Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 EURO 2012 TOUT SAVOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mer 30 Mai 2012 - 18:23

Jetro Willems, plus jeune joueur de l'Euro

Le Néerlandais Jetro Willems sera le plus jeune joueur présent au mois de juin à l'Euro-2012 de football en Pologne et en Ukraine. Le défenseur du PSV Eindhoven, âgé de 18 ans, est né le 30 mars 1994, soit 7 mois de moins que l'Anglais Alex Oxlade-Chamberlain, le jeune talent d'Arsenal.

Quant au plus vieux joueur, il s'agira du gardien grec Konstantinos Chalkias, toujours bon pied bon oeil avec ses 38 printemps. Mark van Bommel, 35 ans, sera lui le vétéran de l'équipe néerlandaise, dont la moyenne d'âge sera de 27,1 ans. La Russie de Dick Advocaat possède elle la moyenne la plus âgée avec 28,4, alors que l'Allemagne s'alignera avec la plus jeune formation (24,4 ans).

7sur7.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 31 Mai 2012 - 15:28

Euro 2012: les maillots de plusieurs équipes seraient dangereux pour la santé

A quelques jours de l'ouverture de l'Euro, les matches de préparation permettent aux joueurs d'arborer leur nouvelle tenue. Mais certaines contiendraient un produit nocif pour la santé.

C'est en effet Marca, repris par Le10sport.com qui dévoile l'information. Les maillots de certaines équipes (dont la Fance) seraient nocifs pour la santé selon des tests de l’Organisation des Consommateurs et Usagers (OCU) en Espagne.

En effet, ils ont constaté que les maillots contiendraient des "métaux lourds couramment utilisés comme colorants et, dans certains cas, un tensioactif, du nonylphénol, un sous-produit extrêmement toxique qui exerce sur la peau une action corrosive marquée et perturbe les hormones," comme on peut lire sur le site.

Ce n'est pas un équipementier en particulier qui serait visé. En effet, les maillots toxiques seraient ceux de l'Ukraine (Adidas), de la Russie (Adidas) et de l’Italie (Puma). "Les tuniques de l’Allemagne et de l’Espagne, toutes les deux conçues par Adidas, contiendraient elles du plomb qui apparaît à des niveaux plus élevés que dans les produits autorisés pour les enfants. Les tuniques de l’Allemagne et de l’Espagne, toutes les deux conçues par Adidas, contiendraient elles du plomb qui apparaît à des niveaux plus élevés que dans les produits autorisés pour les enfants."

Le 10sport.com comprend également que certaines tenus comme celles de la Pologne devront être enlevées de la vente. "Il contiendrait des composants organiques de l'étain, en général fortement irritants, utilisés pour prévenir l'odeur de la sueur, mais qui peuvent être toxiques pour le système nerveux."

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 31 Mai 2012 - 17:35

La Russie remporte Miss Euro 2012 !

Un concours de Miss Euro 2012 a été organisé pour connaître qui est la plus belle...

KIEV Les 16 pays participant au championnat d'Europe ont envoyé une représentante pour cette compétition en Allemagne.

Nous vous présentons la gagnante en vidéo, la Russe Natalja Prokopenko a remporté le titre. Pour rappel, la compétition "officielle" débute le 8 juin !

© La Dernière Heure 2012


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 31 Mai 2012 - 20:40

La Pologne interdit les vuvuzelas dans ses stades

Avez-vous l'intention d'assister à des rencontres de l'Euro 2012 en Pologne et d'y emmener votre vuvuzela ramenée d'Afrique du Sud? Et bien, c'est rapé. La police polonaise l'a interdite dans les stades de l'Euro.

La police polonaise s'apprête à faire face à toute éventualité. Hooliganisme, racisme et même invasion de vuvuzelas. Aussi, elle a décrété cet intsrument qui a fait fureur en Afrique du Sud comme objet non grata dans les stades polonais. Tout ce qui ressemble à une vuvuzela, voire même à une banale trompette devra être abandonné à l'entrée du stade.

Un supporter averti en vaut deux.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mer 6 Juin 2012 - 16:09

Après Paul le Poulpe, retrouvez Yvonne la vache

La vache “Yvonne”, qui s’était échappée de son pré en Bavière l’été dernier, va prédire les résultats de l’équipe allemande à l’Euro-2012 de football, ont annoncé les responsables du domaine autrichien de Gut Aiderbichl, qui a acheté l’animal après son évasion.

Paul le Poulpe, qui est devenu le mollusque le plus célèbre en prédisant les résultats de tous les matchs de l’équipe d’Allemagne lors de la Coupe du monde de football en 2010, a trouvé son remplaçant.

“ Yvonne ” effectuera ainsi ses prévisions pour les résultats de l’équipe nationale allemande.

“ Pour Yvonne, rien ne va vraiment changer: elle viendra comme chaque jour le matin sur le pré. Seulement au lieu d’avoir une mangeoire, elle en aura deux ”, a expliqué à l'agence de presse autrichienne APA Britta Freitag, le porte-parole du domaine germano-autrichien où se trouve Yvonne.

La vache devrait donner son premier pronostic ce vendredi. Elle aura deux mangeoires, l’une portant le drapeau de l’Allemagne, l’autre celui du Portugal. Les deux équipes s’affrontent samedi à Lviv, en Ukraine, pour leur première rencontre du groupe B de l’Euro-2012.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 7 Juin 2012 - 18:30

"Nos prostituées ont le sida"

A la veille de l'Euro, les autorités ukrainiennes lancent un message fort : "Protégez-vous!"

KIEV On recense officiellement la bagatelle de quelque 50.000 prostituées en Ukraine. En vue de l'Euro, les autorités du pays adressent une mise en garde aux supporters de foot pouvant être des clients potentiels.

"Utilisez toujours des préservatifs !", a ainsi lancé le ministère des Affaires étrangères, où l'on considère officiellement que plus ou moins une prostituée de la place sur trois est atteinte du sida.

A l'UEFA aussi, une campagne a été lancée. Son thème est le suivant : "Donnez une carte rouge au sida !"

Personne ne pourra dire qu'il n'était pas prévenu...
rédaction en ligne

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 7 Juin 2012 - 18:38

Bataille rangée derrière Paul le Poulpe



Oui, Paul est mort, mais pour gagner son héritage ses successeurs se pressent nombreux au portillon

BRUXELLES L’oracle d’Oberhausen est mort en 2010 après douze prédictions correctes sur quatorze matchs entre l’Euro de football 2008 et la Coupe du monde 2010. Un résultat exceptionnel qui lui a valu l’érection d’un monument à sa mémoire, cendres incluses, à l’aquarium d’Oberhausen en Allemagne. Le céphalopode aura également été fait citoyen d’honneur de la ville espagnole de Carballino en Espagne et un poème pour enfants en allemand lui est consacré. Même Marina Di Campo sur l’île d’Elbe, la ville où il aurait été recueilli, lui a consacré un sentier panoramique moins de 24 mois après cette tragique nuit du 26 octobre 2010 où Paul s’est éteint à jamais. Oui, Paul est mort, mais son héritage est encore vivant et ses apôtres tentent de suivre ses tentacules


Citta l’éléphante



Le zoo de Cracovie a sélectionné Citta pour son amour du foot. La preuve : lors de sa présentation aux médias, elle a avalé un ballon en cuir. Citta (33 ans) a déjà fait preuve d’une étonnante clairvoyance en choisissant la pomme Chelsea et la Bayern pour la finale de la Champions League. L’éléphante rempile pour l’Euro et a déjà misé (mangé un melon) sur la Pologne pour le match d’ouverture.

Fred le furet



Fred a trois ans et n’a pas paru trop intimidé lors de sa présentation à la presse et au conseil communal de la ville de Kharkiv en Ukraine. Chaque jour de match, l’animal se verra présenter deux assiettes de bœuf plantées d’un drapeau. Si son don venait à manquer, une marmotte est prête à prendre sa place, bien que nettement plus timide que Fred.

Yvonne la vache



Yvonne est déjà une célébrité. Echappée de son pré l’été dernier, les autorités avaient donné l’autorisation de l’abattre à vue, car elle pouvait être un danger pour la circulation. Le quotidien "Bild" offrit quant à lui un prix pour sa capture, ce qui lui sauva le cuir. Depuis, le domaine autrichien de Gut Aiderbichl l’accueille et la mettra à contribution pour deviner le résultat des matchs de l’équipe allemande.

Khryak le cochon



Le gouvernement ukrainien s’est attaché les services de Khryak pour animer son Euro. L’attaché de presse ukrainienne a précisé avec un grand sourire qu’il “réagit bien aux ballons de football. Nous avons vérifié durant deux semaines sa capacité à prédire les résultats des matches locaux et internationaux. Il a une capacité psychique, sinon nous ne l’aurions pas pris.” Résultat tous les jours de match à 16h.

Sissi le basset



Ce chien est une fraude. Non, Sissi n’a pas deviné le résultat de la finale de Champions League. Pire, Sissi a désigné le Bayern vainqueur. Son maître Werner Walkhutter a bien tenté de relativiser son échec par la timidité de la bête, il semble bien que la chienne ne participera pas à cet Euro.

Petty l’hippopotame, Leon le porc-épic



Le zoo de Chemnitz en Allemagne avait tenté de nous vendre les dons de prédiction de ses animaux, mais cela n’a pas duré. Ni Petty l’hippopotame ni Leon le porc-épic ni même Anto le singe n’ont été à la hauteur du dernier mondial.

Nicholas le lama




Nicholas, c’est encore l’inconnue. On ne sait pas s’il osera se présenter sur la ligne de départ des pronostics après son doublé : victoire annoncée de Chelsea en FA Cup et Champions League. Sa propriétaire Linda Johnson se montrait pourtant confiante en son talent : "Les lamas sont des animaux qui ne prennent pas de décisions à la légère. Et Nicholas a toujours montré un vif intérêt dans le football. Il dribble souvent un ballon avec son nez.”


Bruno Fella

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 7 Juin 2012 - 18:55

l'Euro n'aura (presque) pas d'impact

Euro et Mondiaux ne sont plus les révélateurs de talents qu’ils étaient autrefois

VARSOVIE Souvent fantasmé par certains footballeurs qui espèrent y séduire les clubs les plus prestigieux, l’impact d’un Euro ou d’un Mondial reste en réalité anecdotique sur le marché des transferts.

“Je sais que si je suis performant, il n’y aura que de bons soucis à la fin du mercato et de l’ Euro” , confiait, la semaine dernière, l’attaquant français Olivier Giroud qui jouera en Ukraine et en Pologne son premier grand tournoi.

À l’entendre, on croirait le sort du Montpelliérain, vainqueur et meilleur buteur du championnat de France, suspendu à son seul mois de juin ! En réalité, pisté notamment par le Bayern Munich, son avenir est beaucoup moins aléatoire. “Il y a quatre ou cinq clubs sur Giroud, et pas des moindres! Qu’il ait été sélectionné ou pas... ” note Raffaele Poli, directeur et spécialiste des transferts de l’Observatoire du football, institution partenaire de la Fifa.

Les agents de joueurs, pivots des transferts, confirment. “L’ Euro ou le Mondial n’ont quasiment aucune influence sur le marché des transferts parce que tous les joueurs qui y sont, on les connaît” , assure l’agent Christophe Mongai.

Et si des exceptions peuvent exister, comme le Russe Andreï Arshavin étincelant lors de l’Euro 2008, passé du Zenit Saint-Pétersbourg à Arsenal pour 13,3 millions d’euros, “dans tous les cas, ça ne joue qu’à la marge” , jugent-ils tous.

Avec la multiplication des médias, le Mondial, et plus encore l’Euro , ne sont plus les révélateurs de talents qu’ils étaient autrefois et restent pour les sélections de jeunes. Pas plus qu’ils ne plombent la cote d’une star. ”Prenez 2002 ou 2004, la Turquie demi-finaliste du Mondial ou la Grèce victorieuse de l’ Euro avaient déjà l’essentiel de leurs meilleurs joueurs qui évoluaient à l’étranger” , se souvient Raffaele Poli qui note également que les débâcles de 2002 et de 2010 n’ont pas vraiment fait chuter la valeur des Bleus .

En revanche, l’Euro peut faire enfler le montant d’un contrat ou d’un salaire. Et parfois à double tranchant. “Reprenons le cas de Giroud” , dit Poli. “Certes un bon Euro pourrait convaincre des clubs de le payer plus cher. Mais si Montpellier devenait trop gourmand sur l’indemnité de transfert, cela pourrait dissuader les acheteurs et freiner son départ.”

L’Euro 2012 ne devrait pas déroger à la règle et influer plus que de coutume sur un mercato qui s’annonce atone. “On s’attend à un marché plat compte tenu des problèmes financiers des clubs, avec des vendeurs qui demandent 5 millions d’euros et des acquéreurs qui en proposent 2” , pronostique Bruno Satin. “Cela se débloquera plus tard que d’habitude, à la fin août.”

Loin, bien loin des exploits de l’Euro .

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Sam 9 Juin 2012 - 12:19

Bagarres provoquées par des supporteurs russes à Wroclaw

Quatre supporteurs en état d'ebriété ont été interpellés à la suite de cette bagarre

WROCLAW

Quatre membres du service d'ordre polonais ont été frappés vendredi par des supporteurs russes dans le stade de Wroclaw (sud-est de la Pologne), à l'issue du match de l'Euro-2012 remporté par la Russie contre la République Tchèque (4-1), a annoncé samedi la police locale.

Sur un film amateur diffusé par la télévision polonaise TVN24, on voit un groupe de supporteurs en train d'attaquer à coups de poing et de pieds les bénévoles vêtus de gilets verts du service d'ordre dans le stade.

"Quatre personnes ont été temporairement hospitalisées suite à cet incident", a indiqué Pawel Petrykowski, porte-parole de la police de Wroclaw. "Nous sommes en train d'identifier les agresseurs", a-t-il ajouté.

Peu avant le même match, la police a interpellé quatre Russes ayant provoqué une bagarre dans un bar de la Vieille Ville de Wroclaw.

Mardi, les supporteurs russes défileront dans les rues de Varsovie vers le stade National pour assister au match Russie-Pologne. Ils ont déjà reçu l'autorisation de la mairie.

"Les fans de Russie pourront marcher le 12 juin dans les rues de Varsovie vers le Stade National, et les autorités de Varsovie vont les aider", avait annoncé vendredi le maire de la ville, Mme Hanna Gronkiewicz-Waltz.

Une rencontre de la municipalité avec des représentants des supporteurs russes était encore prévue samedi pour fixer les détails de ce défilé.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Sam 9 Juin 2012 - 12:20

Un supporteur espagnol retrouvé mort en Ukraine

Les craintes concernant la sécurité de l'évènement semblent désormais justifiées

DONESTK

Un supporteur espagnol de 46 ans a été retrouvé mort en Ukraine dans une petite ville de la région de Donetsk, ont indiqué samedi les médias locaux.

La police avait lancé des recherches pour retrouver cet homme, dont l'absence avait été signalée par le personnel de l'hôtel où il résidait à Makeyevka depuis quelques jours.

Selon les médias, trois hommes, suspectés du meurtre de cet homme dont l'identité n'a pas été révélée, sont interrogés par la police.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Sam 9 Juin 2012 - 19:53

Willems détrône Scifo comme plus jeune joueur d'un Euro

En obtenant sa titularisation, samedi à Kharkiv face au Danemark, le Néerlandais Jetro Willems est devenu le plus jeune joueur à évoluer lors d'une phase finale d'un championnat d'Europe des nations de football.

KHARKIV L'arrière gauche du PSV Eindhoven, qui a été préféré à Stijn Schaars, est âgé de 18 ans et 71 jours.

Il détrône notre compatriote Enzo Scifo qui avait 18 ans et 115 jours, lorsqu'il a disputé le 13 juin 1984 à Lens le match face à la Yougoslavie remporté 2-0 par les Diables Rouges lors du 7e Euro disputé en France.

Willems a effectué ses débuts en équipe nationale néerlandaise le 26 mai, en amical face à la Bulgarie à 18 ans et 57 jours.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Dim 10 Juin 2012 - 13:08

Violences en Pologne: procédure contre la Russie, arrestation de plusieurs hooligans

Tandis que le président de la Fédération russe Sergueï Foursenko a qualifié d’inacceptable le comportement des supporters de son équipe lors du match contre la République Tchèque, vendredi à Wroclaw, l’UEFA a annoncé avoir ouvert une procédure. Une menace plane clairement au-dessus de la sélection russe.

Deux supporters russes ont été interdits de stade tandis que des Polonais, des Irlandais et un Croate ont été arrêtés ce samedi.

Deux supporters russes, un homme et une femme, ont été interdits de stade pendant 2 ans en Pologne, pour avoir "désobéi" aux services d'ordre lors du match entre la Russie et la République Tchèque vendredi à Wroclaw, a indiqué ce dimanche la police locale.

"L'interdiction a été prononcée dimanche par un tribunal de Wroclaw à l'encontre d'un homme de 27 ans et d'une femme de 41 ans", a précisé un porte-parole de la police Kamil Rynkiewicz. Ils ont en outre été condamnés chacun à une amende de 2.000 zlotys (460 euros).

Quatre autres supporteurs russes restaient en détention dimanche à Wroclaw, pour avoir participé vendredi à une bagarre dans un restaurant de la ville, alors que la police cherchait toujours à identifier les supporters qui avaient attaqué à coups de poing et de pieds les bénévoles du service d'ordre dans le stade.

L'UEFA a ouvert samedi une procédure disciplinaire contre la Russie à cause de la mauvaise conduite des fans russes dans les tribunes, jets de fusées et déploiement de bannières illicites.

L'UEFA va également enquêter pour savoir si des incidents racistes causés par des fans russes ont visé des joueurs tchèques.

Par ailleurs, la police de Poznan a annoncé l'interpellation de plusieurs hooligans, dont 10 Polonais, 4 Irlandais et un Croate, à la suite d'une bagarre nocturne sur la place centrale de la ville qui accueille dimanche soir la rencontre Croatie-Irlande.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Dim 10 Juin 2012 - 21:11

Trapattoni plus vieil entraîneur de l'histoire de l'Euro

Le record était détenu jusqu'ici par le Croato-Autrichien Otto Baric

POZNAN L'Italien Giovanni Trapattoni est devenu le plus vieil entraîneur de l'histoire de l'Euro à l'occasion de la rencontre entre l'Irlande, dont il est le sélectionneur, et la Croatie, dimanche à Poznan, dans un match du groupe C.

Âgé de 73 ans et 85 jours, l'entraîneur italien bat le record détenu jusqu'ici par le Croato-Autrichien Otto Baric, qui venait d'avoir 71 ans lorsqu'il était sur le banc de la Croatie pendant l'Euro 2004 disputé au Portugal.

Trapattoni, qui a notamment remporté le titre national dans quatre pays différents (Italie, Allemagne, Portugal et Autriche) au cours de sa longue carrière, a établi ce record contre la Croatie entraînée par Slaven Bilic, qui a 43 ans est le plus jeune entraîneur de cette 14e édition de l'Euro.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mar 12 Juin 2012 - 17:26

"Come on England" sur la Tour Eiffel



Le tabloïd anglais The Sun s'est fait remarquer dans la capitale française

A chaque France-Angleterre, les amateurs de ballon rond des deux pays font preuve d'imagination pour "stimuler" l'ego de leur meilleur ennemi.

Si l'image d'un coq posé sur un rosbeef a fait le tour du web avant le match de ce lundi, les Anglais ont aussi frappé un grand coup dimanche soir. Ainsi, le tabloïd anglais The Sun a réussi à projeter le drapeau de l'Angleterre floqué d'un "Come on England" sur la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe.

Une blague qui n'a pas duré très longtemps puisque les forces de l'ordre parisiennes ont rapidement ordonné aux Anglais de repartir avec leur projecteur outre-Manche.


© La Dernière Heure 2012


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mar 12 Juin 2012 - 20:55

Un supporter russe tué dans une bagarre? La police dément (vidéo)

D’après plusieurs médias russes, un supporter aurait trouvé la mort lors d’affrontements avant la rencontre entre la Pologne et la Russie. La police polonaise, sur place, dément l'information. La tension entre les supporters était, en tout cas, bien réelle. Il y a eu des affrontements. Comme le prouve cette vidéo.

L’information a donc été démentie par la police polonaise, mais de nombreux médias ont relayé cette (fausse?) info. Comme TF1, ou International Business Times.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 14 Juin 2012 - 21:22

Thierry Roland n'ira pas en Ukraine, "ce pays à la con"

Le commentateur français passe à côté d'un dixième Euro mais pas d'une nouvelle polémique

PARIS Après avoir sévi pendant des années sur TF1, le duo mythique de commentateurs Thierry Roland-Jean-Michel Larqué a été reformé sur M6.

Mais pour l'Euro 2012, seul "Jean-Mimi" est présent pour la chaîne. Suite à des problèmes de santé, son compère ne pensait manquer que quelques matchs. Au final, il regardera toute la compétition devant son petit écran. "Sauf énorme miracle, je ne pense pas que j’irai cette année, a-t-il indiqué dans le journal de RTL.

"D’abord je ne suis pas très costaud, très vaillant. En plus l’Ukraine, ce n’est pas la Mecque du tourisme, les avions sont en retard, les routes ne sont pas finies."

Thierry Roland passe à côté de l'Euro mais pas d'une nouvelle polémique.

Après avoir traité l'arbitre de "salaud" lors de Bulgarie-France en 1977, sous-entendu que Hrubesch n'avait pas le physique d'Alain Delon, vexé la communauté asiatique lors du Mondial 2002 ("Il n'y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, surtout habillé en footballeur, d'autant plus qu'ils sont tous bruns et qu'ils mesurent tous 1 mètre 70"), le célèbre commentateur vient d'annoncer publiquement qu'il ne portait pas vraiment l'Ukraine, pays co-organisateur de cet Euro 2012, dans son coeur.

Il regrette de laisser Jean-Michel Larqué seul là-bas, dans "ce pays à la con". "Si je n'avais pas insisté, il ne serait pas là-bas à se faire chier dans ce pays à la con."

Voilà donc une ligne de plus au palmarès de Thierry Roland. Et ce n'est sûrement pas terminé car il compte bien être présent lors de l'Euro 2016. Et cette fois, il ne risque pas d'insulter le pays hôte puisque la compétition aura lieu... en France.

JC

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 14 Juin 2012 - 21:27

Les supporters russes veulent rentrer chez eux

Les échauffourées entre supporters ayant suivi le choc du Groupe A Pologne - Russie (1-1) mardi à Varsovie ont été très violents

VARSOVIE Beaucoup de supporters de la Russie tentent de rentrer prématurément au pays afin de ne pas risquer de se trouver mêlés à de nouvelles bagarres avec les hooligans polonais lors de l'Euro-2012 de football.

La compagnie aérienne russe Belavia est en effet assaillie de coups de téléphone de supporters qui se renseignent à propos de la procédure à suivre pour un rapide rapatriement.

D'autres se sont personnellement rendus au siège de la compagnie à Varsovie. Certains étaient blessés. Les échauffourées entre supporters ayant suivi le choc du Groupe A Pologne - Russie (1-1) mardi à Varsovie ont été très violents. Une vingtaine de blessés ont été relevés.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Sam 16 Juin 2012 - 13:20

Qualification pour les 1/4: le mode d’emploi

L’Irlande et la Suède sont les deux seules équipes éliminées. La France et l'Allemagne ont un pied et quatre orteils en 1/4

KIEV Il se passe quoi si Danois, Portugais et Hollandais ont tous 3 points? La Grèce peut-elle encore se qualifier? Et si l'Espagne et la Croatie se quittent sur un nul 1-1 ? On risque de devoir sortir la calculette à côté du paquet de chips et de la bière lors des derniers matchs de la phase de poule.

Groupe A

La Russie qualifiée : si elle ne perd pas face à la Grèce si elle perd par moins de 6 buts d’écart en cas de nul entre la République Tchèque et la Pologne.

La République Tchèque qualifiée : si elle gagne face à la Pologne ou si elle ne perd pas et que la Grèce ne gagne pas. Si elle ne perd pas et si la Russie perd par au moins 6 buts d’écart.

La Pologne qualifiée : si elle gagne contre la République Tchèque.

La Grèce qualifiée : si elle gagne contre la Russie.

Groupe B

L’Allemagne qualifiée : si elle ne perd pas contre le Danemark, si elle perd et que le Portugal ne gagne pas, si elle perd par un but d’écart en ayant marqué deux buts ou plus.

Le Portugal qualifié : s’il gagne contre les Pays Bas et si l’Allemagne perd 0-1 ou 1-2 ou perd par deux buts d’écart, s’il ne perd pas et si le Danemark ne gagne pas, s’il perd avec un but d’écart et si le Danemark ne gagne pas.

Le Danemark qualifié : s’il gagne contre l’Allemagne, s’il fait nul et si les Pays-Bas gagnent contre le Portugal.

Les Pays-Bas qualifiés : s’ils gagnent contre le Portugal par au moins deux buts d’écart et si le Danemark perd.

Groupe C

L’Espagne qualifiée : si elle ne perd pas contre la Croatie, si l’Italie ne gagne pas contre l’Irlande.

La Croatie qualifiée : si elle gagne contre l’Espagne ou si elle fait match nul en marquant au moins deux buts, si elle fait match nul 1-1 et si l’Italie gagne par un but d’écart ou 2-0, si l’Italie ne gagne pas

L’Italie qualifiée : si elle gagne et si l’Espagne ou la Croatie gagne ou fait 0-0, si l’Espagne et la Croatie font 1-1 et si elle gagne par deux buts d’écart en ayant marqué au moins trois fois.

L’Irlande est éliminée.

Groupe D

France qualifiée : dans tous les cas, sauf si elle perd avec au moins deux buts d’écart et que l’Angleterre perd aussi, mais avec un écart moins important.

Ukraine qualifiée : si elle gagne contre l’Angleterre.

Angleterre qualifiée : si elle prend au moins un point contre l’Ukraine, ou si elle perd et que la France perd aussi, mais avec un écart plus important que celui des Anglais.

La Suède est éliminée de la compétition.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Sam 16 Juin 2012 - 13:40

La Croatie pénalisée pour les qualifs du mondial ?

Cris de singes à Balotelli, amende de 25.000 euros contre la Croatie

L'UEFA pourrait menacer de retirer des points à la Croatie lors des prochaines qualifications. La Belgique se trouve dans le même groupe que les Croates

VARSOVIE Une procédure disciplinaire visant la fédération de football de Croatie a été ouverte samedi en raison, notamment, de chants racistes et de l'utilisation de symboles racistes par certains de ses supporters lors de Italie-Croatie (1-1) jeudi, a indiqué l'UEFA.

Ce cas sera examiné mardi. Italie-Croatie, dans le groupe C de l'Euro-2012, a été le cadre d'insultes racistes visant l'attaquant italien de parents ghanéens Mario Balotelli, avaient rapporté vendredi un photographe de l'AFP, puis un réseau antiraciste travaillant dans le football.

Il est aussi reproché à certains fans croates d'avoir allumé et lancé des fumigènes lors de ce match.

La Fédération de Croatie a déjà été condamnée par l'UEFA à 25.000 euros d'amende pour fumigènes, projectiles et intrusion d'un supporter sur le terrain, lors du match contre l'Eire (victoire croate 3-1) le 10 juin à l'Euro-2012.

Mais les comportements racistes pourraient valoir plus qu'une amende à la Croatie cette fois.

Pour des exactions de hooligans russes (agression de stadiers notamment) durant cet Euro, l'UEFA a ainsi menacé mercredi de retirer 6 points pour la prochaine campagne de qualification européenne, celle de l'Euro-2016, à l'équipe de Russie en cas de nouveaux dérapages de ses fans (avec un sursis qui va jusqu'à l'automne 2015, fin des barrages pour les qualifications de l'Euro-2016).

La Croatie pourrait écoper d'une sanction lourde du même type, l'UEFA étant décidée à frapper un grand coup pour illustrer sa politique de "zéro tolérance" en matière de hooliganisme et de racisme.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Sam 16 Juin 2012 - 19:14

Dans "l'Euro érotique", le Danemark corrige l'Allemagne 13 à 1




Le Danemark a infligé samedi une correction à l'Allemagne, battue 13-1 lors d'un match amical disputé à Berlin par des actrices érotiques.

BERLIN Douze actrices du cinéma érotique ont disputé la rencontre sur du sable en deux périodes de 10 minutes chacune alors que le règlement officiel en prévoit 45.

Les jeunes femmes ont joué les corps peints de maillots blancs et en rouges, les couleurs respectives de la Mannschaft et du Danemark.

La capitale allemande accueillait pour la 4e fois ce tournoi intitulé "Sexy Soccer" dont la dernière édition avait été organisée en 2010 à l'occasion du Mondial en Afrique du Sud.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Sam 16 Juin 2012 - 19:20

La Croatie demande à l'UEFA de ne pas la sanctionner

La Fédération croate, visée par une procédure disciplinaire de l'UEFA, par la faute de ses supporteurs coupables d'actes de racisme envers Mario Balotelli, dit prendre ses distances avec ces hooligans et demande à ne pas être sanctionnée.

VARSOVIE "La Fédération croate de football demande à l'UEFA de ne pas sanctionner l'équipe croate, exemplaire depuis plusieurs années de par ses performances et son comportement sur et en dehors du terrain, et qui ne peut être associée aux agissements de ces supporteurs, lesquels en réalité n'en sont pas, mais sont des hooligans qui devraient être à l'écart de tout évènement sportif", indique la HNS dans un communiqué.

"La HNS prend ses distances vis-à-vis de tous les comportements déviants de la part des supporteurs à l'occasion de la phase finale de l'Euro-2012, et les condamne fermement", insiste la Fédération croate.

Jeudi, le match Italie-Croatie, dans le groupe C, a été le cadre d'insultes racistes visant l'attaquant italien de parents ghanéens Mario Balotelli, avaient constaté un photographe de l'AFP, puis un réseau antiraciste travaillant dans le football.

Il est aussi reproché à certains fans croates d'avoir allumé et lancé des fumigènes lors de ce match.

Le cas sera examiné mardi. Et ces comportements racistes pourraient cette fois coûter cher à la Fédération croate, déjà condamnée par l'UEFA à 25.000 euros d'amende pour fumigènes, projectiles et intrusion d'un supporter sur le terrain, lors du match contre l'Eire (victoire croate 3-1) le 10 juin.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Sam 16 Juin 2012 - 20:48

La République tchèque et la Grèce qualifiée dnas le groupe A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Dim 17 Juin 2012 - 11:50

Le sélectionneur polonais quitte ses fonctions

L’amertume règne chez les Aigles Blancs alors que les Tchèques sont aux anges

Après la Belgique en 2000, ainsi que l’Autriche et la Suisse en 2008, la Pologne est donc le 4e pays organisateur à sortir de son Euro sans se qualifier pour les quarts de finale. En attendant peut-être que l’Ukraine les rejoigne dans quelques jours. Sans compter que la Pologne n’a toujours pas acquis une victoire lors d’une phase finale de championnat d’Europe et termine à la dernière place du groupe. Une véritable humiliation...

Toutefois, les Polonais ne se préoccupaient pas de telles considérations. Ils étaient conscients d’avoir failli à leur mission, même s’ils pouvaient compter sur de grosses individualités en leurs rangs, comme Lewandowski ou Blaszczykowski. “L’un dans l’autre, nous avons vécu de grands moments pendant la compétition” , soufflait ce dernier. “Tout ce que nous pouvons dire, c’est Merci.”

Première conséquence de l’échec polonais, le sélectionneur Franciszek Smuda, a annoncé hier soir qu’il ne prolongerait pas sa mission alors que son contrat expirait à la fin de ce championnat d’Europe. “C’est la fin à cent pour cent de mon aventure” , arrivait-il à articuler. “Mon contrat prend fin après l’ Euro 2012. Je remercie les gars.”

Déçu, Franciszek Smuda a quand même développé : “On a fait tout notre possible. Hélas, il y a eu beaucoup de passes ratées. Lors de la seconde période, nous étions obligés de lutter sans cesse pour récupérer le ballon”,

Du côté des Tchèques, c’est bien évidemment l’euphorie. Ils n’étaient pas donnés favoris pour la qualification, après la déroute russe, mais ont mis leur bleu de travail. Ils se sont finalement qualifiés. Et sans Rosicky sur le terrain, excusez du peu !

Premiers du groupe A, les hommes de Michal Bilek connaîtront donc leur adversaire en quarts de finale ce soir. Ce sera le deuxième du groupe B. Nul doute qu’ils regarderont les rencontres avec une grande attention.

F. M.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Dim 17 Juin 2012 - 12:00

Les caprices de Cristiano Ronaldo

Alors qu'il n'a pas encore brillé à l'Euro, le portugais Cristiano Ronaldo se la joue star

BRUXELLES Selon le journal "Sport", l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo possède sa propre suite dans l'hôtel mis à disposition de l'équipe portugaise durant cet Euro 2012.

Il ne désire donc pas partager une chambre avec un de ses coéquipiers. Pas un très bon exemple pour celui qui est censé être le ciment de son équipe en tant que capitaine.

Et le joueur du Real Madrid ne s'arrête pas là, il aurait fait appel à deux gardes du corps. Il a également exigé plusieurs écrans plats dans sa suite, ainsi qu'un sauna. Pour la Fédération portugaise, ce traitement de faveur s'explique par le statut de Cristiano Ronaldo, capitaine de l'équipe portugaise.

Il ne lui reste plus qu'à se bouger sur les terrains pour ne pas avoir à quitter sa suite…

Cl.D.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Dim 17 Juin 2012 - 20:54

l'Allemagne et le Portugal en quarts, le Danemark et les Pays-Bas à la trappe

Ca y est! Nous connaissons les deux qualifiés issus du "groupe de la mort". L'Allemagne, victorieuse face au Danemark, jouera les quarts de finale face à la Grèce tandis que les Portugais, qui n'ont pas tremblé face aux Pays-Bas, retrouveront la République tchèque. Fin de parcours pour les Danois et grosse déception pour les Néerlandais, battus trois fois en trois matches dans cette compétition.

L'Allemagne, grâce à son succès face au Danemark, le 3e en trois matches, termine 1re du groupe B de l'Euro et rencontrera la Grèce en quarts de finale.

Des quarts de finale que joueront également les Portugais, vainqueurs face à des Néerlandais méconnaissables et auteurs d'un 0 pointé que personne dans le monde n'aurait osé pronostiquer. Ronaldo et ses équipiers auront un bon coup à jouer face à une République tchèque peu convaincante.

Enfin, le Danemark, qui avait créé la première sensation de cet Euro en battant les Pays-Bas, est également éliminé.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2012 TOUT SAVOIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» EURO 2012 TOUT SAVOIR
» [EURO 2012] Pour parler de tout et surtout de rien
» Pour faire Vivre Votre Club... Et tout savoir sur le Vélo
» EURO 2012 Du 8 juin au 1er juillet (mise à jour page 1)
» KDX220: TOUT SAVOIR SUR CETTE MOTO!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: