Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 mondial 2018 commentaires etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 25 Sep 2015 - 23:11

Découvrez Victoria Lopyreva, ambassadrice officielle de la Coupe du Monde 2018

La Coupe du Monde 2018, qui se déroulera en Russie, est un événement déjà très attendu. La compétition le sera certainement encore plus. Victoria Lopyreva, animatrice tv et top-modèle russe, a été désignée comme ambassadrice officielle du tournoi. Une ambassadrice que Gentside trouve très sexy et que l'on souhaite vous faire découvrir.

http://sport.gentside.com/coupe-du-monde/decouvrez-victoria-lopyreva-ambassadrice-officielle-de-la-coupe-du-monde-2018_art49336.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 5 Oct 2015 - 17:08

Coupe du monde 2018 : Incendie maîtrisé au Stade Loujniki de Moscou


Le Stade Loujniki est situé au sud-ouest du centre de Moscou. (L'Equipe)

Un incendie s'est déclaré ce lundi dans la matinée au Stade Loujniki, situé dans le centre de Moscou. Actuellement en rénovation en vue de la Coupe du monde 2018, lors de laquelle elle doit accueillir la finale, l'enceinte est censée être en travaux jusqu'en 2016. Selon l'agence de presse russe RIA Novosti, le feu a rapidement été maîtrisé par les pompiers et n'a fait aucun blessé. L'ampleur du sinistre n'est pas encore connue.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 8 Oct 2015 - 23:12

Confirmation des noms de stades pour Russie 2018

Les fans du monde entier vont pouvoir se familiariser avec les noms des stades de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ et de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017. Pour garantir une identification facile à la fois en Russie et dans le reste du monde, les villes hôtes, la FIFA et le Comité Organisateur Local de Russie 2018 se sont mis d'accord sur les noms officiels.

Huit noms font référence à la ville dans laquelle le stade est situé. Les noms des quatre autres enceintes sont apparentés à d'autres aspects footballistiques ou culturels locaux. L'emblématique Stade Loujniki, qui accueillera le match d'ouverture et la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, doit sa dénomination au quartier de Moscou dans lequel il est situé. L'autre arène située dans la capitale russe, le Stade du Spartak, porte le nom du club très populaire auquel il appartient.

La Mordovia Arena, à Saransk, est nommée d'après la République de Mordovie. En 2018, les fans du monde entier auront la chance d'en apprendre un peu plus sur les Mordoviens, qui constituent l'une des populations indigènes les plus importantes de Russie et possèdent un riche patrimoine linguistique et culturel. Le Fisht Stadium à Sotchi tire son nom de la montagne éponyme du Caucase. La silhouette du stade est d'ailleurs similaire à celle de la montagne et en adyguéen, "Fisht" signifie "tête blanche ou grise".

Les noms officiels des stades de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 sont les suivants :

∙ Iekaterinbourg Arena - Iekaterinbourg
∙ Stade Ficht - Sotchi
∙ Kazan Arena - Kazan
∙ Stade de Kaliningrad - Kaliningrad
∙ Stade Loujniki ; Stade du Spartak - Moscou
∙ Stade de Mordovie - Saransk
∙ Stade de Nijni-Novgorod – Nijni-Novgorod
∙ Rostov Arena - Rostov-sur-le-Don
∙ Samara Arena - Samara
∙ Stade de Saint-Pétersbourg - Saint-Pétersbourg
∙ Volgograd Arena -Volgograd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 23 Oct 2015 - 15:53

Victoria Lopyreva est l'ambassadrice du Mondial 2018... et on comprend pourquoi (photos)



Alors qu’il reste moins de trois ans avant le coup d’envoi de la compétition, la Russie a dévoilé le nom de la demoiselle qui sera l’ambassadrice officielle de la Coupe du Monde 2018. Elle a pour nom Victoria Lopyreva et s’est fait connaître grâce à ses activités de mannequin et de présentatrice TV. Une véritable star au pays de Vladimir Poutine.

D’ici quelques mois, tous les passionnés de football vivront l’Euro 2016 à fond la caisse. Mais cela ne doit pas nous faire oublier que la prochaine Coupe du Monde, c’est « déjà » dans deux ans et demi. Une échéance dont on s’est souvenu en apercevant le doux visage de Victoria Lopyreva, récemment choisie pour devenir l’ambassadrice de la compétition qui aura lieu à l’été 2018.

Animatrice TV, la Russe Victoria Lopyreva est également mannequin... et une ancienne Miss Russie, c’était en 2003. Mais à 32 ans, Victoria n’a rien perdu de son sex-appeal et assume sans problème son statut de people, qui lui a permis d’obtenir ce nouveau « titre ».



Instagram



Instagram



Instagram



Instagram



La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 28 Oct 2015 - 23:36

La cérémonie du Mondial de football 2018 durera 17 minutes

La cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football 2018 durera 17 minutes, a déclaré le ministre russe du Sport Vitaly Moutko.

"On travaille déjà sur la conception de la cérémonie, et on sait déjà qu'elle durera 17 minutes", a déclaré le ministre et président de la Fédération de football de Russie Vitaly Moutko lors d'une réunion de la commission du Conseil de la Fédération sur l'organisation de la Coupe du monde de football 2018 en Russie.

M. Moutko a rappelé que la cérémonie se déroulerait dans 11 villes, sur 12 stades. Les équipes participant au Championnat seront dispersées dans 20 villes où elles pourront s'entraîner. Les demi-finales se tiendront à Moscou et à Saint-Pétersbourg. La cérémonie d'ouverture aura lieu à Moscou au stade de Louzhniki.

La Coupe du monde de football 2018 est la 21e édition de ce tournoi organisé par la FIFA. La compétition se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. C'est la première fois que la Russie accueillera une Coupe du monde de football. De surcroît, c'est aussi la première fois que cette compétition planétaire sera organisée en Europe de l'est et sur le territoire d'une ancienne république soviétique.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 28 Oct 2015 - 23:39

la Fifa avait choisi la Russie avant le vote, selon Blatter

Dans une très longue interview accordée à l’agence de presse russe Tass, Sepp Blatter, président de la Fifa éclaboussé par une vaste affaire de corruption et actuellement suspendu, a expliqué que l’instance internationale avait choisi d’attribuer la Coupe du monde 2018 à la Russie avant le vote. Il explique aussi qu’il était convenu que le Mondial 2022 se déroule aux Etats-Unis avant que Michel Platini, sous l’influence de Nicolas Sarkozy, ne donne son choix au Qatar.



Cerné de toutes parts par les affaires de corruption et les scandales, Sepp Blatter se montre très bavard. Le président de la Fifa, actuellement suspendu 90 jours pour « gestion déloyale et abus de confiance », s’est longuement confié à l’agence de presse russe, Tass. Il a notamment révélé que l’instance suprême du football mondial avait décidé dès la Coupe du monde 2010 d’attribuer l’édition 2018 à la Russie, puis celle de 2022 aux Etats-Unis. Soit six mois avant l’officialisation de l’annonce.

« En 2010, nous avions eu une discussion lors de la Coupe du monde et nous sommes partis sur une double décision, explique-t-il. Pour les Coupes du monde, il a été convenu que nous irions en Russie (en 2018, ndlr) parce que nous n’avons jamais été là-bas, ni en Europe de l’Est, et qu’en 2022 nous reviendrions en Amérique. Nous aurions alors eu les Coupes du monde dans les pouvoirs politiques les plus puissants du monde. »

Et Sarkozy entra dans la danse

Le dirigeant suisse poursuit alors sa tirade en dévoilant les coulisses de l’attribution du Mondial 2022, point de départ, selon lui, des accusations qui ébranlent la Fifa depuis de longs mois. Selon lui, Nicolas Sarkozy, alors président de la France, aurait convaincu Michel Platini de soutenir le dossier qatari plutôt que celui américain.

« Tout était bon jusqu’au moment où Sarkozy est arrivé dans une réunion avec le prince héritier du Qatar qui est maintenant le dirigeant du Qatar (Tamim bin Hamad Al Thani), poursuit-il. Lors d’un déjeuner avec M.Platini, il a dit que ce serait bien d’aller au Qatar. Cela a tout changé. Nous avons organisé un vote à bulletin secret. Quatre votes en provenance de l’Europe ne sont pas allés aux Etats-Unis et le résultat a été de 14 à 8 (en faveur du Qatar). Si vous mettez ces quatre votes (aux Etats-Unis), cela aurait fait 12-10 (pour les Etats-Unis). S’ils avaient eu la Coupe du monde, nous serions seulement en train de parler de la superbe Coupe du monde 2018 en Russie et nous n’évoquerions aucun problème à la Fifa. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 28 Oct 2015 - 23:42

Le président de la Fédération anglaise Greg Dyke veut une enquête suite aux propos de Sepp Blatter


Greg Dyke veut une enquête suite aux propos de Sepp Blatter. (Presse Sport)

Le président de la Fédération anglaise Greg Dyke a pris au mot Sepp Blatter, et a indiqué mercredi vouloir «enquêter», alors que le président démissionnaire de la Fifa a évoqué un «accord» pour donner le Mondial 2018 à la Russie, alors que les Anglais étaient également candidats. «Il n'y a plus grand chose que M. Blatter puisse dire qui me surprenne. S'il dit "Nous voulions la Russie", on a l'impression qu'il voulait que ce soit réglé avant le vote, cela sous-entend que c'était déjà arrangé», a commenté M. Dyke.

«Nous allons regarder en détail ce que M. Blatter a dit. Je suppose que sa réponse sera "Ca a été mal retranscrit". S'il dit ça, alors il y aura matière à enquête», a-t-il prévenu. La fédération anglaise avait dépensé 29,1 millions d'euros pour son dossier de candidature, dont 2,9 millions d'argent public. M. Dyke pense que «ce serait bien de récupérer l'argent des contribuables».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 29 Oct 2015 - 23:50

un candidat à la FIFA appelle à ne pas boycotter la Crimée

http://fr.sputniknews.com/international/20151029/1019179384/fifa-coupe-du-monde-2018-football-crimee-russie-boycott-jerome-champagne-mondial.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 30 Oct 2015 - 17:28

Moscou dément tout "arrangement" pour obtenir le Mondial 2018

Le ministre russe des Sports Vitali Moutko a démenti vendredi tout "arrangement" pour l'obtention de l'organisation du Mondial de football 2018 après les accusations du président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter dans le Financial Times.

"Il n'y a eu aucun arrangement pour obtenir la Coupe du monde 2018. Nous sommes venus avec notre projet. Et la Russie n'a conclu d'arrangement avec personne, nous avons obtenu cette Coupe du monde au mérite", a déclaré M. Moutko cité par les agences russes.

AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 7 Nov 2015 - 19:23

FIFAgate: La FA anglaise demande par écrit des réponses à la FIFA par rapport au Mondial 2018

La Fédération anglaise de football (FA) a écrit à la FIFA pour lui demander des réponses à des « questions importantes » soulevées par des déclarations du président démissionnaire de la FIFA Sepp Blatter sur l’attribution du Mondial-2018 à la Russie, a annoncé samedi un porte-parole.

« La FA a étudié quelle devait être sa position légale et, en guise de résultat, a écrit à la FIFA pour lui poser une série de questions importantes sur le procédé d’attribution du Mondial-2018 à la Russie, a déclaré ce porte-parole de la FA. Ces questions reposent sur des déclarations de M. Blatter lors d’une interview à l’agence TASS et au Financial Times la semaine passée. Dans le même temps, la FA se réserve le droit d’initier toute autre action légale ».

Le 28 octobre, Blatter a déclaré à l’agence russe : « En 2010, nous avions pris une double décision : nous nous étions mis d’accord pour aller en Russie (…) Et en 2022, nous reviendrions aux États-Unis. Ainsi nous aurions les Coupes du monde dans les deux plus grandes puissances ».

« Il n’y a plus grand chose que M. Blatter puisse dire qui me surprenne », avait immédiatement réagi Greg Dyke, le président de la FA. S’il dit +Nous voulions la Russie+ et on a l’impression qu’il voulait que ce soit réglé avant le vote, cela sous-entend que c’était déjà arrangé ».

« Nous allons regarder en détail ce que M. Blatter a dit », a poursuivi le patron de la FA. « Je suppose que sa réponse sera +Ça a été mal retranscrit+. S’il dit ça, alors il y aura matière à enquête », avait-il ajouté.

La fédération anglaise avait dépensé 29,1 millions d’euros pour son dossier de candidature, dont 2,9 millions d’argent public. M. Dyke pense que « ce serait bien de récupérer l’argent des contribuables ».

Le 2 décembre 2010, le comité exécutif de la FIFA, soit le gouvernement du foot mondial, avait attribué les Mondiaux-2018 à la Russie et 2022 au Qatar. Le détail des votes montre que « l’accord » évoqué par Blatter n’était pas total.

Pour 2018, au 1er tour : Angleterre 2 votes, Pays-Bas/Belgique 4 votes, Espagne/Portugal 7 votes, Russie 9 votes – Pas de majorité absolue (12 votes pour 22 votants, le candidat ayant le moins de voix, l’Angleterre, est alors éliminé). Au 2e tour : Pays-Bas/Belgique 2 votes, Espagne/Portugal 7 votes, Russie 13 votes – La Russie obtient la majorité absolue.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 7 Nov 2015 - 23:37

Les fédérations belges et néerlandaises veulent des éclaircissements sur le Mondial 2018

Les fédérations belge et néerlandaise de football se sont consultées à propos des actions qui peuvent être entreprises à l'encontre de la fédération internationale (FIFA).

Cette décision fait suite aux déclarations du président de la FIFA Sepp Blatter qui a insinué la semaine dernière dans une interview à l'agence russe Tass qu'un accord préalable avait été conclu pour attribuer le Mondial 2018 à la Russie.

La Belgique et les Pays-Bas ont présenté une candidature commune pour organiser ce Mondial. HollandBelgiumBid a dépensé quelque 10 millions d'euros. La 2e Chambre néerlandaise a voté à la majorité vendredi que le gouvernement et le fédération néerlandaise devait exiger le remboursement par la FIFA de l'argent dépensé par les Pays-Bas à l'occasion de cette candidature.

La fédération anglaise (FA) également candidate à cette organisation va aussi demander le remboursement des 29,1 millions d'euros dépensés lors de leur campagne et envisage des actions en justice.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 11 Nov 2015 - 18:51

L'Union belge veut savoir pourquoi la Belgique n'organisera pas la Coupe du monde 2018: "Le Qatar l'a emporté 14-8 alors que le score aurait dû être de 10-12"

L'Union belge de football (URBSFA) a décidé, après concertation avec son homologue néerlandaise (KNVB), de faire appel à un bureau d'avocat pour mettre en lumière les raisons de l'échec de la candidature commune des deux fédérations en vue de l'organisation du Mondial 2018. C'est ce qu'a annoncé mardi le président de la fédération François De Keersmaecker.

"En consultation avec nos collègues néerlandais, l'URBSFA a décidé de faire appel à des avocats pour savoir dans quelle mesure une indemnisation est possible", a déclaré De Keersmaecker. "Cela nous a coûté beaucoup d'argent. De plus, c'est fort peu éthique si les dirigeants avaient déjà fait leur choix. Nous allons donc, sur base du travail préalable d'un cabinet d'avocat, décider quelle sera l'étape suivante pour nos deux fédérations". La candidature conjointe "Holland-Belgium Bid" pour le Mondial-2018 avait un budget de 10 millions d'euros. Aux Pays-Bas, la seconde Chambre a d'ores et déjà voté à la majorité que la fédération devait récupérer l'argent investi dans cette candidature.

Un accord pour attribuer la Coupe du monde 2018 à la Russie

Suspendu de sa présidence à la FIFA, Sepp Blatter avait insinué, dans une interview à l'agence russe Tass, l'existence d'un accord pour l'attribution du Mondial-2018 à la Russie. La fédération anglaise de football (FA), également candidate, a écrit à la FIFA pour lui demander des réponses à des "questions importantes" soulevées par des déclarations du président démissionnaire de la FIFA sur l'attribution du Mondial-2018 à la Russie. La FA avait dépensé 29,1 millions d'euros pour son dossier de candidature, dont 2,9 millions d'argent public. "En 2010, nous avions pris une double décision: nous nous étions mis d'accord pour aller en Russie (...) Et en 2022, nous reviendrions aux Etats-Unis. Ainsi nous aurions les Coupes du monde dans les deux plus grandes puissances", avait déclaré Blatter il y a deux semaines à l'agence russe Tass.

Le Mondial-2022 a finalement été attribué au Qatar. Selon Blatter, le président de l'UEFA Michel Platini et l'ancien président français Nicolas Sarkozy avaient un accord avec l'émirat du Moyen-Orient. "Quatre votes de l'Europe sont partis au Qatar à la place des Etats-Unis. Le Qatar l'a donc emporté 14-8 alors que le score aurait dû être de 10-12".

rtl

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 19 Nov 2015 - 21:03

"Le plus haut niveau de sécurité possible" pour le Mondial 2018

"Nos forces de sécurité assureront le plus haut niveau de sécurité possible", a martelé jeudi le directeur général du comité d'organisation de la Coupe du monde 2018 de football en Russie, Alexey Sorokin, quelques jours après les attentats de Paris.

Le risque d'attentats sur le sol russe "a été pris en compte" dès le début, bien avant les attentats du 13 novembre, qui ont fait 129 morts à Paris, a affirmé Sorokin lors d'une conférence au siège de la FIFA dédiée à "la crédibilité des grands événements sportifs".

"Après ce que nous avons vu récemment, la Russie est l'un des pays concernés. Nos forces de sécurité assureront le plus haut niveau de sécurité possible", a-t-il ajouté.

Moscou a reconnu mardi que le crash le 31 octobre d'un avion russe dans le Sinaï égyptien qui a fait 224 morts, était dû à un "attentat", Vladimir Poutine promettant de "trouver et punir" les responsables. L'attentat avait été revendiqué par l'organisation Etat islamique.

"Nous ne pouvons pas laisser n'importe qui entrer dans le pays", a ajouté Sorokin, précisant qu'il y aurait "des contrôles appropriés pour entrer dans le pays et dans les stades".

Les détenteurs de billets verront les procédures d'attribution de visa facilitées, mais "les billets ne constituent pas de visa", a expliqué Sorokin.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 24 Nov 2015 - 19:32

La sécurité sera renforcée pour le Mondial-2018 en Russie

Le ministre des sports russe, Vitaly Mutko, a annoncé mardi un renforcement des mesures de sécurité pour la Coupe du Monde 2018 de football en Russie à la suite des attentats de Paris.

"Le plan de sécurité a déjà été approuvé. Les mesures seront renforcées en prenant en considération la situation dans le monde", a déclaré Vitaly Mutko, qui est aussi président du comité d'organisation de la Coupe du Monde, à l'issue d'une réunion entre les organisateurs et des inspecteurs de la Fifa.

Le ministre des sports russe de la Russie a précisé que la sécurité autour des sites de construction de la Coupe du Monde avait déjà été renforcée et que les fan zones lors la Coupe des Confédérations 2017 et du Mondial-2018 seraient au coeur de l'attention des forces de sécurité.

Mutko a aussi indiqué que des recommandations pour des mesures à l'échelle européenne seraient discutées prochainement.

Le 13 novembre, une série d'attentats qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés ont frappé Paris et les abords du Stade de France pendant le match amical France-Allemagne.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 4 Déc 2015 - 1:01

La Russie est en retard

Le ministre des sports russe Vitaly Mutko a admis mercredi des retards dans les préparatifs de la Coupe du Monde de football 2018, notamment les constructions d'hôtels, mais a assuré que les travaux sont néanmoins en «bonne voie».

«On relève des retards de constructions d'hôtels dans bon nombre de régions car pour beaucoup ce sont des projets d'investissements», a déclaré Vitaly Mutko à l'agence de presse R-Sport mercredi.

«La crise ne pouvait pas ne pas affecter les investisseurs», a ajouté le ministre qui parle d'une «situation compliquée» de l'économie russe, en raison des sanctions des pays occidentaux consécutives à la crise en Ukraine et de la baisse des prix du pétrole.

Le budget a été diminué

Vitaly Mutko a ainsi déploré que les difficultés économiques du pays ont ralenti les constructions d'hôtels dans certaines des onze villes hôtes de la compétition, notamment Kaliningrad, Volgograd et Rostov.

Il s'est toutefois voulu rassurant, insistant sur le fait que «l'ensemble des travaux conduit dans la cadre du programme de préparation des infrastructures respecte les délais».

>> A lire aussi : L'équipe de France avec les Pays-Bas et la Suède en qualifications

En juin, la Russie a coupé 30 milliards de roubles (426 millions d'euros) dans le budget du Mondial mais le ministre des sports a assuré que cette diminution du budget, passé de 661 milliards à 631 milliards de roubles (8,97 milliards d'euros), ne pénaliserait pas la construction et la rénovation des stades.

Les 12.000 stadiers indispensables pour assurer la sécurité dans les 12 stades du Mondial 2018 ne sont pas encore recrutés, s'est toutetois inquiété le ministère de l'Intérieur mercredi.

Le match d'ouverture de la Coupe du Monde doit se dérouler le 14 juin 2018 au stade Loujniki à Moscou.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 4 Déc 2015 - 1:03

les horaires de la Coupe du Monde dévoilés

Pour la Coupe du Monde 2018, qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet, les horaires des principaux matchs ont déjà été dévoilés par la FIFA.

Le match d'ouverture ainsi que la finale de la Coupe du Monde, se disputeront à 18h00, heure de Moscou (2h de plus que Paris). Voici le détail communiqué et à l'heure française:

Match d'ouverture : 16h00
16 juin : 11h00 / 14h00 / 17h00 / 20h00
1ère et 2ème journées : 13h00 / 16h00 / 19h00
3ème journée, huitièmes de finale et quarts de finale : 15h00 / 19h00
Demi-finales : 19h00
Match pour la troisième place : 15h00
Finale : 16h00

Prochaine étape : "attribuer des horaires à chaque rencontre, en prenant en compte plusieurs facteurs, comme les températures au cours de la journée et les fuseaux horaires locaux. Une version actualisée du programme des matches devrait être approuvée en mars 2016 à l'occasion de la réunion du Comité d'Organisation de la Coupe du Monde" a ainsi déclaré la Fifa.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 12 Déc 2015 - 5:54

La Belgique et les Pays-Bas auraient aussi payé pour obtenir la Coupe du Monde !

La Belgique et les Pays-Bas n'ont pas respecté les règles lors de leur candidature à l'organisation de la Coupe du Monde de football 2018, indique samedi De Morgen sur la base d'une enquête du quotidien néerlandais Volkskrant. Un montant de 10.000 euros a été payé par la délégation belgo-néerlandaise au Guinéen Amadou Diallo, une personnalité citée dans des affaires de corruption.

M. Diallo était également le bras droit de Mohamed Bin Hammam, l'un des membres du comité exécutif de la FIFA qui disposait du droit de vote. L'Union belge de football nie cependant avoir payé Amadou Diallo pour qu'il achète des voix. "Il agissait simplement en tant que lobbyiste pour les pays africains et il a été payé pour ses frais de voyages et ses efforts en vue de faire réussir notre candidature. Nous n'avons en aucune manière demandé à M. Diallo d'acheter des personnes disposant du droit de vote", indique l'Union belge. Des montants ont également été versés par la candidature belgo-néerlandaise à l'ancien footballeur Christian Karembeu et à Marc Schasny pour leur travail de lobby. Karembeu a reçu 180.000 euros et Schasny 49.000 euros.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 14 Jan 2016 - 20:13

TF1 acquiert les droits de diffusion des "meilleurs matches" des Coupes du Monde 2018 et 2022

TF1 a annoncé jeudi avoir acquis auprès de la FIFA les droits de diffusion des « 28 meilleurs matches » des Coupes du monde de football qui se dérouleront en Russie en 2018 et au Qatar en 2022.

Le groupe de télévision a acquis également « l’intégralité des droits » concernant la Coupe du Monde féminine 2019 en France et de la Coupe des Confédérations 2017 en Russie, détaille-t-il dans un communiqué, sans préciser le prix dont il s’acquittera pour ces droits.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 15 Jan 2016 - 23:37

Coupe du monde 2018. Au nom du foot, Moscou assouplit les sanctions contre Ankara

Craignant que l’avancée des chantiers pour la Coupe du monde ne pâtisse des sanctions antiturques mises en œuvre en novembre, Moscou cherche désormais à les atténuer.

“Les autorités russes sont prêtes à assouplir les sanctions vis-à-vis des entreprises de bâtiment turques intervenant dans le pays”, rapporte le quotidien économique Kommersant, en se référent à une source anonyme au sein du gouvernement. Et pour cause : plusieurs chantiers en prévision de la Coupe du monde de football, qui se tiendra en Russie en 2018, risquent de ne pas être achevés à temps.

Le journal précise :


"Les grands sous-traitants pourront rester en Russie à condition de constituer des coentreprises avec des partenaires russes, qui détiendront au moins 75 % du capital plus une action.”

Une trentaine de compagnies turques interviennent en Russie en qualité de sous-traitants afin de construire des stades, des complexes hôteliers et des infrastructures pour un montant global de 60 milliards de roubles (711 millions d’euros).

Par ailleurs, le ministère de l’Economie vient de rendre public un document préliminaire qui prévoit de “ne pas appliquer les sanctions aux entreprises turques ayant des contrats en cours et dont l’interruption pourrait conduire à une violation des obligations [contractuelles]”. Cette disposition concernerait notamment les chantiers de la Coupe du monde 2018.

Cette volonté de ménager les entreprises turques est dictée par la situation économique grave que traverse actuellement la Russie, estime un expert interrogé par le journal, car les compagnies turques “font partie des plus gros employeurs dans plusieurs régions” russes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 2 Fév 2016 - 18:19

La construction du Loujniki à Moscou avance, d'autres stades en retard

deux ans de la Coupe du monde en Russie, des milliers d'ouvriers bravent l'hiver moscovite pour reconstruire l'historique stade Loujniki, écrin de la compétition qui pourrait être fini, contrairement à d'autres stades, avant les délais.

"Le stade doit être prêt au second trimestre 2017 selon les délais de la Fifa mais nous avançons rapidement, nous voulons terminer le travail d'ici la fin de l'année", a déclaré mardi à l'AFP Mourat Akhmadiev, responsable du contrôle de la construction du stade.

Pour cela, 1.600 ouvriers travaillent 24 heures sur 24 sur le chantier, assure-t-il.

La semaine dernière, le ministre des Sports russe Vitali Moutko a affirmé que le chantier du Loujniki, stade olympique en 1980, avançait "à un très bon rythme" et qu'il pourrait être terminé plus tôt que prévu.

Les difficultés économiques de la Russie, touchée par la chute des prix du pétrole et les sanctions occidentales liées à la crise ukrainiennes, a pourtant contraint le gouvernement russe à réduire le budget du Mondial de 30 milliards de roubles (346 millions d'euros au taux actuel), le portant à 631,5 milliards de roubles.

Mais selon Mourat Akhmadiev, tous les matériaux utilisés pour la rénovation du Loujniki sont fabriqués en Russie et la crise économique n'a pas affecté les travaux.

D'autres stades connaissent toutefois des difficultés. Le maître d'oeuvre de la Zenith Arena de Saint-Pétersbourg a ainsi réclamé 435 millions de roubles supplémentaires.

"Nous sommes en février 2016 et nous construisons avec les prix de 2013", a résumé dans un communiqué publié lundi le directeur de Transstroy, Vitali Lazoutkine, affirmant que l'entreprise était dans l'obligation "d'acheter des équipements étrangers" rendus plus chers par la chute du rouble.

Et à Kaliningrad, enclave russe nichée entre la Pologne et la Lituanie, les ouvriers viennent tout juste de commencer les fondations du nouveau stade.

Le match d'ouverture de la Coupe du monde doit se dérouler le 14 juin 2018 au Loujniki.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 3 Fév 2016 - 19:42

Moscou à 500 jours du premier grand rendez-vous



La Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017 approche à grands pas. Une présentation spéciale du tournoi a eu lieu pour marquer l'événement, ce mercredi 3 février au centre commercial Goum sur la Place Rouge, en plein cœur de Moscou.

Les invités ont pu profiter d'un superbe spectacle de lumières, au cours duquel ils ont découvert l'un des principaux aspects de la Coupe des Confédérations : l'emblème officiel, unique et coloré.

Leonid Barats et Rostislav Khait, membres de la troupe de théâtre Kvartet I ont lancé la cérémonie dans le Hall des Expositions du Goum. Après avoir dévoilé l'emblème officiel, les deux acteurs (également membres du panel qui choisira la mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™) ont présenté la compétition aux personnalités présentes. La Coupe des Confédérations 2017 comprendra 16 matches, qui se disputeront à Kazan, Moscou, Saint-Pétersbourg et Sotchi entre le 17 juin et le 2 juillet 2017.

Le président du Comité organisateur local (COL) et ministre des Sports de la Fédération de Russie Vitaly Mutko avait lui aussi fait le déplacement pour assister à la présentation de la Coupe des Confédérations, en compagnie du P-DG du COL Alexey Sorokin. "L'emblème de la Coupe des Confédérations 2017 reflète la profondeur de notre culture et la personnalité de notre pays. L'oiseau de feu est synonyme de puissance, de vitesse et de sagesse. Les huit points sur l'emblème représentent les huit participants", a expliqué Vitaly Mutko.

Le trophée de la Coupe des Confédérations a été amené sur scène par l'invité d'honneur de cette cérémonie, Christian Karembeu, lauréat de la Coupe des Confédérations 2001 mais aussi de la Coupe du Monde 1998 et de l'UEFA EURO 2000 avec la France. En tant qu'ancien vainqueur de la compétition, il était la seule personne présente à avoir l'honneur de manipuler la prestigieuse récompense.

Encore trois tickets à valider
"Je suis convaincu que la Russie organisera un beau tournoi en 2017 et qu'elle saura accueillir dignement les meilleures nations issues de chaque confédération. Les équipes qualifiées vont découvrir des équipements modernes. À un an de la Coupe du Monde, l'excitation et l'enthousiasme vont encore monter d'un cran", estime l'ancien international français.

Alexey Sorokin est ensuite monté sur scène pour expliquer comment la Russie comptait se préparer. Les internationaux russes Artem Dzyuba et Oleg Shatov ont ensuite salué le public dans un message vidéo préenregistré, au cours duquel ils ont également invité leurs futurs adversaires et les supporters en Russie. "Nous sommes ravis de disputer non seulement la Coupe du Monde, mais aussi la Coupe des Confédérations", a souligné Dzyuba. "Nous serons prêts. Maintenant, il faut que la Russie soit prête, elle aussi !" Et Shatov d'ajouter : "La Coupe des Confédérations constituera un test important avant la Coupe du Monde. Venez découvrir nos stades, venez nous encourager ! Vous ne le regretterez pas !"

Parmi les auditeurs attentifs de ce message, on trouvait notamment le célèbre pianiste Denis Matsuev, grand amateur de football et premier supporter de la Russie. "En tant que supporter depuis 30 ans, je serai présent dans les tribunes du stade du Spartak Moscou pour suivre les matches. J'ai déjà assisté à plusieurs Coupes du Monde et je me souviens bien des exploits de Karembeu sur le terrain. Il y aura une ambiance particulière dans les stades pour la Coupe des Confédérations et la Coupe du Monde. Je pense que les gens auront beaucoup de plaisir à assister aux rencontres en famille."

Quelques-unes des meilleures sélections de la planète prendront la route de la Russie dès 2017 pour participer le tournoi, aussi appelé le Festival des Champions. Certains pays comme l'Australie, le Chili et le Mexique ont déjà validé leur billet après avoir remporté leur compétition continentale. L'Allemagne, championne du monde en titre, sera également de la fête, tout comme la Russie, pays hôte de la Coupe du Monde 2018. Les futurs champions d'Océanie, d'Europe et d'Afrique compléteront le tableau de cette compétition, qui aura lieu pour la première fois en Russie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 8 Fév 2016 - 19:05

"Blatter et Platini sont les bienvenus au Mondial 2018"

Le Suisse Sepp Blatter et le Français Michel Platini sont les bienvenus au Mondial 2018 en Russie. C'est ce qu'a affirmé lundi le ministre russe des Sports Vitali Moutko. Les deux anciens hauts responsables de la Fifa sont suspendus pour huit ans de toutes activités liées au football et à ce titre ne peuvent être présent à l'Euro 2016 ou au Mondial 2018. Mais le ministre russe le voit autrement.

"Blatter et Platini sont allés en appel de leur suspension et peuvent donc toujours assister à un match de football", estime Mutko. "Se pourrait-il qu'une légende du football comme Michel Platini ne puisse aller voir une rencontre? Il était un footballeur fantastique, je ne vois pas pourquoi il serait devenu indésirable."

Blatter, président de la Fifa entre 1998 et 2015, et Platini, à la tête de l'UEFA depuis 2007, soit les deux hommes les plus puissants de la planète football, sont tombés fin 2015 en raison du paiement controversé de 1,8 million d'euros du Suisse au Français en 2011 pour un travail de conseiller achevé en 2002 sans contrat écrit. Tous deux ont fait appel de la suspension de huit ans de toutes activités dans le football infligée en décembre 2015 par la commission d'éthique de la Fifa.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 9 Fév 2016 - 23:37

Des experts évaluent les conditions de travail sur le chantier du stade de Saint-Pétersbourg

Des représentants de la FIFA, du Comité organisateur local (COL), de l'Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois (BWI) et du syndicat des ouvriers du bâtiment russes (RBWU) ont visité le stade de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ à Saint-Pétersbourg, le 5 février. Des dirigeants d'Inzhtransstroy-SPB, la principale entreprise responsable de la construction du stade, étaient également présents.

Cette inspection s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement durable de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 et constitue une grande première. La délégation a examiné le site de construction du stade. Des entretiens ont été menés avec des membres de l'équipe dirigeante, ainsi que des responsables de la santé et de la sécurité du principal maître d'œuvre et d'autres entreprises importantes concernées par ce chantier. Les experts en ont également profité pour visiter les zones réservées aux ouvriers et s'entretenir avec des groupes de travailleurs.

"En septembre 2015, le COL et la FIFA ont lancé un vaste projet afin de mettre en place des systèmes de contrôle des conditions de travail dans tous les stades de la Coupe du Monde 2018. Les visites comme celle que nous avons menée à Saint-Pétersbourg vont devenir monnaie courante. Elles seront organisées dans tous les stades qui accueilleront le tournoi", a annoncé la responsable du développement durable du COL, Milana Verkhunova.

"Nous sommes ravis de constater que des experts indépendants ont également pris part à cette visite. La Coupe du Monde est une occasion de développer les meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité dans le secteur du bâtiment russe."

"Dans le cadre des travaux conduits par la FIFA et le COL pour développer les droits de l'homme, cette inspection menée conjointement par la BWI et le RBWU à Saint-Pétersbourg marque le début d'une collaboration que nous espérons fructueuse et qui contribuera à ce que les droits de tous les ouvriers du bâtiment soient respectés dans l'ensemble des stades de la Coupe du Monde", a déclaré pour sa part Federico Addiechi, chef du département Développement durable de la FIFA.

"À l'issue de notre visite, nous avons soulevé quelques inquiétudes et réclamé des améliorations afin que les ouvriers travaillent dans des conditions de sécurité correctes. Nous pensons que des inspections systématiques et régulières sont nécessaires afin d'éviter tout accident. Notre affilié, le syndicat des ouvriers du bâtiment et des chantiers de construction russes, a présenté une proposition pour un mémorandum d'entente entre le syndicat et le COL. Le syndicat attend maintenant une réponse", a précisé Anna Andreeva, directrice de la politique régionale et des campagnes de la BWI.

Pendant l'inspection, des experts ont dressé un bilan des risques sanitaires et matériels liés à la construction du stade de Saint-Pétersbourg. Ils ont également étudié la façon dont les règlements étaient appliqués. En outre, les experts ont discuté la possibilité de présenter une liste de recommandations afin de limiter ces risques, conformément au droit russe et aux conventions internationales ratifiées par la Fédération de Russie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 4 Mar 2016 - 23:36

Mondiaux 2018-2022: "beaucoup de spéculations mais pas un seul fait" déclare Infantino

L'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar a suscité "beaucoup de spéculations" mais "pas un seul fait" n'a pour l'heure surgi, a déclaré le président de la Fifa Gianni Infantino vendredi à Cardiff.

"Je ne faisais pas partie du processus à l'époque, a dit l'Italo-Suisse en conférence de presse. Mais maintenant, je suis le président de la Fifa. Je suis quelqu'un de pragmatique. Nous devons organiser deux Coupes du monde, l'une dans deux ans, l'autre dans six ans, après des décisions prises il y a six ans. Depuis, il y a eu beaucoup de spéculations, beaucoup d'allégations, mais pas un seul fait, en six ans".

"Je ne veux participer à aucune spéculation, a-t-il ajouté. Je veux travailler et aider la Russie et le Qatar à organiser les meilleures Coupes du monde de l'histoire".

L'attribution de ces deux Mondiaux fin 2010 a été ternie par les soupçons de corruption. Une enquête interne, menée par l'ex-procureur américain Michael Garcia, a été menée. La chambre de jugement de la commission d'éthique y a noté des comportements suspects mais pas de nature à remettre en cause l'attribution des deux tournois. Michael Garcia avait claqué la porte en estimant que la lecture de son rapport, publié en partie seulement, avait été partielle et partiale.

Concernant l'appel d'offres pour le Mondial-2026, suspendu sine die en juin dernier en pleine tourmente à la Fifa, Infantino a dit: "Nous devons nous assurer de faire tout ce que nous pouvons, non seulement pour éviter que des choses étranges se produisent autour de l'appel d'offres, mais aussi pour empêcher la perception que des choses étranges pourraient se produire".

"Une garantie absolue, c'est certainement l'engagement que je veux prendre, parce que je pense que la crédibilité de la Fifa est aussi en jeu, et nous devons être carrés sur 2026".

Infantino donnait sa première conférence de presse une semaine pile après son élection. Il participe samedi à la réunion du Board (organe gardien des lois du jeu) à Cardiff, qui devrait notamment autoriser des expérimentations sur un recours étendu à la vidéo.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 24 Mar 2016 - 18:43

Coupe du monde 2018: l'ancien président de la FIFA Sepp Blatter invité par Vladimir Poutine

L’ancien président de la FIFA, Joseph Blatter a expliqué avoir reçu une invitation de la part du Président russe, Vladimir Poutine, qu’il compte bien honorer, pour assister à la Coupe du monde 2018.

Vladimir Poutine a envoyé une invitation officielle à l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter pour la prochaine Coupe du monde, disputée en Russie.

Sepp Blatter a expliqué au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung qu’il avait reçu l’invitation de la part de Vladimir Poutine pour assister en tant qu’invité d’honneur à la Coupe du monde de 2018 en Russie. «J’ai accepté l’invitation reçue», a expliqué Blatter.

Sepp Blatter, 80 ans, a été suspendu 6 ans par la FIFA dans le cadre du paiement effectué en 2011 à Michel Platini, le président de la FIFA, lui-même suspendu 6 ans également.

Sepp Blatter et Michel Platini ont introduit tous les deux un recours au TAS, le Tribunal Arbitral du Sport, contre leur sanction. Si la suspension est maintenue, Blatter ne pourrait pas assister à l’évènement en tant qu’invité d’honneur, mais seulement en tant que spectateur avec un ticket acheté.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    

Revenir en haut Aller en bas
 
mondial 2018 commentaires etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualifications Mondial 2018 : Deux matchs amicaux contre le Mali et le Congo pour les Étalons
» Mondial 2018 et mondial 2022
» QUALIFICATION MONDIAL 2018 : LES ETALONS BATTENT LES ECUREUILS EN MATCH RETOUR
» Coupe du Monde 2018 (+ qualifications)
» Tirage du mondiale 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: