Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 mondial 2018 commentaires etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 13 Juin 2014 - 21:47

L'attribution du Mondial à la Russie aussi suspectée

Si cela se confirme, l'Union belge pourrait porter plainte. Pas pour récupérer l'organisation mais pour obtenir des dommages.

François De Keersmaecker et Steven Martens, respectivement président et secrétaire général de l'Union belge, sont au Brésil. Ils ont donné une conférence de presse ce vendredi au centre d'entraînement des Diables. Un des thèmes abordés: l'enquête en cours concernant les soupçons de corruption pour l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar.

Première info: l'attribution du Mondial 2018 à la Russie fait aussi l'objet d'une enquête à la Fifa. Et c'est un événement que la Belgique voulait organiser. Une candidature avait été rentrée en partenariat avec les Pays-Bas. Si ces soupçons de corruption sont confirmés par l'enquête, la Belgique envisage-t-elle de porter plainte?

"Il faut d'abord attendre le résultat de l'enquête", répond François De Keersmaecker. "Mais s'il y a eu fraude, pourquoi ne pas porter plainte?"

Dans quel but? Récupérer l'organisation du Mondial 2018? "Ce ne serait pas possible, on ne serait pas prêt pour 2018", répond Steven Martens. "Ce serait plutôt pour obtenir réparation du dommage."

Par ailleurs, les deux membres du board belge ont assuré que l'opération de com' menée par Marc Wilmots au sujet des contrats (le sien et ceux de son staff) n'avaient pas été ressenti comme du chantage. "Tout était réglé, on avait des accords et il ne manquait que les signatures. Je n'ai pas ressenti cela comme une mise sous pression", se défend Steven Martens.

Il n'empêche que la Fédé proposait initialement 2 ans de contrat aux adjoints de Marc Wilmots, et qu'ils en ont finalement obtenu 4. "Dès le départ, notre objectif était de travailler dans la continuité avec le staff."

Chacun se fera son opinion sur la question. La nôtre ne change pas.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 29 Aoû 2014 - 17:48

Mondial 2018 : Poutine refuse de réduire le nombre de villes hôtes en Russie


La FIFA avait recommandé à la Russie «que la Coupe du monde se déroule dans dix stades et neuf villes».


La Russie, organisatrice du Mondial 2018 de football, ne tiendra pas compte des recommandations de la FIFA quant à la réduction du nombre de villes hôtes à neuf au lieu de onze, a déclaré vendredi son président Vladimir Poutine.

«Nous avons discuté de ce sujet avec le gouvernement et avons décidé de ne pas réduire le nombre de villes hôtes de la Coupe du monde 2018», a assuré Vladimir Poutine à la télévision russe.

Après l’expérience du Mondial 2014 au Brésil, la FIFA avait recommandé à la Russie «que la Coupe du monde se déroule dans dix stades et neuf villes» au lieu des «douze stades de onze villes» prévus, selon ce que le ministre des Sports russe Vitaly Mutko avait déclaré mi-août.

Il avait alors assuré que la Russie prendrait sa décision «en tenant compte du niveau de progression des préparatifs dans chaque ville».

Mercredi, le nouveau stade de 42.000 places du Spartak Moscou, l’Otkrytie Arena qui doit accueillir des matches de la Coupe du monde 2018 et de la Coupe des Confédérations 2017, a été inauguré en présence de Vladimir Poutine.

Le coût des préparatifs pour accueillir le Mondial, comprenant la construction de stades dans six villes et la rénovation du terrain de la ville de Ekaterinbourg (Oural), est estimé à 20 milliards de dollars par le ministère des Sports russe.

Vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 4 Sep 2014 - 17:38

Vers un boycott européen de la Coupe du monde 2018 en Russie ?


Cette hypothèse a été étudiée par Bruxelles et de nombreuses voix sur la scène européenne s'élèvent pour un boycott du prochain Mondial prévu en Russie à l'été 2018.

Et si un boycott européen avait lieu lors de la prochaine Coupe du monde en Russie prévue en 2018? Cette idée figure dans un «document de travail discuté avec les Etats membres, mais comme une possibilité plus tard, pas maintenant», dixit une source européenne. Selon le Financial Times, le document parle d'une «action coordonnée au sein du G7 et au-delà pour recommander la suspension de la participation de la Russie à de grands événements culturels, économiques ou sportifs (courses de Formule 1, compétitions de football de l'UEFA, Coupe du monde 2018, etc.)».

La Russie doit organiser à l'été 2018 la Coupe du monde de football, quatre ans après avoir accueilli les Jeux olympiques d'hiver 2014 à Sotchi en février. Des appels au boycott ont été lancés cet été par plusieurs hommes politiques allemands. Fin juillet, le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg a joint sa voix, estimant que ce «jeu magnifique» ne pouvait pas être «entaché par l'horrible agression de la Russie» contre l'Ukraine.

La Fédération allemande s'est opposée mardi à un tel boycott, jugeant contre-productif celui des Jeux olympiques de Moscou en 1980 après l'invasion par l'armée soviétique de l'Afghanistan. «Le boycott de 1980 n'a rien apporté. Ça n'avait été préjudiciable qu'aux sportifs», a expliqué mardi le président Wolfgang Niersbach.

«L'histoire a montré que le boycott des évènements sportifs n'était pas la solution la plus efficace pour régler les problèmes»

Communiqué de la Fifa

Un porte-parole de la Fifa, a renvoyé à un communiqué publié le 25 juillet sur le site de l'instance internationale. «L'histoire a montré que le boycott des évènements sportifs n'était pas la solution la plus efficace pour régler les problèmes», souligne notamment ce texte. Dès le mois de mars, Daniel Cohn-Bendit, alors eurodéputé écologiste, avait appelé au boycott du Mondial 2018, pour protester contre l'attitude du président russe Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne.

Rendre plus difficile l'accès de la Russie aux marchés financiers européens

A la demande des chefs d'Etat ou de gouvernement, la Commission européenne devait présenter mercredi aux Etats ses propositions pour renforcer les sanctions contre la Russie, accusée d'avoir envoyé des troupes combattre directement aux côtés des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

L'UE a décidé de réduire l'accès de la Russie aux marchés des capitaux européens, imposé un embargo sur les ventes d'armes, les biens à double usage militaire et civil, et une limitation des ventes de technologies sensibles et d'équipements pour le secteur pétrolier. Les principales pistes consisteraient à rendre encore plus difficile l'accès de la Russie aux marchés financiers européens, et de durcir aussi les conditions de vente des technologies qui peuvent avoir une utilisation militaire.

L'UE doit prendre sa décision sur les nouvelles sanctions d'ici vendredi

Les propositions «seront soumises aux Etats membres et ces derniers prendront leur décision en prenant en compte les évènements sur le terrain», a indiqué mercredi Maja Kocijancic, porte-parole du service diplomatique de l'UE. L'Ukraine a annoncé mercredi un accord avec Vladimir Poutine sur «un régime de cessez-le feu».

Le président russe a de son côté présenté, le même jour, un plan en sept points de règlement de la crise en Ukraine. Selon la ministre italienne des Affaires étrangères et futur chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, l'UE doit prendre sa décision sur les nouvelles sanctions d'ici à vendredi.

(Avec AFP)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 17 Sep 2014 - 16:16

Un rapport de 350 pages remis à la FIFA

Chargé d'enquêter sur les conditions d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar, Michael J. Garcia a remis son rapport à la chambre de jugement de la commission d'éthique de la FIFA. «Michael J. Garcia et Cornel Borbély, respectivement président et vice-président de la chambre d'instruction de la commission d'éthique de la FIFA, ont transmis à la chambre de jugement un rapport de 350 pages intitulé "Rapport de l'enquête sur la procédure de candidature à l'organisation des Coupes du monde de la FIFA 2018 et 2022"», explique vendredi la FIFA dans un communiqué.

75 personnes interrogées pour un dossier de plus de 200 000 pages

Celui-ci précise que plus de 75 personnes ont été interrogées, le dossier complet représentant plus de 200 000 pages, et que des rapports supplémentaires sur «l'analyse des activités des équipes de candidatures des États-Unis et de la Russie» ont également été remis. «Le rapport met en avant certains détails des faits, tire des conclusions concernant les actions à entreprendre concernant certains individus, identifie les points à référer à d'autres commissions de la FIFA et formule des recommandations quant aux futures procédures de candidature», poursuit la FIFA dans le communiqué, sans plus de précisions.

Après avoir étudié le rapport, la chambre de jugement pourra décider d'ouvrir une procédure disciplinaire, de prendre des sanctions immédiates ou de prononcer un non-lieu. La FIFA affirme dans son communiqué que la décision sera «publiée», sans préciser à quelle date.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 17 Sep 2014 - 16:16

Décision dans «quelques mois»

Hans-Joachim Eckert, le président de la chambre juridictionnelle de la commission d'éthique de la FIFA, a avoué mardi douter que «le football et l'éthique puissent encore fonctionner ensemble». C'est l'Allemand qui tranchera sur le dossier de l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar, après avoir lu méticuleusement le rapport de Michael Garcia. «Beaucoup ne vont pas aimer ce que je vais leur dire», avait-il prévenu vendredi.

La décision devrait être prise dans «quelques mois» a précisé mardi Eckert, ajoutant : «Je suis en train de lire les 360 pages (du rapport).»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 17 Sep 2014 - 18:47

Del Bosque et Löw contre un boycott

Présents à Saint-Pétersbourg, pour discuter de la Coupe du monde organisée en Russie, de nombreux sélectionneurs, tels que Del Bosque et Löw, ont rejeté l’idée d’un boycott, émise il y a quelques semaines. Relayé par Sport24, Vicente Del Bosque, sélectionneur de l’Espagne a déclaré : « L'idée d'un boycott de la Coupe du monde en Russie en 2018 n'aura jamais le soutien de la famille des sélectionneurs et entraîneurs de football. Nous essayons de rassembler les gens, pas de les séparer. Nous sommes des athlètes. Nous ne faisons pas de politique. Nous soutenons ceux qui jouent au football ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 17 Sep 2014 - 18:49


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 8 Oct 2014 - 19:05

Une place en moins pour l'Europe au profit de l'Afrique lors du Mondial 2018 ?

L'Europe va perdre une place lors du prochain Mondial de football, affirme Theo Zwanziger, membre allemand du comité exécutif de la Fédération internationale (FIFA). Il s'est confié à ce propos au Sport Bild, mercredi.

Lors du dernier Mondial au Brésil, l'Europe était représentée par 13 pays (dont la Belgique) sur 32. Selon Zwanziger, ancien président de la fédération allemande, la Russie accueillera une nation africaine supplémentaire. Le continent africain avait 5 représentants au Brésil.

Le président de la FIFA, Joseph Blatter a obtenu une majorité au sein du comité exécutif pour accorder une place supplémentaire à l'Afrique aux dépens de l'Europe qui a remporté les trois dernières Coupes du monde (2006/Italie, 2010/Espagne et 2014/Allemagne).

Le pays organisateur est automatiquement qualifié. En 2018, il s'agira de la Russie affiliée à l'UEFA.

Blatter, 78 ans, est candidat à un 5e mandat à la présidence de la FIFA en 2015. Cette décision doit lui permettre de recevoir le soutien des fédérations africaines.

Belga

Rolling Eyes vu ce que les équipes africaines ont montré au dernier mondial je vois pas pourquoi retiré un pays au continent le plus fort !!!!!!!!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 11 Oct 2014 - 0:31

Voici où aura lieu le tirage au sort des qualifications pour le Mondial 2018



Le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2018 aura lieu le 25 juillet 2015 et aura pour cadre le Palais Konstantinovsky de Saint-Pétersbourg, la résidence d'été du Tsar Nicolas le Grand.

Comme la Russie est qualifiée d'office en tant que pays organisateurs, il reste donc 31 tickets à distribuer.

"Le palais est un magnifique complexe du 18e siècle, qui symbolise la riche tradition culturelle de notre pays. Il s'agit d'une belle entrée en matière pour tous ceux qui veulent connaître la Russie", a déclaré Vitali Moutko, le président du comité local d'organisation. Trente et un tickets seront distribués au terme de ces qualifications étant donné que la Russie est qualifiée d'office en tant que pays organisateurs.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 11 Oct 2014 - 1:09

Droits TV : qui diffusera la Coupe du monde 2018 ?

Si les droits TV pour les prochaines Coupes du monde de football, organisées en Russie en 2018 et au Qatar en 2022, sont d’ores et déjà attribués en Grande-Bretagne et en Allemagne, Niclas Ericson, directeur TV de la Fifa a expliqué, en marge d’une présentation donnée lors du Sportel à Monaco jusqu’au 10 octobre, que ce sujet n’était pour l’instant pas encore d’actualité en France. Rappelons que c’est la chaîne TF1 qui détenait les droits exclusifs des deux dernières éditions de cette manifestation sportive mondiale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 11 Oct 2014 - 1:09

Coupe du monde de football en Russie : les clés pour un succès en 2018

Dans quatre ans, la Russie accueillera la Coupe du monde de football, un des plus importants événements sportifs au niveau mondial. Quelles sont les difficultés auxquelles devront faire face les villes organisatrices, sur quoi faut-il concentrer les efforts et quelles erreurs doivent impérativement être évitées – des experts en logistique, en hôtellerie et en marketing sportif commentent le niveau de préparation de la Russie à ce grandiose événement du ballon rond.


Des experts de la préparation d'événements sportifs d’envergure parlent la préparation de la Russie à la Coupe du monde de football 2018. Crédit : service de presse

Les 17 et 19 septembre, Saransk (650 km au sud-est de Moscou) a accueilli un forum de spécialistes de la préparation d'événements sportifs d’envergure. Le forum était consacré à la Coupe du monde de football 2018, qui se déroulera dans onze villes russes, dont Saransk.

RBTH a interrogé les experts du forum sur divers aspects qui devront être traités par les Russes pour se préparer au championnat.

Transport : la proximité de l’Europe est un atout

Si pendant les Jeux olympiques de Sotchi, ce sont les capacités d’une seule ville qui ont été testées, un test similaire se déroulera dans toute la Russie dans quatre ans. « Les conditions de transport en Russie sont semblables à celles du Brésil, pays qui a accueilli la précédente coupe du monde. Les visiteurs vont donc être confrontés à des problèmes de même type. Ils auront besoin de bus, de trains et d’un bon système d’information », a commenté pour RBTH Stefan Schmied, expert allemand de la logistique et consultant pour les questions de transport et d’accueil à la Coupe du monde de la FIFA en 2010 en Afrique du Sud. « Toutefois, la Russie a l’avantage d’être proche de l’Europe. Le pays a un bon système ferroviaire qui pourrait sans doute être amélioré avec plus de trains neufs et agréables. Vous devez améliorer la signalisation sur les routes – elle devrait être partout rédigée en anglais », ajoute l’expert.

Hôtels : aucun « éléphant blanc »

Une autre mission essentielle des villes russes est la modernisation des hôtels existants et la création de nouvelles infrastructures hôtelières. Les experts font remarquer le risque de surproduction. « L’expérience des Jeux de Sotchi a montré que des plans trop ambitieux peuvent créer de grands problèmes pour l’économie de la région. A Sotchi, même en février 2014 le taux d’occupation des hôtels n’a pas dépassé 50 % », remarque le spécialiste d’évaluation de l’immobilier de la société EY (anciennement Ernst&Young), Ekaterina Yanout. « Il faut mesurer les besoins de chaque ville tout en prenant en compte les normes de la FIFA. Sans quoi il y aura inévitablement des « éléphants blancs », c’est-à-dire des infrastructures inutiles dès la fin de l’événement. Un exemple typique de ce problème est Athènes, où après les Jeux olympiques de 2004 une série d’hôtels a été laissée à l’abandon », souligne l’expert.

Promotion de la culture russe, en sachant raison garder

Même l’existence d’une infrastructure sportive et de transport digne de ce nom ne garantit pas le succès au pays organisateur. Chaque ville accueillant des matchs du championnat du monde doit savoir ce qu’elle entend proposer aux visiteurs. « Afin de réussir, chaque ville doit avoir un plan pour la coupe du monde mais aussi pour les 15 à 20 années à venir », a déclaré à RBTH Winfried Nass, consultant sur les infrastructures communales qui a dirigé le comité d’organisation de la CM de football en Allemagne en 2006. « Par exemple, nous avons commencé à reconstruire la ville de Francfort en 2000 et achevé de le faire il y a deux ans, longtemps après la fin de la Coupe du monde ».

Mike Lee, spécialiste anglais en communications stratégiques dans le monde du sport qui a travaillé sur la mise en valeur de la ville de Belo Horizonte pendant la préparation du championnat du monde au Brésil, estime que le succès du pays organisateur dépend des campagnes de communication lancées par les villes. « La Russie n’est pas la seule à n’être connue qu’au travers d’une ou deux grandes villes. Au Royaume-Uni, l’attention se concentre uniquement sur Londres, au Brésil sur Rio et São Paolo. L’histoire et la culture russe est tellement variée, il y a tant de traditions, de cuisines, de groupes ethniques différents, tant de choses à voir... Et cela devient une partie du récit, de ce que l’on peut appeler le récit national. Parfois, ceux qui racontent le mieux ce récit sont les villes et les régions », a noté M. Lee lors d’une conversation avec le correspondant de RBTH.

Dans cette recherche d’un programme culturel éclatant, il ne faut toutefois pas oublier les réalités économiques, insiste l’expert espagnol en urbanisme et en logistique Paul Freudenspung. « Parmi les schéma de mise en œuvre des championnats organisés en Allemagne ou au Brésil, il n’y en a pas un qui puisse marcher à coup sûr en Russie. Mais en général, les gens se déplacent pour ressentir la Coupe du Monde, et il y a des choses qui attirent tout le monde : des sessions de signatures d’autographes d’anciens joueurs, des festivals de musique, etc. L’autre chose à prendre en compte, ce sont les ressources dont vous disposez déjà. Vous devez être réalistes et regarder l’offre. Il y a peut-être des talents locaux qui pourront beaucoup plaire à l’audience ». L’expert constate également que certaines choses ne peuvent pas être planifiées à l’avance. « Vous devez être conscient du tirage au sort, qui détermine quelles équipes joueront dans votre ville. Certains matchs attirent un énorme intérêt, d’autres non. Si des dizaines de milliers de supporters allemands ou français se rendent dans votre ville, le programme sera différent de celui que vous aurez avec un match Slovénie-Paraguay. C’est un aspect crucial, mais le problème est que vous ne le saurez pas avant le tirage au sort de 2017. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 16 Oct 2014 - 22:48

la Fifa satisfaite de l'avancée des travaux à Saint-Pétersbourg

La Fifa s’est déclarée satisfaite jeudi de l’avancée des travaux au stade de Saint-Pétersbourg, l’une des enceintes qui doivent accueillir les matches du Mondial-2018 de football. «Il n’y a pas de gros problèmes. Je ne doute pas que le stade sera prêt à temps», a déclaré Christian Unger, le chef de la délégation de la Fifa qui a visité les lieux. «Je pense que ce sera l’un des plus beaux sites de Russie. Un stade parfait à l’endroit parfait.» Le stade de 70.000 places doit être livré en mai 2016. La Fifa a commencé jeudi sa première inspection des stades de la Coupe du monde, jusqu’au 23 octobre. Outre Saint-Pétersbourg, une délégation visitera notamment les sites de Kazan, Sotchi et Moscou.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 28 Oct 2014 - 16:56

Mondial 2018: Sepp Blatter et la FIFA soutiennent «inconditionnellement» la Russie

La Fédération internationale de football (FIFA) «soutient inconditionnellement» les autorités russes pour l’organisation de la Coupe du monde 2018 et s’oppose à un éventuel boycott du Mondial motivé par la crise ukrainienne, a annoncé mardi son président Joseph Blatter.

«La FIFA soutient inconditionnellement la Coupe du monde en Russie (...) Nous faisons confiance au pays, nous faisons confiance à ses autorités», a-t-il déclaré lors d’une cérémonie à Moscou qui dévoilait le logo officiel du Mondial-2018.

«Le boycott n’a jamais rien apporté de positif (...) Le football peut aider non seulement à unifier la Russie, mais également à montrer au monde entier qu’il est plus fort que n’importe quel mouvement de protestation», a lancé Sepp Blatter.

«Lorsque nous recevons des lettres d’Amérique du Nord (demandant de retirer le Mondial à la Russie, ndlr), nous leur répondons qu’il s’agit de football», a-t-il poursuivi.

Des sénateurs américains, dont l’ancien candidat à la présidentielle John McCain, ont demandé en mars à Sepp Blatter de retirer l’organisation de la Coupe de monde 2018 à la Russie en raison de son rôle dans la crise en Ukraine.

Sepp Blatter a également affiché sa satisfaction face aux progrès réalisés par la Russie dans les préparatifs du Mondial, qui doit se tenir dans 11 villes à travers toute la Russie.

«Je peux dire qu’en comparaison avec le Brésil (qui a organisé le Mondial cette année, ndlr), la Russie est très en avance sur le programme», a estimé le président de la FIFA.

Sepp Blatter a également rappelé le succès de l’organisation des jeux Olympiques d’hiver par la Russie à Sotchi début 2014, en dépit des virulentes critiques dont elle avait fait l’objet avant le déroulement de l’événement.

«Souvenez-vous, nous étions face à la même situation avant Sotchi. Mais ni pendant les Jeux, ni après, nous n’avons plus entendu aucune critique de cet événement», a affirmé Sepp Blatter.

Le président de la FIFA a en outre indiqué qu’il n’avait pas l’intention d’annuler le match pour la troisième place lors de la Coupe du monde de 2018, jugeant ces matchs «très importants» et «toujours spectaculaires».

Selon lui, la cérémonie d’ouverture pourrait avoir lieu un jour avant le 1er match du tournoi.

«C’est possible. Nous avons essayé de le faire lors du Mondial en 2006 en Allemagne, mais cela n’a pas bien marché», a-t-il rappelé en ajoutant cependant que l’expérience pouvait être tentée de nouveau en Russie dans la mesure où «il y a trois stades à Moscou qui peuvent accueillir la cérémonie d’ouverture».

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 28 Oct 2014 - 22:22

LA FIFA A DÉVOILÉ LE LOGO DE LA COUPE DU MONDE 2018



Quelques mois après le rendez-vous brésilien ponctué par la victoire des Allemands, la FIFA a révélé ce mardi soir le logo du prochain Mondial, qui aura lieu en 2018, en Russie.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 29 Oct 2014 - 17:31

http://www.dhnet.be/sports/football/voici-le-logo-de-la-coupe-du-monde-2018-5450fa753570a5ad0edef3f1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 13 Nov 2014 - 20:30

Problème de stades pour la Russie

La Russie a avoué avoir un problème dans la construction de deux stades pour la Coupe du monde 2018, dont elle est l'organisateur. «Les stades concernés sont ceux de Rostov-sur-le-Don et Kaliningrad, a affirmé Igor Chouvalov, premier vice-Premier ministre du gouvernement russe et président de la commission en charge de l'organisation de la compétition.

Si l'homme politique n'a pas évoqué les raisons concernant l'enceinte de Rostov-sur-le-Don, dont la construction n'a pas encore débuté, il a en revanche mis en évidence le souci géographique posé par la situation de celle de Kaliningrad. Située entre deux rivières, la Baltika Arena risquerait d'être souvent confronté à des problèmes d'inondation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 14 Nov 2014 - 17:58

Mondial 2018: Belgique et Pays-Bas demandent un accès au rapport complet

L’Union Belge et la Fédération néerlandaise de football ont conjointement demandé à la FIFA de pouvoir recevoir le rapport complet du Comité d’Éthique de la FIFA concernant la désignation des pays hôtes pour les Mondiaux 2018 et 2022.

"Vu que la Belgique et les Pays-Bas étaient candidats pour organiser ensemble la Coupe du Monde 2018, nos deux Fédérations souhaitent logiquement une transparence totale en la matière", a indiqué Steven Martens, le CEO de la Fédération Belge de Football par communiqué.

L'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar n'a, selon la FIFA, pas lieu d'être remise en cause malgré des éléments douteux, "de portée très limitée", avait estimé jeudi la principale autorité éthique de la FIFA à la lumière du "rapport Garcia" sur les soupçons de corruption autour de ces deux Coupes du monde.

Belga

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 15 Nov 2014 - 23:12

La Russie et le Qatar blanchis du soupçon de corruption par la FIFA

http://www.rtl.be/videos/Video/515227.aspx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 17 Nov 2014 - 22:05

Mondiaux Qatar/Russie: la FA veut la publication du rapport Garcia

Le président de la Fédération anglaise de football (FA) Greg Dyke a appelé lundi le comité exécutif de la Fifa à prendre une action urgente" pour assurer la publication complète du rapport de Michael Garcia au sujet de l'attribution controversée des Mondiaux 2018 et 2022.

La Fifa avait blanchi la Russie et le Qatar, respectivement les deux prochains pays-hôtes des Mondiaux 2018 et 2022, considérant que leur attribution n'avait pas lieu d'être remise en cause, malgré des éléments douteux.

L'auteur du rapport sur les soupçons de corruption autour de l'attribution de ces Mondiaux, Michael Garcia, avait dénoncé une présentation "erronée et incomplète" de son enquête par la Fifa.

Le rapport de M. Garcia, remis début septembre à la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa, n'a jamais été publié, malgré une demande en ce sens de son auteur le 24 septembre.

Pour justifier cet apparent manque de transparence, le président de la Fifa, Joseph Blatter, avait argué qu'une publication pourrait compromettre la confidentialité des témoignages.

Plusieurs hauts responsables du foot mondial avaient également pressé le comité exécutif de la Fifa de publier le rapport Garcia, dont le président de l'UEFA Michel Platini, le vice-président de la Fifa, le Jordanien Ali Bin Al Hussein.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 18 Nov 2014 - 17:12

Coupe du monde 2018, Bernstein appelle au boycott

L'ancien président de la Fédération Anglaise de Football, David Bernstein, appelle au boycott de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Dans une interview accordée à la BBC, David Bernstein, ancien président de la Fédération Anglaise, appelle à un boycott de la Coupe du monde 2018, en Russie. Le dirigeant anglais s'en est pris à la FIFA qu'il estime "totalitaire" et qui lui rappelle "l'empire soviétique". Il juge également que l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar "a été l'une des décisions les plus ridicules de l'histoire du sport". A noter que l'Angleterre était candidate à l'organisation du Mondial 2018, attribuée à la Russie.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 22 Nov 2014 - 14:23

Le directeur général de la Ligue allemande de football propose un boycott européen des Mondiaux 2018 et 2022

Christian Seifert est favorable à un boycott européen des Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar, suite aux soupçons de corruption lors de l'attribution de ces compétitions, selon une interview publiée samedi.

"75% des joueurs d'une Coupe du monde sont sous contrat en Europe et si l'Europe dit 'nous ne participons plus', alors ça change tout", a déclaré Christian Seifert, directeur général de la DFL dans un entretien avec le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. "La FIFA pourrait certes suspendre l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne pour les trois prochaines Coupes du monde, mais cela serait alors complètement égal. Parce qu'alors il n'y aurait plus de Coupe du monde", a-t-il ajouté, précisant qu'un "boycott serait l'arme la plus efficace".

Une telle initiative n'est toutefois possible qu'à condition que l'Europe réussisse à parler d'une seule voix, "ce dont je doute beaucoup", a regretté M. Seifert. Au sein de la FIFA, où sont représentées 209 fédérations, "il faut malheureusement constater que beaucoup de pays n'ont pas les mêmes règles d'éthique que chez nous", a-t-il poursuivi. "En tant qu'organisation sérieuse, on ne se sent plus représenté par cette FIFA, on ne s'en sent plus membre", a-t-il affirmé.

L'attribution des Mondiaux 2018 et 2022, surtout la Coupe du monde 2022 au Qatar, en décembre 2010, a suscité dès le départ polémiques, soupçons et controverses, amenant à une enquête diligentée par Michael Garcia, ancien procureur américain, devenu président de la chambre d'instruction de la commission d'éthique de la FIFA.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 28 Nov 2014 - 19:06

-Un belge est soupçonné de corruption dans l'octroi du Mondial 2018 et 2022

http://www.rtl.be/videos/Video/517165.aspx

-D'Hooghe: "Je n'ai rien à me reprocher"

http://www.dhnet.be/sports/football/d-hooghe-je-n-ai-rien-a-me-reprocher-5478680c3570a0fe4c6d81ba

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Dim 30 Nov 2014 - 23:15

Platini dément la "rumeur ridicule" sur le Picasso

Michel Platini, président de l'UEFA, a indiqué à l'AFP dimanche que "les allégations du Sunday Times" étaient "totalement fictives", dénonçant la "rumeur ridicule" selon laquelle il aurait reçu un Picasso contre un vote pour le Mondial-2018 en Russie.

"J?aimerais préciser que les allégations du Sunday Times (de dimanche) sont totalement fictives et que ce journal reconnaît d?ailleurs lui-même ne détenir aucune preuve venant étayer cette rumeur ridicule", a expliqué le patron du foot européen à l'AFP.

"Cette affaire est maintenant entre les mains de mes conseillers juridiques pour d?éventuelles poursuites en diffamation", a poursuivi le président de l'UEFA.

Le Sunday Times, sans en apporter de preuve dans son article, prétend que "la Russie a fait du lobbying" pour obtenir "le soutien" de Platini, "en lui donnant un tableau qui serait attribué à Picasso".

Platini, président de l'UEFA, est également membre du comité exécutif de la Fifa et a été un des votants, à ce titre, pour les attributions des Mondiaux 2018 et 2022.

rtl

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 2 Déc 2014 - 0:06

La Coupe du monde 2018 en Russie déchaîne les appétits

http://fr.rbth.com/economie/2014/12/01/la_coupe_du_monde_2018_en_russie_dechaine_les_appetits_31785.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 2 Déc 2014 - 20:37

Michel D'Hooghe: "J'ai l'impression d'être un meurtrier"

"C'est la période la plus noire de ma vie. J'ai l'impression d'être un meurtrier", a souligné Michel D'Hooghe mardi via le site d'Inside World Football. La semaine dernière, les médias britanniques ont discrédité le président de la commission médicale et membre du comité exécutif de la FIFA en liant son nom à une possible corruption dans l'attribution des Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar.

La semaine dernière, l'avocat et ancien procureur fédéral américain Michael Garcia, qui a été chargé d'enquêter sur les attributions des coupes du monde, a lancé une plainte contre D'Hooghe. Auparavant, notre compatriote avait déclaré que, le 19 novembre, lors d'une réunion avec la commission d'éthique, il avait levé toute ambiguïté.

"C'est un mystère pour moi. Ils ont publié les noms des cinq personnes qui, apparemment, font l'objet d'une enquête. Et ce, après que je leur ai donné des informations supplémentaires", a déclaré D'Hooghe, surpris par la violation du secret de l'enquête. Selon ses dires,Garcia l'aurait averti via mail qu'il était sous le coup d'une enquête.

"J'ai insisté pour que cette affaire soit rapidement tirée au clair, parce que je suis sous pression. Cela fait 42 ans que je suis dans le monde du football, dont 26 au sein du comité exécutif, mais c'est la période la plus sombre de ma vie. J'ai l'impression d'être un meurtrier, alors que j'ai travaillé dur pendant tant d'années afin de résoudre les questions médicales au sein de la FIFA. Je ne suis pas si mécontent mais bien très triste", a conclu le Brugeois, qui fêtera son 69e anniversaire la semaine prochaine.

Belga

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    

Revenir en haut Aller en bas
 
mondial 2018 commentaires etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualifications Mondial 2018 : Deux matchs amicaux contre le Mali et le Congo pour les Étalons
» Mondial 2018 et mondial 2022
» QUALIFICATION MONDIAL 2018 : LES ETALONS BATTENT LES ECUREUILS EN MATCH RETOUR
» Coupe du Monde 2018 (+ qualifications)
» Tirage du mondiale 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: