Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 mondial 2018 commentaires etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 6 Déc 2014 - 0:18

La polémique sur l’attribution de la Coupe du monde 2018 et 2022 s’invite au Maroc

La FIFA n’arrive toujours pas à éteindre la polémique sur les soupçons de corruption qui pèsent sur l’attribution de la Coupe du monde 2018 et 2022 respectivement à la Russie et au Qatar. Les conclusions faites récemment par Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement du comité d'éthique de la FIFA, qui a conclu «qu’il n’y avait aucune raison de relancer l’appel d’offres de 2018 et 2022», en se basant sur le rapport de l’avocat américain Michael Garcia mandaté par la FIFA pour faire la lumière dans cette affaire, n’ont pas réussi à calmer le jeu. Preuve en est que les Anglais continuent de mettre la pression sur la FIFA, l’exhortant à publier intégralement le rapport de l’avocat américain, Michael Garcia. Ce dernier a déclaré, récemment, que l'instance dirigeante du football mondiale a déformé les conclusions de son rapport.

Une aubaine pour Damian Collins, qui a accentué la pression sur la FIFA qui devra se réunir les 18 et 19 décembre à Marrakech. «Il est important qu'ils comprennent (les membres du comité exécutif de la FIFA) que c'est un moment crucial pour la FIFA les fans de football du monde entier s'attendent à ce qu'ils soient transparents et publient le rapport intégral de Garcia», a indiqué Collins au micro de Sky Sports Nouvelles QG. Et d’ajouter : «Je sais qu'ils vont discuter de ce sujet lors de cette réunion au Maroc. Le monde s'attend à ce qu'ils soient ouverts et transparents et publient le rapport au lieu de chercher à le cacher», a-t-il précisé. En dépit de la volonté de Collins de rencontrer les membres de comité exécutif de la FIFA au Maroc, il semblerait qu’il n’y a aucune chance pour que les membres de la FIFA veillent le rencontrer.

Il est à signaler que l'ordre du jour de cette réunion comprendra plusieurs sujets, dont l'approbation de la décision de principe prise à Zurich les 25 et 26 septembre selon laquelle la propriété des droits économiques des joueurs par des tiers serait interdite et une période transitoire serait ménagée. Ce dossier est entre les mains du Groupe de travail sur la propriété des droits économiques des joueurs par des tiers, présidé par Geoff Thompson, vice-président de la FIFA. Celui-ci est chargé de rédiger les dispositions techniques correspondantes. La réunion de Marrakech sera précédée par la tenue d'une série de réunions par quatre commissions de la FIFA : la commission d'organisation de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014, les
9 et 18 décembre, la commission d'audit et de conformité, le 16 décembre, la commission des finances, le 17 décembre. Pour rappel, Marrakech avait déjà abrité, en septembre 2005, la 55e session du congrès de la FIFA.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 16 Déc 2014 - 19:31

Mondiaux 2018/2022: un appel rejeté, toujours des polémiques, pas de dates

De décembre 2010 à décembre 2014, les choses n'ont pas changé pour le Mondial 2022 au Qatar : on ne sait toujours pas à quelles dates se jouera cette Coupe du monde, contestée pour ses conditions d'attribution et pour la situation des travailleurs dans l'émirat. De plus, la Commission de recours de la Fédération internationale de football (FIFA) a estimé mardi irrecevable l'appel de Michael Garcia contre la synthèse rédigée à partir de son rapport portant sur l'attribution des Mondiaux 2018 à la Russie et 2022 au Qatar.

Le président de la Fifa Joseph Blatter l'a dit fin novembre à Manille : "Le Mondial 2022 se jouera au Qatar". On en est là. Quatre ans plus tard, le patron de l'instance mondiale est obligé de réaffirmer ce qui devrait être une évidence mais qui ne l'est pas.

Car le vote du 2 décembre 2010 continue à peser lourd sur la Fifa et sur le monde du football, empêtré dans ce que le président américain Barack Obama avait immédiatement qualifié de "mauvaise décision". Et, de la fausse rumeur du Picasso soi-disant offert à Michel Platini aux ordinateurs en location de la candidature russe, l'année qui s'achève a encore été chargée.

La journée symbole des difficultés de la Fifa avec ce Mondial a eu lieu le 13 novembre. Dans la matinée, l'Allemand Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement du comité d'éthique de la Fifa, livre sa lecture de la fameuse "enquête Garcia".

Celle-ci a été menée pendant deux ans par Michael J. Garcia, qui est lui président de la chambre d'enquête de ce même comité d'éthique. Ancien procureur fédéral, mariée à une agente du FBI, cet avocat américain a interrogé plus de 70 personnes et remis un rapport de près de 400 pages.

Tous les dossiers de candidature, à l'exception de celui conjoint de la Belgique et des Pays-Bas, sont épinglés. Celui de l'Angleterre, pays le plus virulent contre le Qatar, est particulièrement visé.

La candidature russe, qui a obtenu le Mondial 2018, n'a quant à elle soumis qu'une quantité limitée de documents. Les ordinateurs utilisés à l'époque étaient en location. Ils ont été rendus depuis à leur propriétaire, qui les a "détruits"...

Au total, Eckert relève certes dans l'enquête Garcia "des comportements douteux", mais aucune preuve de corruption, et certainement pas de quoi remettre en cause le processus d'attribution des Mondiaux 2018-2022, dont l'évaluation est pour lui "terminée".

Le Qatar et la Russie se félicitent, mais il ne faut pas trois heures à Garcia pour relancer l'affaire: selon lui, l'interprétation de M. Eckert "contient plusieurs présentations incomplètes et erronées des faits et conclusions détaillés dans (son) rapport".

Dans la foulée, le comité d'éthique annonce l'ouverture d'enquêtes contre plusieurs personnalités, liées à leur comportement avant l'attribution des deux Coupes du monde. Des cadres de la Fifa, comme l'Espagnol Angel Maria Villar Llona ou la légende du football allemand Franz Beckenbauer seraient concernés.

Pendant ce temps-là, Michel Platini, président de l'UEFA, qui n'a jamais caché avoir voté pour la Russie et le Qatar, est obligé de démentir avoir reçu un Picasso en échange de sa voix en faveur des Russes.

La Fifa de son côté porte plainte auprès de la justice suisse car elle soupçonne des "transferts internationaux de patrimoine avec comme point de contact la Suisse", émanant de "diverses personnes". "Cela prouve que la Fifa ne refuse pas la transparence", affirme Blatter.

Imperturbable, le Qatar fait comme si de rien n'était et continue à présenter le design de ses stades climatisés. L'émirat reste pourtant dans le collimateur des ONG et des syndicats internationaux pour lesquels les quelques mesures prises en faveur des droits des travailleurs restent très insuffisantes.

En septembre, le directeur exécutif du comité d'organisation Nasser Al-Khater l'a encore répété: "la seule question qui demeure aujourd'hui, c'est quand, pas si".

Mais même ce "quand" reste bien mystérieux. Les clubs européens ont évoqué avril-mai 2022 ou mai-juin 2022. Pas question rétorque la Fifa, dont le secrétaire général Jérôme Valcke a parlé de janvier-février 2022 ou novembre-décembre 2022. Les choses avancent... Une consultation est en cours.

Par ailleurs, la synthèse rédigée par Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement de la commission d'éthique, conclut que l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar n'avait pas lieu d'être remise en cause, malgré des éléments douteux "de portée très limitée" mis en avant dans le rapport de M. Garcia, président de la chambre d'instruction de la commission d'éthique de la FIFA.


AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 19 Déc 2014 - 18:09

Les dates révélées

Le comité exécutif de la FIFA a annoncé vendredi que la Coupe du Monde 2018 en Russie débutera le 14 juin et se terminera le 15 juillet.
Réuni à Marrakech (Maroc) en marge de la Coupe du Monde des clubs, le comité exécutif de la FIFA a officialisé les dates de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Un Mondial qui ne devrait pas être remis en cause par la publication très polémique du fameux rapport Garcia. La Coupe du Monde russe débutera le 14 juin 2018 et se terminera le 15 juin. Pour rappel, la Coupe du Monde 2014 avait eu lieu du 12 juin au 13 juillet.

Par ailleurs, la Coupe des Confédérations 2017, qui se disputera également en Russie, aura lieu du 17 juin et 2 juillet 2017.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 23 Déc 2014 - 0:12

"Le prince William et Beckham étaient choqués"

Le linge sale continue à se laver en public du côté des attributions de l'organisation aux Coupes du monde 2018 et 2020. Et il ne faut pas s'en plaindre.

En pointe dans ce combat, le Sunday Times publie ce dimanche les propos de Harold Mayne-Nicholls, ancien président de la Fédération chilienne de foot et surtout président de la commission FIFA ayant évalué les forces et la faisabilité des différentes candidatures à l'organisation du Mondial 2018 et 2022. Le Chilien est encore surpris par la défaite anglaise, "de très loin, la plus forte" selon lui : "Comment l'Angleterre n'a-t-elle pu recevoir que deux votes ? Elle avait le meilleur concept, les meilleurs infrastructures et une population très impliquée." Le haut dirigeant se souvient d'ailleurs très bien qu'il n'était pas le seul à tomber de sa chaise, lors de l'annonce des attributions : "J'étais là et j'ai vu les visages du prince William et de David Beckham, et ils étaient choqués. C'est comme quand tu as une équipe de première division et que tu joues contre une D3 et que tu perds finalement de 5 buts."

La FIFA a par ailleurs décidé d'enfin publier dans son intégralité le rapport de 430 pages de Michael Garcia, que le juge Eckhert - nommé par la FIFA - avait synthétisé et maquillé à 30 pages pour le public.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 26 Déc 2014 - 23:01

les ennuis commencent pour la Russie

Après le Brésil durant l’été 2014, c’est la Russie qui accueillera la Coupe du Monde en 2018, avant que le Qatar ne prenne le relais, si tout va bien, en 2022.
Le ministre russe des Sports, Vitaly Mutko, a d’ores et déjà affirmé que le comité local d’organisation de la Coupe du Monde 2018 serait en déficit l’année prochaine. En effet, l’évolution des prix du marché impactera le bilan fin 2015. Ça commence bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 16 Jan 2015 - 23:57

La CONCACAF donne le coup d'envoi de Russie 2018



Le chemin qui mènera en dernière instance à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a officiellement débuté le 15 janvier 2015 à Miami Beach, où certains représentants de la CONCACAF ont pris part à un tirage au sort préliminaire pour la compétition qualificative de la région.

L'événement a été supervisé par Jeffrey Webb, Président de la Zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, mais la tache de piocher les petites boules réparties dans les différents vases est revenue à cinq personnes qui ont elles-mêmes déjà participé à la Coupe du Monde de la FIFA™ : Shaka Hislop, gardien de Trinité-et-Tobago pour la première participation des Soca Warriors à l'épreuve, à Allemagne 2006 ; Carlos Pavon, du Honduras, Pavel Pardo, du Mexique, Tony Sanneh, ancien défenseur des États-Unis, et Ronaldo, vainqueur de la Coupe du Monde 2002 avec le Brésil.

Les 14 sélections les moins bien classées de la CONCACAF dans le Classement mondial FIFA/Coca-Cola d'août 2014 ont été tirées au sort dans le cadre du Premier Tour, qui se déroulera fin mars 2015 et mettra aux prises quelques-unes des nations les plus modestes de la famille du football, sous la forme de matches aller-retour.

Rencontres du Premier Tour (le premier nommé reçoit d'abord) :
Bahamas - Bermudes
Iles Vierges Britanniques - Dominique
Barbade - Iles Vierges Américaines
Turks-et-Caicos - Saint-Kitts-et-Nevis
Nicaragua - Anguilla
Belize - Iles Caïmans
Curaçao - Montserrat

"Le voyage vers la Russie débute aujourd'hui. J'espère que vous tous, dans le public, êtes prêts à commencer l'aventure qui pourrait vous conduire vers des objectifs encore plus grands", annonce le Président Webb, qui a regardé avec une certaine nervosité son pays natal, les Iles Caïmans, être tiré pour une confrontation avec le Belize au Premier Tour. "Montrons au monde entier ce que notre région est capable de réaliser. Nous avons eu notre Coupe du Monde la plus réussie au Brésil, mais cela ne fait que commencer", a-t-il ajouté devant un parterre de personnalités de la CONCACAF.

Le Canada, qualifié pour la Coupe du Monde 1986 et vainqueur de la Gold Cup de la CONCACAF 2000, entrera en lice lors du Deuxième Tour, qui se déroulera en juin prochain. Cuba et le Guatemala feront également leurs grands débuts dans les qualifications à cette occasion, ainsi que le Salvador, qui a participé aux phases finales 1970 et 1982 de l'épreuve mondiale. Ce Deuxième Tour consistera lui aussi en rencontres aller-retour.

Le Troisième Tour sera le dernier à se disputer sous la forme de matches aller-retour. C'est à ce stade que la Jamaïque et Haïti, tous deux mondialistes dans le passé, rejoindront le tournoi préliminaire pour Russie 2018.

Les six meilleures équipes de la région feront leur entrée dans la compétition qualificative au Quatrième Tour, qui se disputera de novembre 2015 à septembre 2016 selon une formule de type championnat. Ces six pays sont le Costa Rica, les États-Unis, le Mexique, le Honduras, le Panama et Trinité-et-Tobago. Ils viendront s'ajouter aux rescapés des tours précédents. Les six premiers au terme de ce Quatrième Tour s'ouvreront les portes de la phase finale de la zone, le fameux Hexagonal final, avec à la clé trois billets directs pour Russie 2018, l'équipe classée quatrième ayant le droit de disputer un barrage intercontinental. Pas moins de 33 mois séparent le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la CONCACAF de la conclusion de l'Hexagonal.

Depuis l'édition inaugurale de la Coupe du Monde en 1930, dix équipes de la CONCACAF ont participé à la grand-messe du football mondial. La région compte quelques-uns des plus petits membres de la famille de la FIFA, mais ces derniers temps, elle a connu une véritable renaissance avec l'accession au deuxième tour de Brésil 2014 de trois représentants, à savoir le Mexique, les États-Unis et le Costa Rica.

Les premières rencontres placées sous le signe de Russie 2018 auront donc lieu dans les Caraïbes et en Amérique centrale dans tout juste deux mois. Il s'agira de matches aux allures en tous points modestes, mais où les vainqueurs feront un pas vers un moment beaucoup plus glorieux, qui aura lieu en Russie en 2018.

FIFA.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 17 Jan 2015 - 23:58

Sepp Blatter obtient l'assurance de Vladimir Poutine

ST-PÉTERSBOURG, Russie - Le président de la FIFA Sepp Blatter a déclaré qu'il avait reçu l'assurance personnelle du président russe Vladimir Poutine que les problèmes économiques de son pays n'affecteront pas sa capacité à organiser la Coupe du monde de soccer de 2018.

M. Blatter a dit qu'il demeurait «aux aguets» à propos de la situation économique en Russie, après que le rouble eut perdu près de la moitié de sa valeur l'an dernier en raison de la chute du prix du baril de pétrole et des sanctions internationales.

M. Blatter a ajouté qu'il avait rencontré M. Poutine lors d'une visite en Russie vendredi, et qu'il avait reçu l'assurance «qu'il n'y avait aucune intention de demander à la FIFA de changer quoi que ce soit dans la structure et le programme de la Coupe du monde, car nous sommes certains que la Russie trouvera une solution».

Le gouvernement russe est également confronté à une perte de revenus à cause de la baisse du prix du pétrole, tandis que la Banque mondiale prévoit une récession de 2,9 pour cent en Russie en 2015.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 22 Jan 2015 - 23:52

La Fifa autorise le Maroc à participer aux éliminatoires du mondial en Russie

La Fifa a tranché. Les Lions de l’Atlas participeront aux éliminatoires de la Coupe du monde en Russie, alors que le Maroc aurait pu être sanctionné par l’instance suprême du football après son refus d’organiser la Coupe d’Afrique des nations. Les conséquences de cette décision décryptée par Samy Mojtabi, journaliste sportif à Africa 24.

HuffPost Maroc: La Fifa a décidé de ne pas pénaliser le Maroc qui pourra participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Cette décision influencera-t-elle la Confédération africaine de football (CAF) qui a annoncé qu’elle sanctionnerait le Maroc pour son refus d’organiser la CAN aux dates prévues?

Samy Mojtabi: Un peu tout et son contraire a été dit sur les possibles sanctions infligées au Maroc par la CAF après le refus du royaume d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2015. Mais la perception concernant le motif de refus du Maroc est clairement différente selon les fédérations, ce que la réaction de la FIFA démontre parfaitement. On ne peut cependant pas dire que la décision de la Fifa influencera la Confédération africaine de football, même si la tendance actuelle serait à une certaine clémence du côté des dirigeants africains. On évoque même aucune sanction sportive à venir pour le Maroc.

Le Maroc postule régulièrement auprès de la Fifa comme pays hôte de la Coupe du monde. Le Maroc peut-il encore obtenir l’organisation de cette compétition, alors que certains responsables du football mondial jugent qu’il s’est décrédibilisé en refusant d’accueillir la CAN pour cause de risque d’épidémie d’Ebola?

Comme je l’expliquais, la FIFA a réagi différemment au refus du Maroc. Les dirigeants du football mondial ont mieux compris les raisons du refus marocain. Le succès des deux coupes du monde des clubs organisées sur le sol marocain est aussi un point positif pour le Maroc. Si la Fifa se tient au cycle des continents dans le choix de l’organisateur du mondial, l’Afrique serait le continent sélectionné pour 2026. Outre l’Afrique du Sud, le Maroc apparaîtrait clairement comme un des favoris. Disposant d’infrastructures sportives, hôtelières et routières de qualité et correspondant aux critères de la FIFA, le pays ne devrait donc pas pâtir de son refus d’organiser la CAN.

Le fait de ne pas participer à la CAN, et donc de ne pas pouvoir rôder l’équipe, nuira-t-elle aux Lions de l’Atlas lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018?

Cette disqualification n’aura que peu d’impact sur la préparation des Lions de l’Atlas. Le Maroc repart de toute façon sur un nouveau cycle avec une génération encore inexpérimentée et un groupe encore à constituer. Le Nigéria et l’Egypte qui ont raté la qualification à la CAN partiront par exemple sur le même pied d’égalité que le Maroc au début de ces qualifications, et feront même parti des favoris pour la qualification à la Coupe du monde, tout comme la sélection marocaine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 16 Fév 2015 - 0:07

Affaire Maroc / CAN : La FIFA aurait puni la CAF selon des rumeurs sur la toile, il n’y aurait aucun pays africain au Mondial 2018.

C’est une annonce-choc qu’a faite Sepp Blatter ce samedi matin : mécontente des décisions prises à l’encontre du Maroc, la FIFA a décidé de punir la CAF en décidant de n’octroyer aucune place à l’Afrique pour le Mondial 2018.

La FIFA a tranché, et il l’a fait en faveur du Maroc : contrariée par la politique sportive appliquée par la Confédération Africaine de Football, l’organisation présidée par Sepp Blatter a décidé de n’octroyer aucune place aux nations africaines pour le Mondial 2018.
Pour rappel, devant la menace que représentait Ebola fin 2014, le Maroc avait demandé un report de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

La CAF avait alors décidé de déplacer l’organisation de sa compétition majeure en Guinée Equatoriale et de punir le Maroc en lui interdisant sa participation aux CAN 2015, 2017 et 2019, en plus d’une amende de plusieurs millions d’euros.

Sepp Blatter : « La CAF punit le Maroc ? La FIFA punit alors la CAF ! »
Sur Radio Nova ce samedi matin, c’est un Sepp Blatter fortement remonté qui a pris la parole pour annoncer la position de la FIFA concernant le conflit opposant la CAF au Maroc :

« Le Maroc n’a rien fait de criminel si ce n’est avouer son impuissance face à la menace Ebola. La CAF est reine en Afrique et a alors décidé de sacrifier une génération entière de joueurs marocains en interdisant aux Lions de l’Atlas de participer aux deux prochaines Coupe d’Afrique des Nations en plus de celle de 2015. La FIFA ne peut rester muette quant à ce conflit et a donc décidé de punir à son tour la CAF, ce de manière drastique et sévère. »
Sur un ton strict et solennel qui ne lui est pas habituel, Sepp Blatter a alors annoncé les directives prises par la FIFA à l’encontre de la CAF, des directives sévères et fortes, signe d’une réelle volonté de la FIFA de se faire respecter :

« La CAF a décidé de punir le Maroc ? La FIFA prend note de ces sanctions et prend à son tour les siennes à l’encontre de la CAF : il n’y aura aucun représentant africain au Mondial 2018 ! Puisque la CAF a décidé de sacrifier une génération entière de footballeurs marocains, la FIFA a donc décidé de sacrifier une génération de footballeurs africains ! La CAF est reine en Afrique, la FIFA l’est pour le monde du football dans sa globalité, c’est ainsi et pas autrement, na ! »

Selon nos informations, les cinq places normalement réservées à l’Afrique vont être offertes aux autres confédérations, annulant par la même occasion la phase des barrages : l’Océanie aura un représentant en plus de l’Australie, la région CONCACAF en aura quatre, l’Amérique du Sud et l’Asie cinq. L’Europe se verra elle offrir trois places supplémentaires, et sera donc représentée par dix-sept nations, au lieu de quatorze initialement.

SeneNews.com

Vrai ou faux ??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 16 Fév 2015 - 19:07

La FIFA satisfaite de l'avancée des préparatifs en Russie

La FIFA est satisfaite de l'avancée des préparatifs en Russie, pays-hôte du Mondial 2018 de football, a assuré ce lundi son secrétaire général, Jérôme Valcke, à Saint-Pétersbourg, en marge d'une réunion du comité d'organisation.

"Nous travaillons très bien ensemble, a expliqué Valcke en conférence de presse. L'ensemble des préparatifs est sur la bonne voie, pas seulement pour la Coupe du monde 2018 mais aussi pour la Coupe des confédérations 2017, qui est également une compétition très importante."

"La prochaine étape cruciale est le tirage au sort (des groupes de qualification)", a-t-il ajouté, un "événement extraordinaire avec 1500 participants", qui aura lieu en juillet 2015 à Saint-Pétersbourg.

"Ce sera une superbe Coupe du monde car nous travaillons dur pour cela", a complété de son côté le ministre russe des Sports, Vitaly Mutko.

"Nous avons déjà l'expérience des Jeux Olympiques de Sotchi et cela va nous aider", a-t-il ajouté, assurant que le budget prévu serait respecté.

L'attribution des Mondiaux de football 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar, a fait l'objet d'une enquête et d'un rapport polémique rédigé par l'ancien procureur fédéral américain Michael J. Garcia, que la FIFA a promis mi-décembre 2014 de publier "sous une forme appropriée", mais qui n'a toujours pas été rendu public intégralement.

AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 17 Fév 2015 - 0:52

Football / Affaire « aucun pays africain au Mondial 2018 »: la bourde de trop de Sepp Blatter

C’est sur une chaîne de radio (Nova), samedi, que le Président de la Fédération internationale de football et associations (Fifa), le Suisse Sepp Blatter, a lancé une bourde des plus absurdes, concernant la participation des pays africains à la prochaine Coupe du Monde.

En dehors d’une réunion du Comité exécutif encore moins d’un congrès de la Fifa, Sepp Blatter qui s’est subitement pris pour l’avocat du Maroc, a assené ses vérités à la Confédération africaine de football (Caf). Laquelle instance avait suspendu le Maroc après le rejet de l’organisation de la Can 2014 pour cause de l’épidémie à virus d’Ebola. « Le Maroc n’a rien fait de criminel », précise-t-il. Pour lui, le royaume a avoué son « impuissance face à la menace Ebola » et comme la Caf a suspendu pour le Maroc pour les Can 2015, 2017 et surtout 2019, la Fifa a décidé de prendre également des sanctions à l’encontre de la Confédération, après sa décision jugée disproportionnelle. « La Caf a décidé de punir le Maroc. La Fifa prend note de ces sanctions et prend à son tour les siennes à l’encontre de la Caf ; il n’y aura aucun représentant africain au Mondial 2018 ! Puisque la Caf a décidé de sacrifier une génération de footballeurs marocains, la Fifa a donc décidé de sacrifier entière de footballeurs africains. La Caf est reine en Afrique, la Fifa l’est pour le monde du football dans sa globalité, c’est ainsi et pas autrement », a lancé Sepp Blatter à la Radio, comme le rapporte le site internet « footballfrance.fr ». Le site fait savoir également que les cinq places de l’Afrique vont être offertes aux autres confédérations (sic). Faut-il en rire ou pleurer ? Il faut tout simplement en rire. Parce que présent en Guinée Equatoriale à la Can 2015 et ayant surtout prononcé un discours à l’hôtel Hilton de Malabo, lors d’une réunion conjointe Caf-Fifa, le samedi 7 février 2015, Sepp Blatter n’a aucun moment interpellé Issa Hayatou et le reste de son comité exécutif, sur une menace éventuelle. Au contraire, il s’est réjoui que l’Afrique soit parvenue à organiser sa compétition, malgré le risque du virus Ebola. Aussi, un membre du comité exécutif de la Caf, a même confié aux journalistes africains que le Maroc pourrait disputer les éliminatoires du Mondial 2018 sans toutefois disputer la Can du fait des sanctions. Alors quelle mouche a piqué Sepp Blatter pour faire une sortie aussi idiote ? La Fifa n’a-t-elle jamais sanctionné un pays pour manquements graves ? Mais de l’avis de nombreux observateurs africains sur les réseaux sociaux depuis dimanche nuit, Sepp Blatter est friand de ce genre de sorties hasardeuses. Car, pour « sacrifier » toute une génération de joueurs africains, il ne sera pas le seul à décider. Et puis, d’ailleurs, une Coupe du Monde sans l’Afrique n’est pas une Coupe du monde, à l’heure actuelle. Ce qui fait le plus marrer, c’est que la Caf et mêmes les membres du comité exécutif n’ont pas été saisis par Sepp Blatter, sur cette bourde de Sepp Blatter. A 79 ans, l’on peut écrire que Sepp Blatter parle pour ne rien dire. Heureusement que se profile à l’horizon les élections à la présidence de la Fifa.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 19 Fév 2015 - 21:13

Tim Howard rêve de la Coupe du monde 2018

Le gardien Tim Howard, héros de Belgique-Etats-Unis à la Coupe du monde 2014, souhaite revenir en sélection US et terminer sa carrière à Everton.

Tim Howard avait été élu homme du match lors du 1/8 de finale remporté par la Belgique 2 buts à 1 face aux Etats-Unis. Le gardien US avait battu un record en coupe du monde en réalisant 15 arrêts en 120 minutes. Seuls Kevin de Bruyne et Romelu Lukaku avaient réussi à tromper le dernier rempart américain dans les prolongations.

Plus de 21 millions d’Américains avaient suivi la prestation du portier des Toffees. Il avait même reçu les félicitations par téléphone du Président Barack Obama. Une prestation qui lui a permis d’être élu meilleur joueur américain de l’année 2014. Une belle reconnaissance pour le gardien US qui se bat depuis qu’il a 10 ans pour surmonter des tics moteurs et vocaux liés au syndrome de Gilles de la Tourette.

Après la Coupe du monde il avait décidé de prendre une année sabbatique en équipe nationale. Ce matin Howard a déclaré à nos confrères de CNN qu’il voulait revenir en sélection et jouer la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le dernier rempart des Toffees, qui aura 36 ans dans quelques jours, a également confirmé qu’il souhaitait terminer sa carrière Goodison Park où il a signé un contrat jusqu’en avril 2018.

L’équipier de Romelu Lukaku et Kevin Mirallas a manqué 8 matchs cette saison avec son club à cause d’une blessure au mollet. Il a retrouvé sa place la semaine dernière lors de la défaite d’Everton (1-0) à Chelsea.

C.Delstanches

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 21 Fév 2015 - 23:44

La fausse rumeur sur l’exclusion des sélections africaines

Il y aura bien des pays africains à la Coupe du monde 2018 ! Depuis lundi, pourtant, une fausse rumeur se répand sur la toile : En désaccord avec les sanctions infligées au Maroc par la CAF, la FIFA aurait décidé de la sanctionner en réattribuant à d’autres confédérations les cinq tickets habituels réservés à l’Afrique pour la Coupe du monde 2018. Il s’agit en réalité d’une information totalement erronée lancée par un site parodique qui a été reprise indistinctement par un certains nombre de médias, principalement ivoiriens. Un simple poisson d’avril avant l’heure…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Dim 1 Mar 2015 - 0:04

un rapport s'inquiète de l'extrême-droite russe

La fréquence des incidents racistes dans les stades russes inquiète. Deux associations déplorent que l'extrême-droite imprègne la culture fan.

Deux associations antiracistes ont pointé vendredi dans un rapport les dangers des comportements racistes de l'extrême-droite dans les stades russes et souligné que ces incidents à répétition sont susceptibles de menacer la sécurité des visiteurs lors de la Coupe du monde 2018. Sova et Fare ont recensé quelque 200 cas de comportements discriminatoires ces deux dernières saisons, soulignant que «l'extrême-droite joue un rôle significatif dans la culture fan» en Russie.

Symboles nazis

Leur rapport cite notamment des dizaines de collectes menées dans les stades au profit de néo-nazis emprisonnés. Il dénombre soixante-douze cas de présence de symboles nazis, plus d'une vingtaine d'agressions contre des supporters issus des minorités ethniques et une recrudescence des agressions anti-noirs.

Contactés par l'agence de presse AP, la Fédération russe et le Comité d'organisation de la Coupe du monde n'ont pas souhaité commenter. Sans citer ce rapport dont il a reçu une copie, Sepp Blatter, le président de la FIFA, a rappelé vendredi dans un tweet qu'un groupe de travail a présenté des mesures concrètes pour lutter contre le racisme avant la compétition.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 7 Mar 2015 - 0:15

comment Poutine souhaite économiser un milliard d'euros


Vladimir Poutine et Sepp Blatter devant la maquette du Stade Luzhniki de Moscou. Crédits photo : Mikhail Klimentyev/Itar Tass / Panoramic

Le Premier ministre russe a présenté une requête à Sepp Blatter, le président de la FIFA : construire des stades plus petits.

A bas les dépenses. Vladimir Poutine entend réduire les investissements liés à l'organisation de la Coupe du monde 2018 en Russie. Le président de la Fédération de Russie a demandé au président de la FIFA, Sepp Blatter, l'autorisation de construire des stades plus petits et donc moins coûteux, rapporte le quotidien espagnol AS. Montant de l'économie envisagée: un milliard d'euros.

Pour satisfaire aux exigences de la FIFA, la Russie doit se doter de nouveaux stades pouvant accueillir au minimum 45.000 spectateurs. A ce jour, la Fédération de Russie ne possède pas suffisamment d'enceintes répondant à ce critère. Seuls la Kazan Arena (45.000 places), bâtie en 2013, et le Stade Luzhniki de Moscou (89.318 places après rénovation) sont conformes au règlement. La nouvelle enceinte du Zénith Saint-Pétersbourg, la Gazprom Arena (69.500 places), doit être livrée courant 2015.

Vladimir Poutine cherche aujourd'hui à convaincre Sepp Blatter d'aménager le cahier des charges de l'organisation du Mondial. Le président russe souhaite que la capacité d'accueil des nouveaux stades de Kaliningrad et d'Ekaterinbourg soit réduite à un maximum 35.000 places, rapporte AS. De plus, le dirigeant a également sollicité Sepp Blatter afin de réduire le nombre de centres d'entraînements dédiés aux sélections nationales de 42 à 37.

Un coût supérieur à 20 milliards d'euros

L'été dernier, la FIFA avait préconisé au pays organisateur de la 21e Coupe du monde de football d'utiliser dix stades répartis au sein de neuf villes pour la compétition alors que la Russie prévoyait pas moins de douze stades situés dans onze villes. La recommandation de la FIFA, qui entendait limiter le coût du Mondial, n'avait pas convaincu Vitaly Mutko. Le Ministre des sports de Vladimir Poutine s'était contenté de déclarer qu'une décision serait prise plus tard, en fonction de l'avancement des travaux évalués à environ 20 milliards d'euros par le cabinet de Vitaly Moutko. Une telle somme ferait de la Coupe du Monde 2018 en Russie le Mondial le plus onéreux de l'histoire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 11 Mar 2015 - 21:17

Les qualifications débutent déjà ce jeudi

Huit mois à peine se sont écoulés depuis la fin du Mondial de football au Brésil que l'on entame déjà les qualifications pour la prochaine édition en Russie.

Alors que 1.213 jours nous séparent du début de la Coupe du monde 2018, les qualifications débutent ce jeudi 12 mars pour 12 pays "mal classés" de la zone Asie. Le premier coup d'envoi sera donné au stade municipal de Dili où le Timor oriental reçoit la Mongolie. Quelques heures plus tard, le Sri Lanka (173e mondial) partira favori contre le Bhoutan, le dernier du classement FIFA (209e).

Le 23 mars, les pays d'Amérique du Nord, centrale et Caraïbes entreront en action. Le 27 mars à Willemstad, l'ex-international néerlandais Patrick Kluivert fera ses grands débuts de sélectionneur avec Curaçao contre Montserrat.

Zone Asie - 1er tour Le programme (aller 12 mars-retour 17 mars) Inde - Népal (voir photo), Yémen - Pakistan, Timor Oriental - Mongolie, Cambodge - Macau, Chinese Taipei - Brunei Sri Lanka - Bhoutan.

NB: Les six vainqueurs sur l'ensemble des deux confrontations rejoindront les 34 autres équipes de la zone au tour suivant.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 12 Mar 2015 - 23:50

Le Zimbabwe exclu des qualifications pour le Mondial 2018

Le Zimbabwe a été exclu des qualifications au Mondial-2018 en Russie en raison d'une dette non acquittée envers son ancien sélectionneur brésilien, José Claudinei Georgini, dit Valinhos, a annoncé jeudi la Fifa.


La Fédération zimbabwéenne (Zifa) avait été condamnée en août 2012 par la Fifa à payer une "dette exceptionnelle" à son sélectionneur de 2008.

Une procédure disciplinaire a été lancée à l'encontre de la Zifa et les délais ont été épuisés sans qu'elle ne règle sa dette, a expliqué la Fifa.

Belga

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 13 Mar 2015 - 23:29

un vice-président de la Fifa dénonce le racisme en Russie

Jeffrey Webb, à la tête d'un groupe de travail de la Fifa luttant contre le racisme, estime que la Russie ne pourrait pas décemment accueillir, à l'heure actuelle, la Coupe du monde.


Panama, 19/04/2013. Le président de la Fifa Joseph "Sepp" Blatter et celui de la CONCACAF, Jeffrey Webb (à gauche).
REUTERS/Carlos Jasso

Le racisme en Russie fait peur à la Fifa. "La Russie est un immense défi pour la Fifa et la Coupe du monde si l'on s'en tient au racisme, a ainsi déclaré l'un de ses vice-présidents, Jeffrey Webb, à ESPN jeudi. Nous ne pourrions pas tenir une Coupe du monde dans les conditions actuelles".

Président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes, Jeffrey Webb a été nommé à la tête de la "Taskforce anti-racisme" de la Fifa il y a un an. Et ce qu'il a constaté chez le prochain hôte de la Coupe du monde 2018 nécessite selon lui des mesures urgentes.

"Le ministre du sport (Vitaly Mutko), également membre du comité exécutif de la Fifa, a reconnu qu'il y avait beaucoup de travail à faire en terme d'éducation. Et je crois à présent qu'ils vont lancer des réformes pour des programmes en matière de diversité, a ajouté Webb, originaire des Iles Caïmans. Notre Taskforce possède du personnel dédié à ces questions, qui travaille étroitement avec la Russie pour les mettre en oeuvre."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 20 Mar 2015 - 0:31

La Russie s'engage à faire de la Coupe du Monde 2018 "la meilleure de l'histoire"

La Russie remplira toutes ses obligations en tant qu'hôte de la Coupe du Monde 2018 afin de le rendre "la meilleure de l'histoire", a affirmé le porte- parole du Kremlin Dmitri Peskov.

"La Russie se prépare pour la Coupe du monde 2018 et toutes les obligations de la Russie en tant que l'organisateur du mondial sont mises en oeuvre et seront remplies à temps", a déclaré M. Peskov.

"Nous n'avons aucun doute que la Coupe du Monde 2018 en Russie va entrer dans l'histoire comme l'un des meilleurs championnats", a-t-il souligné, notant que la Russie a fait preuve à maintes reprises de sa capacité à organiser de grands événements sportifs internationaux.

Les préparatifs pour le rendez-vous sportif nécessitent la mise en oeuvre d'environ 300 projets d'infrastructure dans 11 villes hôtes. En outre, 20 autres villes sont impliquées dans le programme de service d'hébergement des visiteurs.

À la fin de janvier, le ministre russe des Sports Vitaly Mutko a déclaré que la Russie a dû réduire ses dépenses budgétaires sur les préparatifs de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, citant des contraintes financières.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 20 Mar 2015 - 17:50

Blatter défend le Mondial en Russie

Sepp Blatter a défendu, ce vendredi, la tenue du Mondial 2018 en Russie. Alors que des appels au boycott ont été lancés, le président de la Fifa est persuadé que la compétition «contribuera à stabiliser» la région car «le football rassemble les gens», a-t-il déclaré en conférence de presse. «La Coupe du monde 2018 aura lieu en Russie, c'est certain, ils y travaillent dur, et boycotter une Coupe du monde ou n'importe quelle manifestation sportive n'a jamais été une solution valable», a-t-il ajouté, passablement irrité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 20 Mar 2015 - 17:57

Mondial 2018: le match d'ouverture en Russie se jouera à Moscou le 14 juin, la finale le 15 juillet

La rencontre d’ouverture de la Coupe du Monde 2018 se jouera le 14 juin dans le stade Loujniki à Moscou. La finale se tiendra au même endroit le 15 juillet. C’est ce que la FIFA a fait savoir sur son site internet vendredi.

Outre le match d’ouverture et la finale, le stade Loujniki accueillera également une demi-finale (11 juin). L’autre demi-finale (10 juin) sera disputée à Saint-Pétersbourg dans la Zenit Arena. La petite finale, match pour la 3e place, sera aussi organisée à Saint-Pétersbourg le 14 juillet.

Le stade Loujniki a une capacité de 81.000 spectateurs. Ce même stade a organisé la finale de la Ligue des Champions 2008. La Zenit Arena est quant à elle toujours en construction. Cette nouvelle enceinte pourra accueillir 66.881 spectateurs.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 23 Mar 2015 - 17:13

Il y aura un ticket européen supplémentaire pour le Mondial 2018

L'UEFA a proposé lundi son format des qualifications européennes pour le Mondial-2018 en Russie, avec au départ 52 pays pour 14 qualifiés au final, soit un élu de plus qu'au Mondial-2014 au Brésil.

Dans ce format, les 52 pays européens participant (54 moins la Russie, pays hôte automatiquement qualifié, et Gibraltar, membre de l'UEFA mais pas encore de la Fifa) seraient divisés en neuf groupes (sept groupes de six, et deux de cinq). Les neuf premiers de chaque groupe seraient qualifiés directement pour le Mondial, et les huit meilleurs deuxièmes s'affronteraient en barrages.

Les matches des qualifications européennes se dérouleraient entre septembre 2016 et novembre 2017.

Cette proposition doit maintenant être validée par la Fifa.

"C'est objectif et juste de dire que l'Europe mérite 13 équipes qualifiées, plus la Russie pays hôte, car, par exemple, les trois derniers pays à avoir remporté le Mondial sont européens", a expliqué le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino à l'issue d'un comité exécutif à Vienne. L'Italie a gagné en 2006, l'Espagne en 2010 et l'Allemagne en 2014.

Le tirage au sort des qualifications du Mondial-2018 aura lieu le 25 juillet à Saint-Pétersbourg en Russie.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 2 Avr 2015 - 22:39

Des sénateurs US veulent retirer le Mondial à la Russie

La Coupe du monde 2022 au Qatar n'a pas fini de faire parler les bavards, mais le Mondial russe 2018 pourrait, lui, ranimer des relents de guerre froide.

13 sénateurs américains emmenés notamment par le républicain John McCain et le démocrate Richard Durbin, ont écrit une lettre à la FIFA pour lui demander de retirer le Mondial 2018 à la Russie, rapporte le LA Times. Les politiques ont expliqué que permettre à la Russie d'organiser cet événement « renforcerait de manière inappropriée le prestige » du président russe Vladimir Poutine. Un nouveau vote concernant cette Coupe du monde qui doit avoir lieu dans trois ans a été exigé.

La FIFA, de son côté, a pour l'instant botté en touche par l'intermédiaire de sa porte-parole Delia Fischer. Cette dernière a affirmé dans une lettre adressée à l'Associated Press que « l'histoire récente a montré que le boycott des événements sportifs n'était pas la solution la plus efficace pour résoudre les problèmes ».

Alors, c'est qui le patron ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 9 Avr 2015 - 23:20

Les stades de Russie 2018 aux normes vertes

Le siège du Comité d'Organisation Local (COL) de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ a accueilli un atelier destiné à passer en revue les normes de construction écologiques en vue de la compétition. Organisé par le COL, avec le soutien du ministère russe des Ressources naturelles et de l'Environnement, cet événement a rassemblé des experts russes et étrangers, ainsi que des architectes, des promoteurs immobiliers et des agences environnementales locales.

Les participants ont échangé à propos des différentes certifications environnementales reconnues à travers le monde, les meilleures pratiques internationales et l'expérience de la Russie dans le domaine des constructions durables.

Au cœur des discussions, également : les nouvelles normes vertes russes, qui permettront aux stades de la Coupe du Monde de respecter les exigences de la FIFA. Afin d'y parvenir, un groupe d'experts a vu le jour, au début de l'année 2014, sous la responsabilité du ministère russe des Ressources naturelles et de l'Environnement.

Ce groupe est dirigé par le Professeur Yuri Tabunshchikov, lauréat du Prix Nobel pour ses travaux au sein d'un collectif intergouvernemental de spécialistes du changement climatique. Le Professeur Tabunshchikov est également l'un des principaux experts russes en matière de chauffage, de ventilation, d'air conditionné et la thermodynamique des bâtiments.


C'est un grand pas en avant pour le pays d'avoir des normes environnementales spécialement adaptées aux stades de football.

Le Professeur Yuri Tabunshchikov, spécialiste du changement climatique

"Mettre en place des normes vertes en Russie est une tâche aussi vaste qu'importante", témoigne-t-il. "C'est un grand pas en avant pour le pays d'avoir des normes environnementales spécialement adaptées aux stades de football. Ce sera l'une des retombées majeures de la Coupe du Monde et cela peut contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération de spécialistes."

Alors que la construction et la réfection des stades de Russie 2018 bat actuellement son plein, il est essentiel d'en réduire l'impact environnemental dès maintenant, mais aussi une fois qu'ils seront opérationnels.

"Un impact pour les décennies à venir"
Le COL et les autorités compétentes de la FIFA sont déterminés à ce que les stades soient conformes aux exigences de la FIFA en termes de construction durable. La mise en place d'une norme nationale pour les stades encourage par ailleurs la construction en Russie d'autres infrastructures sportives aussi économiques qu'écologiques.

"Cet atelier a rassemblé d'éminents spécialistes, des personnes à la pointe dans ce domaine", se félicite Guy Eames, responsable du Conseil russe des constructions vertes. "Les discussions sont désormais engagées. On ne peut pas minimiser l'importance de ce travail. Le fait d'utiliser des technologies vertes aura un impact pour les décennies à venir. Les villes hôtes de Russie 2018 auront non seulement des stades aux normes de la FIFA, mais elles ont également l'intention de mettre en œuvre des projets de construction majeurs respectueux de l'environnement."

"Il est très important pour nous de voir les mentalités évoluer en Russie, que ce soit du côté des architectes ou des promoteurs", poursuit Eames. "Il y a encore cinq ans, peu de monde dans le pays connaissait la finalité de ces normes, mais nous avons aujourd'hui des centaines de spécialistes œuvrant dans le domaine des constructions vertes. Malgré la crise économique, ces dernières gagnent du terrain rapidement. Il y a de nombreux avantages à construire dans le respect des exigences environnementales."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 16 Avr 2015 - 22:46

L'Asie fait un pas de plus vers la Russie



Vingt-huit jours après le coup d’envoi des qualifications de la Zone Asie pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, le tirage au sort du deuxième tour, mardi 14 avril à Kuala Lumpur, a de nouveau mis le continent sous le feu des projecteurs. Les 40 équipes engagées - les six à avoir franchi l’obstacle du premier tour et les 34 qualifiées d’office - connaissent désormais le nom de leurs adversaires sur la route de Russie 2018.

Les résultats complets :
Groupe A
Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Palestine, Timor Oriental, Malaisie

Groupe B
Australie, Jordanie, Tadjikistan, Kirghizistan, Bangladesh

Groupe C
RP Chine, Qatar, Maldives, Bhoutan, Hongkong

Groupe D
Iran, Oman, Inde, Turkménistan, Guam

Groupe E
Japon, Syrie, Afghanistan, Singapour, Cambodge

Groupe F
Irak, Viêt-Nam, Thaïlande, Indonésie, Chinese Taipei

Groupe G
République de Corée, Koweït, Liban, Myanmar, Laos

Groupe H
Ouzbékistan, Bahreïn, Philippines, RDP Corée, Yémen

A retenir
L'Australie, championne d'Asie en titre, croisera le fer avec la Jordanie, comme lors des qualifications pour Brésil 2014. La République de Corée, dans le Groupe G, retrouve le Koweït et le Liban, qui ont posé des problèmes aux Guerriers Taeguk sur la route des deux dernières Coupes du Monde de la FIFA. La RP Chine, écartée de la route d'Afrique du Sud 2010 par le Qatar, pourra prendre sa revanche, alors que l'Ouzbékistan a hérité d'u groupe difficile avec le Bahreïn et la RDP Corée. Le Japon devrait avoir la partie plus facile face à la Syrie, l'Afghanistan, le Cambodge, et Singapour. Pour leur part, les Émirats Arabes Unis devront se méfier de l'Arabie Saoudite de de la Palestine qui progresse à chaque sortie. Enfin l'Irak visitera le sud-est asiatique en affrontant le Viet-Nam, la Thaïlande et l'Indonésie et l'Iran ne devrait pas trop souffrir contre Oman, l'Inde, le Turkménistan et Guam .

Réparties dans huit groupes de cinq, ces nations tenteront de décrocher leur billet pour le tour final des préliminaires, mais également pour la Coupe d’Asie de l’AFC 2019. Les têtes de série ont été désignées sur la base de la dernière édition du Classement mondial FIFA/Coca-Cola. L’Iran, le Japon, la République de Corée, l’Australie, les Émirats Arabes Unis, l’Ouzbékistan, la RP Chine et l’Irak étaient ainsi assurés de ne pas s’affronter directement.

La tâche sera en revanche compliquée pour les six équipes les moins bien classées, rescapées du premier tour : l’Inde, le Bhoutan, Chinese Taipei, le Cambodge, le Yémen et le Timor Oriental.

Un événement prestigieux
L’actrice et présentatrice de télévision malaisienne Chermaine Poo a joué les maîtresses de cérémonie devant une assistance prestigieuse, au sein de laquelle figuraient de nombreux officiels, dont le Directeur des Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA™ et les Jeux Olympiques, Gordon Savic, qui a supervisé le bon déroulement des opérations. Le Secrétaire Général de l’AFC, Dato’ Alex Soosay, s’est par ailleurs montré très optimiste quant à la réussite de la future campagne de qualifications.

Le Directeur Exécutif des Compétitions de l’AFC, Shin Mangil, est monté sur scène afin de procéder au tirage proprement dit. Il était assisté de plusieurs visages familiers, parmi lesquels Ange Postecoglou, Dollah Salleh, Djamel Belmadi et Radojko Avramovic, sélectionneurs respectifs de l’Australie, de la Malaisie, du Qatar et de Myanmar, ainsi que d’Alain Perrin, qui a conduit la RP Chine jusqu’en quart de finale de la Coupe d’Asie de l’AFC en janvier dernier.

Un nouveau format
Contrairement à ce qui avait été fait en amont de Brésil 2014, la campagne de Russie 2018 servira également de support aux qualifications pour la prochaine Coupe d’Asie. Les huit équipes arrivées en tête de leur groupe, ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes, seront ainsi doublement récompensés.

La Coupe d’Asie étant élargie à 24 participants, les 12 billets restants seront mis en jeu parmi les autres équipes au cours d’une compétition à 24. Le nouveau format veut que les 16 équipes les mieux classées y soient rejointes par les vainqueurs de huit barrages. Le deuxième tour des qualifications s’étendra sur neuf mois, de juin prochain à mars 2016. Toutes les équipes s’affronteront à deux reprises, à domicile et à l’extérieur, sous forme d'un mini-championnat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    

Revenir en haut Aller en bas
 
mondial 2018 commentaires etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualifications Mondial 2018 : Deux matchs amicaux contre le Mali et le Congo pour les Étalons
» Mondial 2018 et mondial 2022
» QUALIFICATION MONDIAL 2018 : LES ETALONS BATTENT LES ECUREUILS EN MATCH RETOUR
» Coupe du Monde 2018 (+ qualifications)
» Tirage du mondiale 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: