Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 mondial 2018 commentaires etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 26 Mar 2016 - 0:00


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 1 Avr 2016 - 22:11

Blatter: «La Belgique et les Pays-Bas n'avaient aucune chance pour 2018»

L’ancien président de la Fifa était l’invité de la NOS, la chaine de télévision publique néerlandaise.

La candidature commune de la Belgique et des Pays-Bas à l’organisation du Mondial 2018 de football était vouée dès le départ à l’échec, a déclaré en substance l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter, vendredi soir à la chaîne de télévision néerlandaise NOS. « Vous n’aviez aucune chance car vous aviez une double candidature », a-t-il déclaré.

Les deux pays ont investi 10 millions d’euros pour promouvoir leur candidature commune. Le 2 décembre 2010, le comité exécutif de la FIFA a choisi la Russie. L’Angleterre et la candidature commune Espagne-Portugal étaient les autres candidats.

Après le Mondial 2002 au Japon et en Corée du Sud, la FIFA ne voulait plus de Coupe du monde dans deux pays différents. « On avait décidé cela après 2002. Plus de candidature double. Mais vous avez toujours des pays qui essaient. »

Cela n’avait empêché Blatter de qualifier la candidature des pays plats de « sympathique » et de trouver « magnifique » que des petits pays essaient d’organiser le Mondial. Il avait aussi déclaré que la « HollandBelgiumBid » n’était pas comparable au cas du Japon et de la Corée du sud qui avaient deux comités d’organisation. « La Belgique et les Pays-Bas ne sont pas dans cette configuration puisque les deux pays possèdent un comité d’organisation unique. »

Belgique-Pays-Bas ont été éliminés au 2e tour du vote avec 2 voix, après en avoir obtenu 4 au 1er. Espagne-Portugal ont été battus au 3e recueillant 7 voix contre 13 à la Russie. A la surprise générale, l’Angleterre avait été écartée dès le 1er tour avec à peine 2 voix.

Blatter avait reconnu l’an dernier que la FIFA s’était mise d’accord pour choisir la Russie en 2018 et les Etats-Unis en 2022 avant l’élection qui avait finalement débouché sur l’élection du Qatar pour 2022.

La NG

Magouilleur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 4 Avr 2016 - 22:01

la Belgique et les Pays-Bas prêts à réclamer des dédommagements à la FIFA

Le président de la fédération néerlandaise de football (KNVB), Michael van Praag a annoncé que les Pays-Bas et la Belgique allaient réclamer des dédommagements à la FIFA suite au rejet de leur candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2018.

Van Praag se dit avoir été trompé par Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA, qui a affirmé vendredi que les Plats pays n’avaient au départ aucune chance avec leur candidature conjointe.

« Deux choses sont possibles : soit il s’est trompé dans ses dires soit nous avons été induits en erreur à ce moment-là », a déclaré Van Praag dimanche à la télévision néerlandaise, NOS. « Si la deuxième option est la bonne, il nous a trompés moi et la KNVB. Dans ce cas, nous prévoyons de prendre des mesures contre la FIFA. Si cela ne tenait qu’à moi, nous demanderons notre argent en retour. »

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 7 Avr 2016 - 23:35

La fin des travaux au stade de Sotchi est reportée de cinq mois

La date de fin des travaux au stade de Sotchi en vue de la Coupe du monde de football 2018 a été reportée.

Elle a été repoussée de cinq mois à novembre prochain. Il s'agit d'un deuxième délai de construction pour un site du tournoi russe en moins d'une semaine.

La ministre des Sports de la région, Lyudmila Chernova, a confirmé le reatrd dans les travaux à l'agence Tass, sans donner d'explication.

Le stade Ficht, théâtre des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2014, a dû faire les frais de nombreux travaux pour le transformer en stade de football et faire passer sa capacité à plus de 47 000 spectateurs.

Vendredi, le ministre russe des Sports, Vitaly Mutko, avait indiqué que le stade de Saint-Pétersbourg accusait trois mois de retard sur les échéanciers. Il a toutefois précisé qu'il ouvrirait comme prévu avant la fin de l'année.

Les stades de Sotchi et Saint-Pétersbourg accueilleront aussi des matchs de la Coupe des Confédérations, qui sera disputée l'an prochain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 13 Avr 2016 - 23:38

Préparation conjointe historique des arbitres pour les Coupes du Monde 2018 et 2019

Alors que les comptes à rebours pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ ont déjà commencé, le Directeur de l'arbitrage de la FIFA, Massimo Busacca, a inauguré le premier Séminaire conjoint des arbitres de l'AFC, la CAF et l'OFC Élite à Doha, au Qatar. Le séminaire durera jusqu'au 15 avril et réunit des arbitres potentiels de trois Confédérations de la FIFA.

L'événement est historique : pour la première fois dans l'histoire de la FIFA, des arbitres femmes et hommes vont participer ensemble à une série d'activités, parmi lesquelles des séances théoriques en classe et des séances pratiques sur l'aire de jeu. Les séances théoriques seront axées sur des sujets spécifiques allant de la lecture du jeu au positionnement, en passant par les tacles et les incidents dans la surface de réparation.

Les officiels de match discuteront de vidéos de différentes situations lors d'une partie pour atteindre cohérence et uniformité. Les séances pratiques sur l'aire de jeu réuniront joueurs et arbitres pour simuler ce qui arrive au cours d'un match et un retour immédiat sera donné aux arbitres concernant leur lecture du jeu, leur déplacement, leur position, leur angle de vision et leurs décisions. Les instructeurs fourniront également un retour immédiat afin d'améliorer les performances.

Le Directeur de l'arbitrage de la FIFA, Massimo Busacca, porte un regard très enthousiaste sur le cycle menant à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, avec un effort conjoint et concerté pour le football masculin et féminin. "Les hommes et les femmes doivent travailler ensemble, car nous sommes convaincus que cela doit être notre philosophie. Le jeu est le même, les décisions qu'ils prennent sont les mêmes, et donc la préparation pour les arbitres et les arbitres assistants doit être la même également", a-t-il expliqué dans son discours inaugural à Doha.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 15 Avr 2016 - 23:19

Le Président Infantino en visite en Russie et au Qatar

Le prochain voyage officiel du Président de la FIFA Gianni Infantino le verra visiter les pays hôtes des deux prochaines éditions de la Coupe du Monde de la FIFA, du 19 au 22 avril 2016.

Le Président de la FIFA débutera son séjour de deux jours en Russie par une visite du Stade Loujniki de Moscou, théâtre du Match d'Ouverture et de la finale de Russie 2018™, le 19 avril. Après une série de réunions avec le Comité Organisateur Local (LOC) ainsi qu'avec l'Union Russe de Football (RFU), le Président Infantino assistera, le 20 avril, à une session spéciale du Conseil de la Fédération consacrée à la phase préparatoire de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.



De Moscou, le Président Infantino s'envolera pour Doha, dans la soirée du 20, où il rencontrera notamment des membres à la fois du Comité Suprême pour la Livraison et l'Héritage, et du gouvernement qatari.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Dim 17 Avr 2016 - 23:07

Le président de la FIFA attendu mardi à Moscou


Le président de la FIFA Gianni Infantino se rendra mardi en Russie où il visitera le stade Loujniki de Moscou, qui accueillera le match d'ouverture et la finale du Mondial-2018 de football, et s'entretiendra avec plusieurs responsables russes, rapportent les média russes.

"Le président de la Fifa débutera son séjour de deux jours en Russie avec une visite du stade Loujniki de Moscou, qui accueillera le match d'ouverture et la finale du Mondial-2018", indique un communiqué de la Fifa, publié par la presse locale.

Lors de son séjour, Gianni Infantino tiendra une série de réunions avec le Comité Organisateur Local (LOC) ainsi qu'avec l'Union Russe de Football (RFU) avant d'assister, mercredi, à une session spéciale du Conseil de la Fédération de Russie (Chambre haute du parlement russe) consacrée aux préparatifs de la Coupe du Monde 2018.

De Moscou, le Président Infantino s'envolera dans la soirée du 20 avril pour le Qatar, pays hôte de la coupe du Monde 2022. A Doha, il rencontrera plusieurs hauts responsables qataris.

Gianni Infantio a été élu président de la FIFA en février dernier en remplacement de Joseph Blatter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 20 Avr 2016 - 16:17

Infantino encourage Moscou à continuer et espère l'arbitrage vidéo

Des préparatifs bien avancés et des efforts à poursuivre: le président de la Fifa Gianni Infantino a loué mardi le travail des autorités russes en vue du Mondial-2018, où il espère que l'arbitrage vidéo sera introduit pour la première fois.

"C'est vraiment impressionnant, tellement impressionnant que j'aimerais féliciter par avance le maire" de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré Gianni Infantino aux journalistes, à l'occasion de sa première visite en Russie depuis son élection.

"A l'intérieur, vous sentez vraiment l'atmosphère du football, c'est un stade de football", a-t-il ajouté pendant sa visite du mythique stade Loujniki, qui doit accueillir la finale de la Coupe du monde et est actuellement en travaux, estimant que cette enceinte est "le bon lieu" pour accueillir une finale de Coupe du monde.

"Si je complimente la Russie, cela ne veut pas dire qu'elle peut relâcher les efforts et attendre jusqu'à l'été 2016. Le diable se cache dans les détails", a nuancé l'Italo-Suisse, élu à la tête de la Fifa le 26 février, plus tard lors d'une conférence de presse.

"Il n'y a aucun jour à perdre. Il est important de tester les stades. Tout le monde en Russie doit être conscient qu'il y a encore beaucoup de travail", a-t-il ajouté.

Le ministre russe des Sports Vitali Moutko, qui dirige également la Fédération russe de football, a pour sa part assuré que les préparatifs de la Coupe du monde dans le pays avançaient comme prévu.

"Nous sommes satisfaits par l'avancée des préparatifs", a-t-il déclaré mardi lors d'une réunion au Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe, cité par l'agence de presse TASS. "Tout le monde peut voir ce qui est en travaux et où", a-t-il ajouté, tout en reconnaissant qu'"il y a aussi des problèmes".

- Assistance vidéo dès 2018? -

Douze stades situés dans onze ville de Russie accueilleront le Mondial-2018, dont le match d'ouverture se déroulera le 14 juin 2018 au Loujniki. Parmi ces 12 stades, six nouveaux sont actuellement en construction et quatre en phase de rénovation, seul le second stade de Moscou et celui de Kazan (800 km à l'est de Moscou) étant déjà prêts.

Confrontée à des difficultés économiques, la Russie a réduit en mars le budget pour l'organisation du Mondial-2018 de six milliards de roubles, celui-ci étant désormais évalué à 620,9 milliards de roubles (8,35 milliards d'euros au taux actuel).

Le nouveau patron du football mondial est également revenu sur l'introduction de l'assistance vidéo à l'arbitrage, en précipitant quelque peu le calendrier annoncé en mars.

Le Board, organe gardien des lois du jeu (constitué pour moitié des quatre fédérations britanniques et pour moitié de la Fifa), a fait le 5 mars un premier pas important vers l'utilisation de l'arbitrage vidéo, changement majeur dans l'histoire du football. Il a décidé que l'assistance vidéo à l'arbitrage serait testée en conditions réelles de match pendant deux ans, au plus tard à partir du début de la saison 2017-2018.

"Ces tests vont débuter et cela prendra deux ans. Nous saurons d'ici mars 2018 si cela fonctionne ou pas. J'espère vraiment que la Coupe du monde en Russie sera la première où l'assistance vidéo sera utilisée pour permettre un meilleur arbitrage", a-t-il expliqué.

"Cela pourrait être un nouveau message fort pour le football", a-t-il ajouté.

La création de la fonction d'assistant vidéo représente la seconde phase de l'introduction technologique dans le foot après l'autorisation de la technologie sur la ligne de but (GLT) en 2012, utilisée depuis avec succès, notamment à la Coupe du monde 2014.

Les quatre cas où l'assistant vidéo pourra avoir son mot à dire à l'arbitre central seront: but marqué, carton rouge, penalty, erreur sur une identité.

Après Moscou qu'il quitte mercredi, Gianni Infantino doit se rendre au Qatar qui organise le Mondial-2022.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 21 Avr 2016 - 23:05

Coupe du monde 2018 : Gianni Infantino impressionné par les préparatifs russes

Le président de la FIFA Gianni Infantino a qualifié de «fantastiques» les préparatifs de la Russie en vue du Mondial 2018,

Le président russe Vladimir Poutine a reçu mercredi au Kremlin le président de la FIFA Gianni Infantino, qui a qualifié de «fantastiques» les préparatifs de la Russie en vue du Mondial 2018, au terme d'une visite de deux jours dans le pays. «Les travaux pour la préparation de la Coupe du monde, menés par le gouvernement russe et le ministère des Sports, sont fantastiques», a déclaré Gianni Infantino lors de la rencontre, selon des propos recueillis et traduits en russes par les principales agences de presse du pays.

Le président de la FIFA s'est aussi dit «très optimiste sur la façon dont sera organisé le Mondial en Russie». «Il y a encore beaucoup de travail. Mais le football est un sport d'équipe et je suis certain que votre équipe va organiser le meilleur Mondial de l'Histoire. Tout le monde regardera la Russie», a-t-il ajouté.

Vladimir Poutine a dit de son côté «espérer que le championnat que (la Russie) prépare, se déroule au plus haut niveau», selon l'agence RIA Novosti. «Nous avons lutté pour avoir le droit d'accueillir cet événement majeur de manière transparente, honnête, avec le désir de promouvoir les magnifiques idéaux du football», a a affirmé le dirigeant russe, précisant que Moscou mettra à profit le Mondial 2018 pour «renforcer ses relations» avec les pays participant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 26 Avr 2016 - 23:04

Le budget de la Coupe du monde 2018 revu à la baisse

La Russie a réduit le budget alloué à la Coupe du monde de football 2018 de 9,5 milliards de dollars à 9,377 milliards.

Le gouvernement russe a décidé, mardi, de réduire, de 3 milliards de roubles (47 millions de dollars), le budget alloué à la Coupe du monde de football de 2018.

Dans un communiqué publié sur le site du ministère russe des Sports, le gouvernement annonce sa décision de baisser le budget de l’événement de 620 milliards de roubles (9,5 milliards de dollars) à 617 milliards de roubles (9,377 milliards de dollars).

La plus grande partie du budget de l’événement, à savoir 329 milliards de roubles (5 milliards de dollars), sera financée par le budget fédéral, alors que le budget local financera l’événement à hauteur de 91 milliards de roubles (1,383 million de dollars). Quant à la cotisation des personnes morales, elle est estimée à 197 milliards de roubles (2,994 millions de dollars).

Les matchs de la Coupe du monde de la FIFA 2018 auront lieu dans douze stades, répartis dans 11 villes russes.

L’économie russe pâtit des sanctions imposées par Washington et ses alliés européens, après l’annexion de la péninsule de Crimée par Moscou en mars 2014.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 7 Mai 2016 - 23:26

Les stars au service des villes hôtes de la Coupe du Monde 2018

Des internationaux russes, un ancien vainqueur de la Stanley Cup de hockey sur glace, des champions olympiques en natation, en athlétisme, en judo, en gymnastique et en biathlon, un grand chanteur lyrique et un spationaute : à première vue, ces personnalités n'ont pas grand-chose en commun. Toutes figurent pourtant côte à côte sur la liste des ambassadeurs des villes hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.

Pour cette mission aussi délicate qu'importante, les municipalités qui accueilleront des matches de l'épreuve suprême ont choisi des célébrités entretenant des liens étroits avec leur région. Le grand hockeyeur sur glace Pavel Datsyuk a ainsi accepté de représenter sa ville natale, Ekaterinbourg. Dmitri et Denis Cheryshev, père et fils dans le civil, incarnent le passé et l'avenir du football du football russe mais aussi la ville de Nijni-Novgorod. Le chanteur lyrique Vasily Gerello, quant à lui, prêtera ses traits et sa voix à Saint-Pétersbourg.

Le rôle de ces ambassadeurs consistera à promouvoir un mode de vie sain, à faire découvrir les sites touristiques et culturels propres à chaque agglomération, mais aussi et surtout à parler de la Coupe du Monde 2018. On dénombre actuellement 19 ambassadeurs ; toutefois, ce chiffre est appelé à progresser à l'avenir.

La double championne olympique Yelena Isinbayeva a récemment été choisie pour représenter la ville de Volgograd. La perchiste en a profité pour donner sa vision des choses. "Ma responsabilité consiste à attirer un maximum de monde dans notre ville. Je dois susciter l'intérêt des touristes en leur parlant de Volgograd, mais aussi des préparatifs pour la Coupe du Monde", explique Isinbayeva au micro de FIFA.com. "Russie 2018 va transformer durablement notre ville. La compétition va contribuer au développement du football et des sports collectifs en général."

"Fou de joie"
"Nous allons avoir un nouveau stade flambant neuf et magnifique. Cette arène sera le joyau de la couronne de Volgograd. On est en train de construire de nouvelles routes et l'aéroport est presque terminé. Grâce à lui, nos concitoyens vont pouvoir s'envoler à destination de nombreux pays, sans avoir à transiter par Moscou", se réjouit-elle.

Gerello a déjà eu l'occasion de s'impliquer dans les préparatifs de la Coupe du Monde en participant au tirage au sort préliminaire de Russie 2018 qui avait eu lieu à Saint-Pétersbourg, durant l'été 2015. Son interprétation de la chanson Moscow Nights aux côtés d'Hibla Gerzmava n'était pas passée inaperçue. Gerello a été officiellement nommé ambassadeur de Saint-Pétersbourg en décembre 2015, une décision qui l'a rendu "fou de joie".

"C'est un immense honneur pour moi d'être ambassadeur de la ville de Saint-Pétersbourg pour la Coupe du Monde. Ici, le sport et la culture sont des symboles d'une portée internationale", a souligné le chanteur.

L'un des ambassadeurs les plus surprenants a déjà eu l'occasion de s'illustrer au service de sa ville hôte… depuis l'espace. À bord de la Station spatiale internationale (ISS), Oleg Kononenko a posé pour des photos vêtu d'un maillot de football et tenant un drapeau aux couleurs de Samara.

"On m'a proposé de devenir ambassadeur de la Coupe du Monde pendant que je me trouvais en mission sur l'ISS. J'ai accepté avec plaisir", confie Kononenko à FIFA.com. "J'ai des enfants et je veux voir la jeune génération devenir intelligente, saine et curieuse. Beaucoup de gens adorent le football. Personnellement, je suis ravi de participer à la préparation de la Coupe du Monde et d'adresser un message positif à mes concitoyens à travers la promotion du sport et d'un mode de vie sain."

Les ambassadeurs de Russie 2018 se rendront partout dans le monde pour parler des villes hôtes et du tournoi. À en juger par la qualité de l'effectif de cette équipe de rêve, il y a fort à parier que ce défi sera relevé avec panache.

Les ambassadeurs des villes hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Iekaterinbourg
Oleg Shatov, milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg et de la Russie
Anton Shipulin, biathlète russe, champion olympique
Pavel Datsyuk, hockeyeur sur glace, vainqueur de la Stanley Cup
Alexander Pantykin, auteur de pièces de théâtre, compositeur
Vyacheslav Butusov, chanteur, ancien soliste du groupe Nautilus Pompilius
Alexander Popov, nageur, champion olympique

Samara
Sergey Voytenko, joueur de bayan (accordéon chromatique), lauréat de prix internationaux
Oleg Kononenko, spationaute, héros de la Fédération de Russie
Tagir Khaybulaev, judoka, champion olympique

Nijni-Novgorod
Dmitry Cheryshev, ancien international russe, entraîneur du FC Séville
Denis Cheryshev, international russe et joueur de Valence
Vladimir et Sergey Kristovsky, chanteurs, musiciens, membres du groupe Uma2rman

Saransk
Alexey Nemov, gymnaste, champion olympique

Volgograd
Yelena Isinbayeva, perchiste, championne olympique

Saint-Pétersbourg
Vasily Gerello, chanteur lyrique

Kaliningrad
Natalia Ischenko, nageuse, championne olympique

Rostov-sur-le-Don
Dmitry Dibrov, présentateur TV
Viktoria Lopyreva, mannequin, présentatrice TV
Varteres Samurgashev, lutteur gréco-romain, champion olympique

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 11 Mai 2016 - 23:54

Lancement d'un système de surveillance des conditions de travail dans les stades de la Coupe du Monde

Pour la première fois durant les préparatifs d'une Coupe du Monde de la FIFA™, un système de surveillance a été mis en place pour veiller au respect des conditions de travail sur les chantiers des stades construits ou rénovés pour l'événement. La visite de lancement conduite par la FIFA et le Comité organisateur local (COL) de Russie 2018 s'est déroulée au stade Loujniki le 28 avril, déclarée Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail à l'initiative de l'Organisation international du travail (OIT) en 2003. Par la suite, des visites d'évaluation auront lieu tous les trois mois dans les stades de la Coupe du Monde 2018.

La FIFA et le COL de Russie 2018 ont mandaté une tierce partie indépendante, l'Institut Klinsky de la protection du travail et des conditions de travail, pour surveiller l'évolution des conditions de travail dans les dix stades de la Coupe du Monde en construction ou faisant l'objet d'importants travaux de rénovation. Les opérations de remise à neuf du stade Loujniki, qui accueillera le match d'ouverture et la finale de la Coupe du Monde 2018, représentent un défi comparable à un chantier de construction. En conséquence, les experts ont examiné l'enceinte sous toutes ses coutures. Ils se sont également intéressés de près à la santé et à la sécurité au travail, aux risques d'incendie, à la sécurité industrielle, aux contrats de travail, aux procédures de recrutement et de démission, aux salaires et aux avantages sociaux, aux conditions de travail, au temps de travail, aux droits et aux libertés des travailleurs, ainsi qu'aux conditions d'hébergement.


Notre objectif est de mettre en avant et de pérenniser de bonnes conditions de travail, la santé et la sécurité des travailleurs sur les chantiers des stades de la Coupe du Monde.

Milana Verkhunova, directrice de la durabilité du COL

"Le COL travaille dans le cadre de la stratégie de durabilité de Russie 2018 lancée en 2015. Il met systématiquement en place des mesures pour assurer des conditions de travail correctes, mais aussi la santé et la sécurité des travailleurs", souligne Milana Verkhunova, directrice de la durabilité du COL. "Notre objectif est de mettre en avant et de pérenniser de bonnes conditions de travail, la santé et la sécurité des travailleurs sur les chantiers des stades de la Coupe du Monde. Toutes les personnes impliquées dans la construction et la rénovation des stades de la Coupe du Monde partagent cet objectif."

Des représentants de l'Institut Klinsky se sont familiarisés avec la documentation en matière de santé et de sécurité fournie aux travailleurs par le contractant principal et ses sous-traitants, avant de mener des entretiens avec les responsables et les employés des entreprises du bâtiment. La méthodologie des contrôles de la Coupe du Monde 2018 a été établie conformément aux conventions de l'OIT sur les conditions de travail ratifiées par la Fédération de Russie, au droit russe et aux statuts de la FIFA.

"Dans le cadre des efforts de la FIFA pour développer son approche en matière de droits de l'homme, nous sommes fiers de lancer avec le COL notre propre système de surveillance indépendant, ici au stade Loujniki", a déclaré Federico Addiechi, directeur de la durabilité de la FIFA. "Cette action marque le début d'un processus qui nous aidera à garantir les droits des ouvriers du bâtiment dans tous les stades de la Coupe du Monde en Russie."

Ce système de surveillance est le fruit d'une démarche entamée en septembre 2015 par le COL et la FIFA, à l'occasion d'une étude d'auto-évaluation menée auprès des entreprises impliquées dans la construction et la rénovation des stades de Russie 2018. Plusieurs questions portaient sur les conditions de travail, la santé et la sécurité. Par la suite, une inspection du stade de Saint-Pétersbourg a été menée en présence de représentants du syndicat des travailleurs du bois et du bâtiment et du syndicat russe des ouvriers du bâtiment, en février 2016. En mars, un atelier sur les conditions de travail, la santé et la sécurité pendant la construction des stades de la Coupe du Monde 2018 a bénéficié de la participation de l'OIT et d'autres partenaires sociaux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 27 Mai 2016 - 23:16

Le staff médical entame sa préparation pour Russie 2018

Alors que la Russie se prépare à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA™ et la Coupe des Confédérations de la FIFA, l’une de ses priorités est de pouvoir offrir des services médicaux de premier ordre, en matière notamment de premiers secours et d’urgence pour les équipes participantes, la délégation de la FIFA, les invités et les spectateurs. Un premier séminaire de la FIFA, à destination des responsables médicaux du Comité d’Organisation Local (COL) et des contrôleurs antidopage des différents sites des compétitions, s’est tenu à Moscou, les 26 et 27 mai, sous la responsabilité du Professeur Jiří Dvořák, Médecin en chef de la FIFA.

Les représentants de l’ensemble des 11 villes hôtes ont détaillé, au cours de la première journée, leur structure et leur organisation, tout en faisant le point sur l’avancée de leurs préparatifs. Les participants au séminaire avaient connaissance du manuel Services médicaux et Contrôle antidopage de la Coupe du Monde de la FIFA.

"La présentation des services et équipements médicaux disponibles pour la Coupe des Confédérations et la Coupe du Monde était impressionnante", se félicite le Professeur Dvořák, Médecin en chef de la FIFA lors des six dernières éditions de la Coupe du Monde. "Cela montre la qualité des institutions et le professionnalisme des équipes médicales des sites concernés. D’un point de vue médical, la Russie est prête à accueillir les compétitions."

La Coupe des Confédérations 2017 offrira l’an prochain une répétition grandeur nature aux quatre villes impliquées dans ce tournoi, mais également aux sept autres qui accueilleront la Coupe du Monde. Elles auront l’opportunité unique d’évaluer la mise en place de l’ensemble des normes médicales requises pour le tournoi.

Nombreux points abordés
"Notre équipe médicale a enfin pu se rassembler pendant le séminaire", confie Anton Poddubnyi, responsable médical du site d’Ekaterinbourg. "La Russie est soumise à certaines normes sanitaires, mais il était important d’en apprendre davantage sur les normes internationales de la part de nos collègues de la FIFA et du COL. Tous les aspects ont été scrupuleusement abordés lors de la partie pratique. Il est essentiel de travailler tous ensemble sur ce sujet. Toutes les tâches établies par les organisateurs du séminaire doivent désormais être appliquées lors des tournois à venir."

Une formation spéciale pour répondre aux urgences du football a été organisée le deuxième jour, au Stade du Spartak, par le Professeur Efraim Kramer, pour tous les responsables médicaux des différents sites. Plusieurs situations d’urgence ont ainsi été simulées, afin que les participants puissent administrer les premiers secours sur le terrain. L’un des autres objectifs de la formation était de faire en sorte que l’ensemble des informations soient transmises aux équipes médicales locales des 12 sites de la Coupe du Monde.

"L’implication montrée par les responsables médicaux lors des exercices pratiques sur le terrain, en situation d’urgence, comme la gestion d’un arrêt cardiaque soudain, s’est avérée très positive", souligne le Professeur Kramer. "Ils étaient tous très motivés et enclins à participer."

Enfin, la FIFA a présenté aux participants l’héritage médical laissé par la Coupe du Monde, insistant notamment sur les progrès de l’éducation à la médecine du football. L’ensemble des professionnels de la santé impliqués ont ainsi été encouragé à décrocher le Diplôme de la FIFA en médecine du football. La FIFA a par ailleurs détaillé son programme de prévention des blessures "FIFA 11+" ainsi que son programme "11 pour la Santé".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 2 Juin 2016 - 23:43

Alexeï Smertin nommé ambassadeur de la Coupe du monde 2018 en Russie

Retraité depuis 2009, Alexeï Smertin, l’ancien milieu de terrain russe de Bordeaux ou encore de Chelsea, a été nommé ambassadeur de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie. Il rejoint le gardien de but Igor Akinfeev (CSKA Moscou).


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 3 Juin 2016 - 22:56

Gianni Infantino rassure sur les garanties économiques de la Russie

En déplacement à Moscou, le président de la FIFA Gianni Infantino s'est montré confiant quant à la bonne tenue de la Coupe du monde 2018, malgré les difficultés économiques de la Russie.

Les difficultés économiques de la Russie ne vont pas affecter les préparatifs de la Coupe du monde 2018. C'est en substance le message dévoilé par le président de la FIFA Gianni Infantino, en visite à Moscou. «Nous avons reçu toutes les garanties pour que la Coupe du monde soit organisée comme prévu», a-t-il déclaré. «Je crois au contraire qu'un évènement comme la Coupe du monde va stimuler l'économie de la Russie, parce que les yeux du monde seront sur elle, et elle a l'occasion de briller devant lui», a-t-il ajouté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 4 Juin 2016 - 23:03

La campagne de recrutement des volontaires débute en fanfare dans les villes hôtes


Le 1er juin, les villes hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ ont organisé un festival qui coïncide avec l'une des étapes les plus importantes de la préparation du tournoi : l'ouverture du recrutement des volontaires de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ et de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017. En marge du lancement du programme de recrutement à Moscou au Centre panrusse des expositions, auquel ont assisté le Président de la Russie Vladimir Putine et le Président de la FIFA Gianni Infantino, des flashmobs, des courses de relais, des matches de football et bien d'autres manifestations ont pu avoir lieu.  

Les villes hôtes
La ville de Volgograd a présenté son nouvel ambassadeur le 1er juin. Il s'agit d'Oleg Veretennikov, une légende du Rotor, le club de Volgograd. Veretennikov a participé à un match de football avec des membres du centre des volontaires de la Coupe du Monde 2018, mais aussi des joueurs du Rotor mercredi 1er et jeudi 2 juin. Le directeur adjoint du centre Vladimir Makarychev a confié que, dès le premier jour de la campagne de recrutement, Volgograd avait enregistré près de 2 000 candidatures.

Le centre des volontaires de la Coupe du Monde 2018 de Iekaterinbourg a, quant à lui, validé 400 inscriptions le premier jour. Selon le directeur Aleksandr Antimonov, le travail du centre se concentre désormais sur une communication pratiquement permanente avec les candidats.

Dans l'avenue des drapeaux du village de l'Universiade de Kazan, les volontaires locaux sont entrés directement en contact avec Moscou, Nijni-Novgorod, Rostov-sur-le-Don et Sotchi. Les habitants de la ville ont salué les participants à cette visioconférence par satellite avec un slogan devenu traditionnel : "Qui est volontaire ? Moi, je suis volontaire !" En compagnie de la directrice du centre des volontaires Aida Ziyatdinova et de l'ancien champion de water-polo Irek Zinnurov, médaillé d'argent des Jeux Olympiques de Sydney, le représentant des volontaires de Kazan Timur Tufetulov a confirmé que tous les voyants étaient au vert : "Kazan est prête pour le lancement de la campagne".

Dans la région de Kaliningrad, le vice-président du gouvernement régional Aleksandr Rolbinov a symboliquement ouvert le recrutement des volontaires. Le centre des volontaires de la Coupe du Monde 2018 de Kaliningrad et Kaliningrad 2018 Management ont en outre organisé un festival rassemblant du football freestyle, des percussionnistes et des cheerleaders, ainsi qu'un match de football de démonstration.  

Le programme des volontaires de la Coupe du Monde 2018 a également débuté à Nijni-Novgorod, près des murs du Kremlin. Les bénévoles qui ont déjà eu l'occasion de travailler sur les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, l'Universiade de Kazan et d'autres grands événements se sont rassemblés là-bas. On trouvait parmi eux plusieurs volontaires "argent", des bénévoles plus âgés qui souhaitent également apporter leur contribution à la prochaine Coupe du Monde.

La foule a été accueillie par d'anciens internationaux russes comme Dmitri Cheryshev et Dmitri Bulykin, tous deux ambassadeurs de la ville. Des étudiants étrangers ont également participé au lancement du programme, à l'image de l'Équatorien José Rodriguez : "Ça fait longtemps que j'habite à Nijni-Novgorod. J'ai appris à voir au-delà des clichés. J'adore la Russie et sa culture. Je veux faire partager cette passion au plus grand nombre en m'impliquant dans l'organisation du festival de football ici, à Nijni-Novgorod".  

Ailleurs, le gouverneur de la région de Rostov, Vasily Golubev, était l'invité d'honneur du festival qui s'est tenu dans les locaux de l'université technique de l'État du Don, sur le campus de laquelle a été installé le centre des volontaires de Rostov-sur-le-Don. Le dignitaire a invité tous les habitants de la région à participer à leur façon, en aidant les invités des autres villes et des autres pays à découvrir l'esprit du football et celui des fameux cosaques.

À Samara, l'accordéoniste Sergei Voitenko, ambassadeur de la ville, et le premier directeur adjoint du quartier de Samara Viktor Kudryashov ont signé des autographes sur un ballon de football, avant de rejoindre les futurs volontaires de la Coupe du Monde 2018 pour la fin du compte à rebours. En hommage à l'héritage spatial de la ville, ils ont salué l'ouverture des inscriptions d'un bruyant : "Décollage !"

"C'est super d'être volontaire. C'est un honneur et une distinction", a rappelé Voitenko. "J'ai été ravi de rejoindre l'équipe en tant qu'ambassadeur. Ensemble, nous allons faire avancer la Coupe du Monde et le football dans notre région et même au-delà."  

Saint-Pétersbourg a également fêté le coup d'envoi de la campagne de recrutement des volontaires de la Coupe du Monde 2018 en dévoilant le nom d'un nouvel ambassadeur : Mikhail Boyarsky, acteur, chanteur, passionné de football et grand supporter du Zénith Saint-Pétersbourg. Au côté du premier gouverneur adjoint de la ville Vladimir Kirillov, Boyarsky a salué les candidats lors d'une cérémonie organisée au centre des volontaires de la ville, sur la Neva.  

Plus d'un millier de personnes se sont inscrites au centre des volontaires de la Coupe du Monde 2018 de Saransk à l'issue de la première journée. Le directeur du comité d'organisation de Saransk 2018 Alexsey Pleshachkov a souligné que les étudiants n'étaient pas les seuls à s'être manifestés ; les autres générations sont également bien représentées. En tant qu'ambassadeur de la ville, Aleksey Pleshachkov a activement participé aux festivités : il a ainsi disputé un match de football avec des candidats, visité un orphelinat et appuyé sur le bouton pour lancer de manière symbolique le recrutement des bénévoles. Les fondations d'une avenue portant l'empreinte des mains des organisateurs de Russie 2018 ont également été posées dans le cadre des événements de Saransk.

Dans la ville portuaire de Sotchi, des dirigeants locaux se sont joints aux sportifs et aux volontaires pour participer à une conférence par satellite avec Moscou, Rostov-sur-le-Don et Nijni-Novgorod. Les invités ont en outre pu suivre un tournoi de football et toute une série de festivités organisées pour l'occasion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 16 Juin 2016 - 23:28

Vladimir Poutine veut tirer des leçons pour la Coupe du monde 2018 en Russie

Le président russe, Vladimir Poutine, s'est entretenu avec son conseil de sécurité mercredi pour analyser la gestion de la sécurité lors de l'Euro en France et en tirer des conclusions pour la prochaine Coupe du monde en 2018.


Le président russe Vladimir Poutine a appelé mercredi les responsables russes à tirer les leçons des failles dans la gestion de la sécurité de l'Euro 2016 en France pour l'organisation de la Coupe du monde qui doit se tenir en 2018 en Russie. Lors d'une réunion du Conseil de sécurité russe, un porte-parole du Kremlin a indiqué qu'«un échange a eu lieu sur la nécessité de tirer des enseignements de l'expérience française en matière de sécurité dans le contexte des préparatifs».

Moscou fustige les gardes à vue de supporters russes à Marseille

La Russie craint les conséquences négatives sur la Coupe du Monde 2018 après les violences du week-end à Marseille. Moscou doit en outre déjà lutter contre des incidents racistes qui polluent le championnat national.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Dim 19 Juin 2016 - 23:01

Une nouvelle norme de construction pour les stades de Russie 2018

En Russie, 2016 sera synonyme de grands changements dans le domaine des infrastructures sportives. Un peu plus tôt cette année, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, le ministère des Ressources naturelles et de l'Environnement a en effet élaboré la norme RUSO. The Football Stadiums ("RUSO. Les stades de football") en collaboration avec le Comité Organisateur Local (COL) de Russie 2018. RUSO. The Football Stadiums est spécialement destiné à proposer des stades de football respectueux de l'environnement.

La création d'une norme adaptée à la Russie est un grand pas en avant et permet au pays de se mettre au niveau des normes et règles internationales en termes de constructions dites "vertes". Cette nouvelle norme prend en compte les exigences de la Coupe du Monde de la FIFA, la législation russe et les réglementations internationales. Elle assure que les stades de football respectent les standards existants en matière d'architecture, de construction, d'ingénierie et de planification, mais aussi les lois sur l'environnement de la Russie. De plus, elle prend le soin d'intégrer l'efficacité énergétique et la compatibilité environnementale des sites.

"Certifier les stades en accord avec les normes environnementales en vigueur est l'un des principaux aspects de notre stratégie de durabilité", déclare Milana Milana Verkhunova, responsable du développement durable pour le COL. "L'objectif de l'équipe était de prendre en compte les besoins et objectifs de la Coupe du Monde de la FIFA et d'établir un système de certification adapté aux spécificités et exigences de la Russie. Construire des enceintes sportives en accord avec les normes écologiques aura un impact important sur leur utilité à long terme, tout particulièrement en ce qui concerne la réduction des dépenses en eau et énergie."

Afin de présenter cette nouvelle norme aux représentants des villes hôtes de la Coupe du Monde 2018, des administrateurs des stades, des entreprises de construction et des agences de design, un séminaire a été organisé à Moscou le 19 avril 2016. Cela a permis d'informer les participants des meilleures pratiques internationales en termes de certification "verte", mais aussi de leur montrer plusieurs exemples de designs innovants à mettre en œuvre sur les stades de la Coupe de Monde. BREEAM et LEED, deux systèmes internationaux d'évaluation du comportement environnemental des bâtiments, ont également été présentée aux personnes présentes, notamment leurs spécificités dans le domaine de la construction des stades.

"La durabilité des stades de la Coupe du Monde de la FIFA est essentielle dans nos efforts visant à faire de la compétition un succès. Je suis très heureux que nous ayons une nouvelle fois pu associer les autorités compétentes des stades ainsi que toutes les parties prenantes dans les discussions concernant les travaux en cours et les meilleures solutions à envisager pour les enceintes russes. Nous continuerons évidemment à soutenir toutes les parties et à collaborer avec elles", commente pour sa part Federico Addiechi, chef du département Développement durable de la FIFA.

Tous les sites en cours de construction ou de rénovation doivent se conformer aux standards russes ou internationaux en matière de construction écologique. À ce jour, cinq stades (le stade Loujniki de Moscou, la Samara Arena, le stade de Nijny-Novgorod, la Volgograd Arena et le stade de Mordovie) ont déjà été certifiés conformes à la norme BREEAM.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 20 Juin 2016 - 22:39

Les aéroports russes se préparent à accueillir le monde

Les aéroports font souvent considérés comme la porte d'entrée d'un pays. Pour de nombreux visiteurs, ils constituent un premier point de contact. Le voyage des supporters, des équipes, des journalistes et des arbitres en Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ débutera dans un aéroport. Cette première impression pourrait s'avérer cruciale pour la suite des événements.

La Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 débute dans un an, tandis que le coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ sera donné dans deux ans. En Russie, les préparatifs de ces deux compétitions battent actuellement leur plein. L'exemple en a encore été donné récemment lorsque Saint-Pétersbourg, la principale ville hôte de la Coupe des Confédérations de la FIFA, s'est associée à l'agence fédérale des transports aériens (Rosaviation) pour organiser un atelier sur l'accueil des groupes de clients dans les aéroports pendant la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017.

"Notre objectif est d'expliquer à toutes les parties concernées qu'il faut adopter une attitude individualisée dans le traitement de chaque groupe de clients", souligne Nikolay Nikitenko, directeur du département transports du COL de Russie 2018. "Tous les services et des départements doivent travailler en harmonie, afin de donner à l'ensemble une précision d'horlogerie."

Des représentants des opérateurs en charge de aéroports des 13 villes hôtes de la Coupe du Monde, des membres du Comité organisateur local (COL) de Russie 2018, des représentants des services et des départements responsables du support logistique des groupes de clients et des représentants de l'administration de la ville de Saint-Pétersbourg ont participé à ce rendez-vous. L'objectif de l'atelier était de détailler les besoins spécifiques du service aux groupes de clients dans les aéroports. Les membres du COL ont présenté aux participants la façon de gérer ces groupes, des supporters aux VVIP.

Les différents événements se sont déroulés à l'hôtel Park Inn Pulkovo de l'aéroport Pulkovo, dont le nouveau terminal est prêt à accueillir les visiteurs de la Coupe des Confédérations 2017 et de la Coupe du Monde 2018. Les invités ont pu prendre part à une simulation conçue pour faciliter la coopération entre les services. Le programme comprenait plusieurs situations caractéristiques de jours de match dans le contexte d'un aéroport. Les participants ont été répartis en quatre équipes et placés dans des conditions inhabituelles pour illustrer la nécessité d'une bonne communication et d'une complémentarité sans faille entre les services. Les personnes impliquées ont su relever tous les défis, en trouvant des solutions efficaces aux problèmes posés.

L'atelier a permis de produire des tableaux de mouvements de groupes pour l'aéroport en prenant en compte le niveau de service requis. Les documents ont été préparés par l'aéroport Pulkovo, en collaboration avec le COL. Des tableaux similaires seront dressés pour tous les aéroports de la Coupe du Monde 2018.

"Nous sommes convaincus que l'organisation de la Coupe des Confédérations et de la Coupe du Monde se déroulera parfaitement", a confié Oleg Klim, directeur exécutif de Rosaviation. "Les aéroports et les autres services rempliront leur rôle afin de veiller à ce que les visiteurs soient bien accueillis et reçoivent le meilleur service possible."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 27 Juin 2016 - 23:07


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 2 Juil 2016 - 23:33

Les villes hôtes vont créer des environnements non-fumeurs

La création d'un environnement sans tabac durant la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ et les autres grands événements sportifs qui se dérouleront en Russie a été discutée au cours d'une conférence à Moscou, le 28 juin. L'événement a été organisé par la FIFA et le Comité Organisateur Local (COL) de Russie 2018, en partenariat avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les principaux participants à la conférence ont inclus des représentants des villes hôtes de Russie 2018 responsables du développement du sport, des services de santé et de l'installation des fan zones durant le tournoi à venir.

À la conférence, les participants ont pris connaissance des mesures utilisées en Russie pour combattre le tabagisme et réduire la consommation de tabac. Ils se sont également familiarisés avec les mécanismes utilisés pour mettre en œuvre ces mesures, ainsi qu'avec le cadre juridique dans ce domaine. En outre, des experts ont partagé leur expérience en matière de création d'un environnement sans tabac dans les villes hôtes. Ils ont également parlé des résultats obtenus et des défis, et ont pu échanger au sujet des meilleures pratiques internationales en la matière.

"Le tabagisme est la seule cause de décès entièrement évitable dans le monde. Toutes les six secondes, une personne meurt à cause du tabagisme", explique Natalia Toropova, coordinatrice du Programme antitabagisme de l'OMS en Russie. "Il est important que cet effort soit soutenu par les grandes organisations sportives comme la FIFA et le Comité international olympique. Leur expérience montre que les fans réagissent positivement à ces campagnes et sont d'accord pour s'abstenir de fumer dans les stades et les fan zones. Nous sommes convaincus que la Coupe du Monde de la FIFA peut jouer un rôle moteur dans l'adoption de styles de vie plus sains dans le domaine du sport. Elle peut servir d'exemple pour montrer comment et pourquoi le tabagisme doit être combattu."

Implication et partage d'expérience
Russie 2018 n'est pas une exception. "Toutes nos mesures pour la préparation du tournoi sont prises de façon strictement conforme à la Stratégie de durabilité, dont le principal objectif est de minimiser l'impact négatif sur l'environnement, l'économie et la société, tout en augmentant simultanément les effets positifs de notre travail", explique Milana Verkhunova, Directrice du Développement durable au COL de Russie 2018.

"L'un des objectifs dans ce domaine est de créer un environnement sans tabac à tous les stades de la Coupe du Monde ainsi que dans les FIFA Fan Fests. Le succès de la mise en œuvre de cette stratégie requiert la coopération active des villes hôtes. C'est pourquoi nous attirons l'attention sur tous les prérequis concernant le tabagisme. L'implication d'organisations renommées comme l'OMS et le partage des expériences avec des villes européennes et les organisateurs d'autres grands événements contribuent à rendre cet échange plus productif", poursuit-elle.

Parmi les invités de marque à cet événement, se trouvaient Ron Gould, conseiller municipal de Liverpool et ancien maire de la ville, et Matthew Philpott, Directeur de l'European Healthy Stadia Network (EHSN), une organisation dont l'objectif est de faire des stades une plate-forme de promotion de modes de vie sains. L'EHSN œuvre pour le développement de politiques et de procédures contribuant à protéger et améliorer la santé des stadiers, des fans et des communautés locales. "Depuis la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002, la FIFA interdit le tabac lors de sa compétition phare pour assurer la santé des spectateurs. L'atelier d'aujourd'hui, que nous avons organisé en collaboration avec l'OMS et le COL, a permis de sensibiliser les participants à la question du tabagisme et de trouver un terrain d'entente avec les parties prenantes dans chaque ville hôte", ajoute Paula Gabriela Freitas, Directrice du Programme de durabilité de la FIFA.

La promotion de modes de vie sains
D'après Matthew Philpott, les stades sont des lieux de grande influence et en ce sens, peuvent constituer autant d'endroits idéaux pour la promotion de modes de vie sains. "Plus de 15 millions de personnes remplissent les stades européens chaque semaine pour voir un match de football. C'est énorme. En 2014, nous avons mené une étude dans les stades de différents pays pour y évaluer les progrès de la lutte contre le tabac dans les tribunes. Nous avons observé que seulement 10 pays sur 54 ont introduit une interdiction stricte du tabac à l'intérieur des enceintes de football. Les grands événements sportifs comme la Coupe du Monde peuvent contribuer à changer cette situation. Nous espérons que le nombre de stades qui protègent la santé et le bien-être des fans et du personnel en éliminant le tabagisme passif va continuer d'augmenter à l'avenir."

Le développement d'initiatives à l'échelle des villes est également important. En 2003 et 2004 Ron Gould, alors qu'il était maire de Liverpool, a élaboré un certain nombre de recommandations qui ont contribué à améliorer la santé des citoyens et la situation des services publics de santé, tout en soutenant activement l'introduction d'une législation sur le tabagisme dans les lieux publics. Il croit aujourd'hui fermement que les mêmes résultats peuvent être obtenus dans le cadre des grands événements sportifs.

"Je suis convaincu que beaucoup de gens en Russie suivront les conseils qu'ils auront reçus pendant la Coupe du Monde, y compris par rapport au respect de la santé et à la lutte contre le tabagisme. Pour cela, il faut trois éléments : une volonté gouvernementale, un travail coordonné de la part du Comité Organisateur Local et la sensibilisation du public. Je suis persuadé que la Russie réunira ces trois composantes en 2018", conclut Gould.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 6 Juil 2016 - 18:20

CELA VA FAIRE MAL AU PORTEFEUILLE: LES BILLETS POUR LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE COÛTERONT ENTRE 95 ET 985 EUROS

Les billets pour la Coupe du monde 2018 de football, organisée en Russie, coûteront entre 105 dollars (95 euros) et 1100 dollars (985 euros), a indiqué mardi la FIFA (Fédération internationale de football).

Les places les plus chères sont des places pour la finale, qui aura lieu le 15 juillet 2018 au stade Luzhniki de Moscou.

Il y a deux ans, les places les moins chères pour assister au Mondial 2014 au Brésil étaient vendues 90 dollars (environ 67,50 euros à l’époque).

Les tickets sont divisés en quatre catégories de prix. La 4e catégorie est réservée aux citoyens russes. Le ticket le moins cher en 4e catégorie coûte 1280 roubles (18 euros).

« Nous souhaitions nous assurer que nos prix soient équitables afin de rendre ces deux compétitions (le Mondial et la Coupe des Confédérations en 2017, ndlr) accessibles au plus grand nombre de personnes possible. Nous avons donc effectué une analyse de marché et avons déterminé le prix des billets en conséquence », déclare Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 8 Juil 2016 - 22:35

Mondial-2018: 3.2 millions de billets mis en vente en 2017

Plus de trois millions de billets seront mis en vente pour la Coupe du monde de football 2018 en Russie à un prix moyen de 95 euros pour les étrangers et des tarifs préférentiels pour les Russes (22 euros), a annoncé vendredi un membre du comité organisateur de la compétition.

" Nous mettrons en vente près de 3,2 millions de billets ", a déclaré Alexander Djordjadze, responsable des relations entre la Fifa et le comité organisateur "Russie 2018 " en marge de l'Euro.

Leur mise en vente devrait débuter après la coupe des Confédérations 2017, compétition qui réunit traditionnellement le pays hôte de la Coupe du monde suivante, le champion du monde en titre et les champions continentaux .

" Le prix moyen d'un billet sera d'environ 105 dollars (95 euros), pour une place en catégorie 3" pour un visiteur étranger. Les ressortissants russes auront en revanche accès à des tarifs plus accessibles avec un premier prix aux alentours de 22 euros.

" Nous aurons donc des stades pleins " a promis M. Djordjazde. Lors du Mondial 2014 organisé au Brésil, les billets les moins chers coûtaient 90 dollars pour les matches du premier tour et montaient à 440 dollars pour la finale.

A titre de comparaison, il était possible de trouver des billets à 25 euros pour les matches du premier tour de l'Euro-2016 et les billets pour la finale, qui aura lieu dimanche, coûtaient pour leur part de 85 à 895 euros.

La fin des travaux du stade Loujniki, qui doit accueillir le match d'ouverture et la finale à Moscou, est quant à elle prévue pour le mois de mai prochain, alors que 7 autres stades sont eux aussi en rénovation, et leur livraison est prévue en décembre 2017.

Interrogé sur les mesures de sécurité après les affrontements causés en partie par des hooligans russes à Marseille, en marge de l'Euro-2016, M.Djordjazde a assuré que la Russie faisait de la sécurité de l'événement sa "principale priorité". "Le pays a une grande expérience dans ce domaine, et les leçons de l'Euro-2016 seront retenues. Aucune forme de hooliganisme ne sera tolérée".

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 9 Juil 2016 - 23:17

Denis Matsuev devient ambassadeur de Russie 2018

Denis Matsuev est devenu ambassadeur de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Le pianiste classique russe a reçu son certificat d'ambassadeur vendredi 8 juillet. Il lui a été remis par Alexey Sorokin, P-DG du Comité organisateur local de Russie 2018, et la Secrétaire Générale de la FIFA Fatma Samoura.

"C'est un grand honneur de rejoindre l'équipe des ambassadeurs de la Coupe du Monde. Je n'en suis que plus déterminé à mettre en avant les valeurs du tournoi et à faire tout mon possible sur le front culturel", a déclaré le musicien. Le nouvel ambassadeur en est convaincu, la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017 et la Coupe du Monde 2018 vont permettre au pays hôte d'exploiter pleinement son immense potentiel sportif et culturel. Matsuev a profité de sa nomination pour lancer une première idée : "Toutes les villes hôtes ont leur propre orchestre symphonique. Je pense qu'il serait intéressant de les associer aux activités en marge des matches".

La réputation de passionné de football de Matsuev n'est plus à faire dans les cercles culturels russes. Supporter de longue date du Spartak Moscou, il se rend au stade aussi souvent que possible. Il suit également de près l'équipe nationale, qualifiée d'office pour les deux prochains rendez-vous internationaux. "Quand j'ai su que mon pays avait été choisi pour organiser le plus important tournoi de football au monde, j'étais fou de joie. Évidemment, j'ai hâte d'entrer dans le vif du sujet mais je crois qu'il faut que nous mettions au point un programme culturel, comme cela avait été fait dans le cadre des Jeux de Sotchi. Chaque ville hôte a sa personnalité, ses coutumes et ses traditions. Il faut les faire découvrir au reste du monde."

Avant même d'être nommé ambassadeur de la Coupe du Monde 2018, Matsuev s'était impliqué personnellement dans les préparatifs pour l'épreuve suprême. Il a ainsi fait partie de l'équipe qui a choisi le logo du tournoi. Il a également pris part aux événements organisés 500 jours avant le coup d'envoi de la Coupe des Confédérations 2017.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 14 Juil 2016 - 23:09

Le chantier du nouveau stade de Saint-Pétersbourg à l'arrêt

Le chantier du nouveau stade de Saint-Pétersbourg, prévu pour la Coupe du monde 2018, s'est arrêté jeudi à cause des retards de paiement des autorités locales.

La société chargée de la construction du nouveau stade de Saint-Pétersbourg, qui accueillera des matches de la Coupe du monde de football en 2018, a annoncé jeudi avoir arrêté les travaux en accusant les autorités locales de sabotage. «Notre but reste le même: nous avons envie d'achever la construction du stade selon les termes prévus, d'ici la fin de l'année. Mais l'administration, en tant que client, fait tout pour que ces délais ne soient pas respectés», a dénoncé Injtransstroï-SPB dans un communiqué publié sur le site officiel du futur stade.

L'entreprise accuse l'administration locale de retards de paiement pour certains travaux déjà réalisés, d'un montant d'un milliard de roubles (21 millions d'euros), et de n'avoir pas validé une augmentation du budget de la construction du stade de 4,3 milliards de roubles (86M€) annoncée en juin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    

Revenir en haut Aller en bas
 
mondial 2018 commentaires etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualifications Mondial 2018 : Deux matchs amicaux contre le Mali et le Congo pour les Étalons
» Mondial 2018 et mondial 2022
» QUALIFICATION MONDIAL 2018 : LES ETALONS BATTENT LES ECUREUILS EN MATCH RETOUR
» Coupe du Monde 2018 (+ qualifications)
» Tirage du mondiale 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: