Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 EURO 2012 TOUT SAVOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 2 Déc 2011 - 15:39

Des Ukrainiennes protestent seins nus pour “un Euro 2012 sans prostitution”



Des militantes ukrainiennes aux seins nus ont manifesté vendredi devant le stade Olympique de Kiev pour un “Euro 2012 sans prostitution”, quelques heures avant le tirage au sort de la phase finale du championnat d’Europe des nations de football.

Habituées des coups d’éclats, les militantes du mouvement FEMEN ont exhibé des pancartes “Euro 2012 sans prostitution” et crié ce slogan, agenouillées devant l’entrée du stade rénové, face à une nuée de photographes et caméramen, a constaté un journaliste de l’AFP.

Les Ukrainiennes “ne veulent pas être victimes d’esclavage sexuel” pendant cette compétition qui va attirer du 8 juin au 1er juillet des centaines de milliers de personnes dans cette ancienne république soviétique qui co-organise l’événement avec la Pologne, pays voisin, a lancé une militante de FEMEN.

Les manifestantes aux cheveux blonds et en petite tenue, par une température proche de zéro degré, ont été interpellées par des policiers en blouson et chapka.

Des militantes de ce mouvement pour la défense des droits des femmes avaient organisé la même manifestation à l’occasion de la visite fin septembre du président de l’UEFA, Michel Platini, venu inspecter l’état des préparatifs pour l’Euro 2012 dans les quatre villes hôtes ukrainiennes.

Elles avaient été interpellées par la police avant l’arrivée du patron de l’UEFA au stade Olympique de la capitale Kiev, qui accueillera la finale de l’Euro.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 2 Déc 2011 - 18:20

Euro 2012: Allemands et Néerlandais dans le "Groupe de la mort"

Un "groupe de la mort" rassemblera les Pays-Bas, le Danemark, l'Allemagne et le Portugal dans la poule B de l'Euro 2012 (8 juin-1er juillet), selon le tirage au sort effectué ce vendredi soir à Kiev. Le tirage au sort a également réuni la France et l'Angleterre mais aussi l'Italie et l'Espagne.

Groupe A: Pologne, Grèce, Russie, République tchèque

Groupe B: Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Portugal

Groupe C: Espagne, Italie, Eire, Croatie

Groupe D: Ukraine, Suède, France, Angleterre

La Pologne et la Grèce s'affronteront en match d'ouverture de l'Euro 2012 le 8 juin 2012 à Varsovie.

La Pologne, co-organisateur de l'Euro avec l'Ukraine, et la Grèce, champion d'Europe en 2004, ont été versées dans le groupe A, en compagnie de la Russie et de la République tchèque.

Le groupe B est le plus relevé, avec les Pays-Bas, vice-champions du monde en titre, l'Allemagne, vice-champions d'Europe en 2008 et demi-finalistes du Mondial 2010, le Portugal et le Danemark.

L'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre, a été versée dans le groupe C avec l'Italie, l'Irlande et la Croatie, adversaire de la Belgique en qualifications du Mondial 2014.

Le groupe D regroupe l'Ukraine, l'Angleterre, la France et la Suède.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 2 Déc 2011 - 18:21

La chanteuse allemande Oceana chantera l'hymne de l'Euro 2012

La chanteuse pop allemande Oceana chantera l'hymne de l'Euro 2012, qui aura lieu l'été prochain en Pologne et en Ukraine, a annoncé vendredi l'Union européenne de football (URBSFA). Oceana, d'origine allemande et américaine, est une star en Pologne et en Ukraine, où son tube "Cry Cry" a été en tête des ventes en 2009. La chanteuse de 29 ans avait remporté le Prix du public au Concours de la chanson de Sopot en 2009. Elle a également participé à la version polonaise de l'émission télévisée Danse avec les stars. L'hymne de l'Euro sortira quelque temps avant le tournoi, qui aura lieu du 8 juin au 1er juillet 2012.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mer 21 Déc 2011 - 23:03

Aucun arbitre belge à l'Euro 2012

L'UEFA a communiqué la liste des arbitres qui officieront en Pologne et en Ukraine lors de l'Euro 2012. Il n'y a malheureusement aucun arbitre belge dans le lot.

La liste publiée par l'UEFA ne reprend pour le moment que les 12 arbitres principaux. Leurs assistants seront confirmés ultérieurement.

Cüneyt Çakir (Tur)
Jonas Eriksson (Suè)
Viktor Kassai (Hon)
Bjorn Kuipers (Ned)
Stéphane Lannoy (Fra)
Pedro Proença (Por)
Nicola Rizzoli (Ita)
Damir Skomina (Slo)
Wolfgang Stark (All)
Craig Thomson (Eco)
Carlos Velasco Carballo (Esp)
Howard Webb (Ang)


Par ailleurs 4 noms d'assistants sont également déjà connus :

Marcin Borski (Pol)
Tom Harald Hagen (Nor)
Pavel Královec (Tch)
Viktor Shvetsov (Ukr)



_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Sam 31 Déc 2011 - 16:25

Pas d'Euro pour Torres ?

Vicente del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne, pourrait ne pas convoquer Fernando Torres à l'Euro 2012 si ses performances avec Chelsea ne s'améliorent pas sensiblement.

Depuis son arrivée à Chelsea l’hiver dernier, Fernando Torres n’est plus que l’ombre de lui-même. Au point que sa place en équipe d’Espagne semble aujourd’hui remise en cause. Interrogé par le journal espagnol AS, Vicente del Bosque, le sélectionneur de la « Roja » a fait part de son inquiétude au sujet d’« El Nino » : « C’est préoccupant. Il ne joue pas beaucoup… Mais il reste encore cinq mois avant le Championnat d’Europe pendant lesquels tout peut encore changer. »

Et malgré le palmarès de Torres, champion du monde et champion d’Europe avec l’Espagne, l’ancien entraîneur du Real Madrid n’hésitera pas à se passer des services du buteur de 27 ans. « Si la situation ne change pas, la situation va devenir difficile pour lui. Il faut bien sûr respecter Fernando pour sa carrière, et il a toute notre confiance. Mais s’il ne joue pas… Le temps nous le dira. S’il joue et s’il se sent bien, il ira à l’Euro. Il a contribué à nos succès précédents et il dispose donc d’une certaine marge de manœuvre. » Le réveil de Fernando Torres est d’autant plus attendu en Espagne que David Villa, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection, pourrait rater l’Euro après s’être fracturé la jambe lors du Mondial des clubs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 9 Mar 2012 - 17:07

L'Espagne favorite pour l'Euro 2012

"Les autres nations sont derrière elle"

Varsovie La plupart des sélectionneurs des 16 pays qualifiés pour l'Euro, réunis en séminaire vendredi à Varsovie, ont désigné l'Espagne, tenante du titre, devant l'Allemagne, deuxième en 2008, comme les favorites du tournoi en Pologne et en Ukraine (8 juin-1er juillet).

Pour l'entraîneur de l'Allemagne Joachim Löw, l'Espagne est la mieux placée pour conserver le titre remporté en 2008 contre son équipe (1-0) à Vienne. "Les autres nations sont derrière elle", a-t-il ajouté, se prêtant comme ses confrères au jeu des pronostics à la demande des journalistes.

Jugeant le groupe de la Mannschaft "très difficile avec le Portugal, les Pays-Bas et le Danemark", le sélectionneur allemand a dit que "l'objectif minimum est de passer le premier tour, après on verra".

Le Français Laurent Blanc a répondu "l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas".
Le manager italien de l'Irlande, Giovanni Trappatoni, estime lui aussi que l'Espagne se détache du lot. "Il y a une équipe très forte, c'est l'Espagne, mais il y a aussi l'Angleterre, les Pays-Bas et l'Allemagne, comme d'habitude. Mais je me rappelle aussi de la victoire de la Grèce (à l'Euro-2004). Tout est possible".

Même analyse chez l'entraîneur croate Slaven Bilic, pour qui "chaque équipe à une chance", même s'il reconnaît que "l'Espagne est favorite, mais aussi l'Allemagne, les Pays-Bas et d'autres traditionnellement au rendez-vous comme l'Italie ou l'Angleterre".

Le sélectionneur polonais Franciszek Smuda a confirmé la tendance générale: "Je crois que tout le monde connaît les favoris, l'Espagne et l'Allemagne".


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mer 14 Mar 2012 - 19:12

L'Euro 2012 : un investissement à 5 milliards de dollarsCes quatre dernières années, l'Ukraine a investi près de 4 milliards d'euros pour pouvoir accueillir l'Euro 2012

Investisseurs privés et Etat Ukrainien ont mis la min à la poche pour pouvoir accueillir l'Euro 2012. D'après les estimations du journal Delo, ce serait près de 5 milliards d'euros qui auraient été investis pour construire et moderniser des stades, mais aussi les aéroports, les terrains d'entrainement et les infrastructures routières.

L'image de marque n'a pas de prix? On sait à présent qu'en en a un.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 23 Mar 2012 - 17:46

L'UEFA distribuera 100 millions d'euros aux clubs qui fourniront des joueurs pour l'Euro 2012

L'UEFA redistribuera 100 millions d'euros aux clubs qui mettront des joueurs à la disposition d'une sélection nationale participant à l'Euro 2012.

Envoyer des joueurs à l'Euro peut désormais rapporter gros aux clubs européens. Selon le quotidien britannique The Telegraph, l'UEFA et l'Association Européenne des Clubs viennent de s'accorder autour d'un montant compensatoire qui sera redistribué aux clubs fournissant des joueurs aux sélections nationales qualifiées pour l'Euro 2012.

Si en 2008, les clubs pouvaient compter sur une manne de 55 millions, en 2012, ce montant est quasiment doublé puisqu'il atteindra les 100.000.000 d'euros.

Ce qui représentera plus de 270.000 euros par joueur mis à la disposition d'une équipe nationale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 23 Mar 2012 - 19:59

L'Ukraine et la Pologne enfin prêts

Les Premiers ministres polonais et ukrainien ont assuré que leurs deux pays étaient d'ores et déjà "prêts à accueillir l'Euro-2012"

VARSOVIE "La détermination exceptionnelle des deux pays, des gouvernements ukrainien et polonais, des milieux de sport et d'affaires, l'effort financier: tout cela nous a mené à cet instant où nous pouvons dire en toute responsabilité que l'Ukraine et la Pologne sont prêtes à accueillir l'Euro 2012", a déclaré le Premier ministre polonais Donald Tusk lors d'une conférence de presse avec son homologue ukrainien.

M. Tusk a admis que la totalité des projets ambitieux, surtout liés au développement des infrastructures, n'ont pas été réalisés, tout en estimant que "cela ne devrait pas avoir d'influence sur le déroulement du championnat". "Malgré les difficultés liées à la crise, nos deux États ont su mobiliser toutes leurs capacités et je pense qu'ils s'y sont préparés suffisamment bien", s'est félicité le chef du gouvernement ukrainien.

"L'Euro 2012 prendra fin, mais toutes les constructions que nous avons réalisées pour le préparer continueront à servir. Je pense ici aux milliers de kilomètres de routes, à tous ces ponts, gares, aéroports et stades", a-t-il ajouté.

L'Euro 2012 débutera le 8 juin avec un match Pologne-Grèce à Varsovie et se terminera le 1er juillet avec la finale à Kiev.

En 2007, l'UEFA, instance dirigeante du football européen, avait créé la surprise en choisissant la Pologne et l'Ukraine pour organiser ce championnat. C'est la première édition de l'Euro au-delà de l'ex-Rideau de fer.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 12 Avr 2012 - 19:01

Platini traite les hôteliers ukrainiens de bandits!

Le prix des nuitées explosera en Ukraine lors de l'Euro 2012. Michel Platini le dénonce.

Michel Platini, le président de l'UEFA, est actuellement en Ukraine pour superviser les derniers préparatifs de l'organisation de l'Euro 2012. Il s'est emporté lors d'une conférence de presse contre le secteur hôtelier ukrainien qui s'apprête à multiplier parfois par 10 le prix de ses chambres durant la compétition.

"C'est bête d'avoir fait beaucoup d'investissements et puis de dire aux gens qu'ils ne peuvent pas venir car il y a des bandits et des escrocs qui veulent gagner beaucoup d'argent à l'occasion de cet Euro. C'est aux autorités ukrainiennes de faire respecter ça, pas à l'UEFA. Je n'ai aucun pouvoir là-dessus".

Si le gouvernement ukrainien a promis de prendre des mesures contraignantes à l'égard du secteur hôtelier, la sortie de Michel Platini fait cependant également grincer quelques dents du côté ukrainien où certains esprits caustiques ont beau jeu derappeler que les tarifs proposés par la billetterie de l'UEFA pour l'événement sont tout sauf modérés. Les prix des tickets oscilleront en effet entre 30 et 600 euros, soit le prix des chambres dénoncé comme prohibitif par Michel Platini.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 20 Avr 2012 - 20:44

Jurgen Klopp proteste contre l'euthanasie des chiens errants

L'entraîneur de Dortmund, Jürgen Klopp et Lars Ricken, s'engagent contre l'euthanasie des chiens errants en Ukraine qui se prépare à accueillir l'Euro

BERLIN Les deux hommes vont ainsi poser pour une photo dénonçant "ces abattages massifs et cruels", selon Ricken, ancien international qui a mis un terme à sa carrière en 2009.

"Il ne s'agit pas de boycotter l'Euro, mais d'avoir une attitude humaine envers des êtres vivants", a-t-il poursuivi.
C'est en contrôlant les naissances de chiens que l'on peut résoudre le problème à long terme, ont ajouté Klopp et Ricken.
Fin mars, environ 300 militants de la défense des animaux avaient appelé lors d'un rassemblement à Kiev à boycotter le tournoi si l'Ukraine continuait à euthanasier les chiens errants.

Les manifestants avaient brandi des pancartes portant les slogans "Le football n'a pas besoin de sang" ou "Oui à la stérilisation, non au meurtre".
Des milliers de chiens errants ont été tués en Ukraine ces derniers mois, à la grande indignation des associations locales et internationales de défense des animaux.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mar 24 Avr 2012 - 16:49

Les joueurs danois privés de réseaux sociaux pendant l'Euro

Fini de dire tout et n'importe quoi sur Facebook et Twitter

COPENHAGUE Les joueurs du Danemark seront privés de Facebook et de Twitter durant l'Euro-2012, le sélectionneur Morten Olsen voulant éviter qu'ils perdent du temps, de l'énergie et de la concentration sur les réseaux sociaux.

"La communication doit se faire aux moments que nous avons décidés" et pas quand les joueurs sont "dans leur chambre pendant leur temps libre", a déclaré mardi le porte-parole de la Fédération danoise de football, Lars Berendt, en précisant que la Fédération avait mis en place une page Facebook commune.

"Il n'y a que 24 heures dans une journée" et les joueurs doivent se concentrer sur la compétition organisée par la Pologne et l'Ukraine du 8 juin au 1er juillet, a expliqué M. Berendt.

L'attaquant vedette Nicklas Bentner a regretté cette interdiction mais promis de la respecter.

"Il aurait été sympa pour nous les joueurs de partager quelques impressions", a-t-il déclaré au site d'information sportive sporten.tv2.dk.

Le gardien Thomas Sorensen s'est, lui, précipité sur son compte Twitter pour y rappeler qu'il "était un temps où nous vivions sans twitter et nous pouvons aussi le faire pendant la coupe d'Europe".

Plus radicalement opposé, le ministre de la Culture Uffe Elbaek, qui supervise certains dossiers sportifs, a déclaré qu'il "ne comprenait absolument pas cette décision" du sélectionneur et qu'il comptait demander des explications à la Fédération.

Le Danemark jouera dans le groupe B de l'Euro-2012 qualifié de "groupe de la mort" avec les Pays-Bas, l'Allemagne et le Portugal.



© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mer 2 Mai 2012 - 18:48

Didier Reynders ne participera pas à l'Euro 2012 de foot en Ukraine

Le ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders (MR) a fait savoir ce mercredi qu’il ne se rendrait pas au Championnat d’Europe de football en Ukraine, en raison du traitement qui est réservé l’ex-Premier ministre Ioulia Timochenko, égérie de la “Révolution orange”, actuellement emprisonnée pour abus de pouvoir.

“Gravement préoccupé par l’évolution du cas de Mme Ioulia Timochenko, le Vice-Premier Ministre et ministre des Affaires étrangères s’associe à de nombreux collègues européens et ne participera d’aucune manière au Championnat d’Europe de football en Ukraine”, a indiqué le ministère des Affaires Etrangères dans un communiqué diffusé mercredi après-midi.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mer 2 Mai 2012 - 18:50

Euro2012 - Arbitrage: Contester à plusieurs les décisions sera sanctionné

VARSOVIE "Ca ne donne pas une bonne image du match, du football. Le respect implique de respecter aussi les arbitres", a déclaré Collina, ancien arbitre international, qui a raccroché son sifflet en 2005.

"Les joueurs seront informés qu'il est interdit de se rassembler autour de l'arbitre pour protester contre ses décisions, et les arbitres sauront que s'ils sont encerclés par des joueurs, un ou plusieurs cartons jaunes seront distribués", a-t-il ajouté lors d'une session de préparation des arbitres retenus pour l'Euro-2012 en Pologne et en Ukraine, à Varsovie.

Collina a également indiqué que les joueurs impliqués dans une bagarre générale avec leurs adversaires seraient sanctionnés.

"C'est quelque chose que nous voulons bannir des terrains. Nous ne voulons pas que 20 joueurs soient impliqués dans une bagarre générale. Les joueurs savent, parce que ce n'est pas nouveau, que si une bataille générale éclate sur le terrain, au moins deux cartons jaunes viseront les joueurs à l'origine de la bagarre", a expliqué le responsable de l'arbitrage à l'UEFA.

Au total, ce sont 80 arbitres, dont les douze arbitres centraux retenus par l'UEFA, qui sont réunis à Varsovie pour une semaine de préparation, pendant laquelle ils subissent des tests physiques et suivent des ateliers théoriques et pratiques sur l'arbitrage, pour les aider à prendre les bonnes décisions, notamment concernant les tacles.

"Un de nos principaux objectifs est de protéger les joueurs. Nous avons rappelé aux arbitres d'être très, très attentifs sur les interventions qui peuvent mettre en danger l'intégrité physique d'un joueur", a précisé Collina.

L'UEFA poursuit lors de l'Euro-2012 son expérimentation avec six arbitres par match: en plus du traditionnel trio arbitral et d'un quatrième arbitre, deux arbitres assistants supplémentaires sont placés derrière la ligne de but.

"Il est clair que beaucoup de bonnes décisions ont été prises sur le terrain" grâce à cette initiative, mise en place depuis deux saisons en Ligue des champions et trois en Europa League, a estimé Collina, qui juge cette solution meilleure que le recours à l'arbitrage vidéo.


© La Dernière Heure 2012


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mer 2 Mai 2012 - 18:51

Euro2012 - "Ronaldo ne peut résoudre tous les problèmes"

"Notre objectif est d'arriver en quarts de finale. Après cela nous verrons match après match"

LISBONNE Le sélectionneur du Portugal Paulo Bento a assuré mercredi qu'il n'y aurait "pas de pression accrue" sur son attaquant vedette, Cristiano Ronaldo, qui "ne peut résoudre tous les problèmes" de son équipe à l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet).

"Je défends depuis toujours que Ronaldo ne peut pas, et ne doit pas, résoudre tous les problèmes de la sélection. Pour moi cela ne fait aucun sens", a dit Bento lors d'une rencontre avec la presse étrangère à Lisbonne.

"Je ne pense pas qu'il doive gagner une grande compétition pour être reconnu comme l'un des meilleurs joueurs portugais, voire du monde", a-t-il ajouté.
Bento a également affirmé que le Portugal visera les quarts de finale lors de la compétition organisée par l'Ukraine et la Pologne.

"Notre objectif est d'arriver en quarts de finale. Après cela nous verrons match après match", a déclaré l'entraîneur, alors que son équipe a été versée dans le "groupe de la mort" du tournoi avec l'Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark.

"C'est un groupe très fort mais équilibré. Je pense que la sélection sera capable de se mesurer à n'importe quel adversaire", a souligné Bento.
La liste des 23 joueurs portugais retenus pour l'Euro, qui sera dévoilée le 14 mai, comptera "certains joueurs n'ayant pas participé à la phase de qualification", a indiqué Bento. "Je n'ai pas encore fait mon choix à 100% mais il y a une base de joueurs que nous voulons maintenir", a-t-il précisé.

La "Selecçao" partira pour son camp de base à Opalenica (ouest de la Pologne) le 4 juin après un stage de préparation à Obidos, dans le centre du Portugal.
Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront l'Allemagne puis le Danemark, les 9 et 13 juin à Lviv (Ukraine), et enfin les Pays-Bas le 17 à Kharkiv (Ukraine).


© La Dernière Heure 2012


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 11 Mai 2012 - 16:36

Ukraine : Des camps d’entraînement paramilitaires pour former les "hooligans" Ukrainiens au combat de rue…


Des camps d’entraînement paramilitaires tenus par le groupe Néo-nazis "Le Patriote de l’Ukraine" (Патриота Украины) proposent des formations au combat à des hooligans locaux dans le but de créer des troubles durant le prochain Euro 2012, notamment lors des matchs impliquant l’Angleterre…


Les trois matchs de poule de l’Angleterre se joueront en Ukraine (11 Juin vs France, 15 Juin vs Suède et 19 Juin vs Ukraine) et à cette occasion, "Le Patriote de l’Ukraine", une organisation d’extrême droite ukrainienne qui compte environ 3500 membres et revendique (notamment) la "suprématie raciale", entend bien utiliser les matchs de l’Angleterre pour provoquer des incidents dans et en dehors des stades et faire ainsi passer "son message". Les cibles prioritaires étant les joueurs noirs des "The Three Lions" et les supporters anglais présents en Ukraine qui ont d’ailleurs été alertés par les autorités britanniques des dangers d’un déplacement à Donetsk et Kiev…

Le match du 19 Juin à Donetsk, une ville comptant de nombreux membres de ce groupe est particulièrement redouté par les autorités des deux pays…

source:collectif1889

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Dim 13 Mai 2012 - 17:18

La Coupe de l'Euro 2012 à deux doigts de la destruction

Une militante du mouvement Femen est parvenue à s'emparer de la Coupe d'Europe pour tenter de la détruire. Elle a été arrêtée juste avant de pouvoir passer à l'acte.

Le mouvement ukrainien Femen est un mouvement de féministes ukrainiennes qui organise de nombreuses manifestations chocs pour dénoncer l'Euro 2012 qu'elles voient comme un événement qui promeut le tourisme sexuel en Ukraine, un secteur aux mains des mafias de l'Europe de l'Est.

Alors que la Coupe est actuelllement exposée à Kiev et qu'on peut se faire photographier à côté d'elle, une activiste du mouvement Femen est parvenue à s'approcher de la Coupe pour s'en emparer. Hélas pour elle et heureusement pour la Coupe, elle a tenu à se dénuder avant de détruire le trophée européen.

Sur son torse, la féministe ukrainienne portait l'inscription "Fuck Euro 2012".


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 18 Mai 2012 - 15:47

Euro 2012: la Pologne est "prête"

Selon la ministre des Sports Joanna Mucha, rien n'empêchera la Pologne de mener sa tâche à bien

La Pologne, pays co-organisateur de l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet) de football avec l'Ukraine, est "prête" à accueillir la compétition, à trois semaines du coup d'envoi.

"A ce jour, le 17 mai, la Pologne est entièrement prête sur le plan opérationnel, dans le respect des délais qui avaient été fixés", a annoncé Mme Mucha lors d'une réunion du comité d'organisation ouverte à la presse.

Le championnat d'Europe à 16 nations se déroulant pour la première fois en Europe de l'Est, les organisateurs se savaient attendus. Les deux pays, qui ne disposaient pas d'infrastructures aussi avancées que les précédents pays organisateurs d'Europe de l'Ouest, ont dû mener à bien de nombreux travaux.

La Pologne accueillera 12 matches du 1er tour, soit la moitié, dont le match d'ouverture (Pologne-Grèce) à Varsovie le 8 juin, deux 1/4 de finale et une demi-finale. La finale se déroulera à Kiev, en Ukraine, le 1er juillet.



© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 18 Mai 2012 - 18:12

Euro-2012: un cochon jouera le rôle de Paul le Poulpe en Ukraine

Il s'agit d'"un véritable porc ukrainien, prophète et connaisseur des subtilités du football"

Un cochon ukrainien extra-lucide va prédire le résultat des matches de l'Euro-2012, qui commencera en juin en Ukraine et en Pologne, comme l'avait fait Paul le Poulpe pour la Coupe du monde de football en 2010, a annoncé vendredi la mairie de Kiev.

Il s'agit d'"un véritable porc ukrainien, prophète et connaisseur des subtilités du football", assurent les autorités municipales de Kiev dans un communiqué.

Le cochon, présenté comme "Verrat-devin unique en son genre" sera installé "à une place d'honneur", dans le centre de la capitale ukrainienne. "Tous les jours à 16H00, il prédira le résultat du prochain match", précise le communiqué sans indiquer de quelle manière l'animal exprimera ses prévisions.

Paul le poulpe est devenu le mollusque le plus célèbre de la planète en prédisant les résultats de tous les matches de l'équipe d'Allemagne pendant la Coupe du monde de football en Afrique du sud en 2010, ainsi que la victoire de l'Espagne en finale contre les Pays-Bas.

L'animal, qui est décédé depuis, se prononçait sur le gagnant en choisissant de la nourriture placée dans une boîte en plexiglas aux couleurs des équipes.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Dim 20 Mai 2012 - 18:03

Euro 2012 : Kia Motors fournira 359 véhicules touristiques pour le transport officiel



Partenaire officiel l’Euro 2012 de football, Kia Motors Corporation fournira 359 véhicules touristiques pour le compte du transport officiel durant cette compétition qui se déroulera en Pologne et en Ukraine, du 08 au 1er juillet prochains. Ces véhicules serviront à « assurer un transport efficace et sans heurt durant l'Euro 2012 », souligne le constructeur coréen dans un communiqué, précisant que le cette livraison sera composée de nombreux modèles Kia, à l’exemple de la nouvelle Cee'd, la nouvelle Kia Rio et le Kia Sportage, qui sont parmi les modèles les plus vendus en Europe. « Kia va également rajouter ses berlines du segment D, Cadenza et Optima Hybride, qui n'ont pas encore été présentées aux clients européens », ajoute le communiqué, non sans rappeler que l’Euro 2012.

« A seulement cinq semaines du début du tournoi, la remise des véhicules est un élément essentiel pour la préparation de l'Euro 2012», a déclaré le Directeur Marketing de l'UEFA Guy-Laurent Epstein. « Reconnu comme étant l’un des leaders mondiaux de l’automobile, fournissant des véhicules fiables, élégants et confortables, Kia assurera aux fonctionnaires et aux officiels un transport prestigieux en totale sécurité », a ajouté M. Epstein.

De son côté, Benny Oeyen, vice-président marketing de Kia Motors Europe, a déclaré que Kia Motors est un eternel supporteur de football « Nous sommes fiers de jouer un rôle essentiel dans la coordination et le bon déroulement de l'Euro 2012. Nous restons convaincus que notre liaison avec le monde, grâce au sport le plus regardé, permettra d’augmenter la notoriété de la marque mais aussi de démontrer l'identité unique de Kia et ses attributs », a souligné M. Oeyen.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mar 22 Mai 2012 - 15:02

L'industrie du sexe mise sur l'Euro 2012

Mais non les footballeurs ne vont pas voir les prostituées. Non, non...

KIEV L'industrie du sexe en Ukraine compte multiplier ses recettes à l'occasion de l'Euro-2012, une compétition synonyme d'affluence de clients étrangers, mais des ONG rappellent que ce pays est le plus touché d'Europe par le virus du sida.

"Les prostituées de Kiev se préparent activement à l'Euro-2012", qui aura lieu du 8 juin au 1er juillet en Ukraine et en Pologne, assure un site ukrainien offrant des services sexuels.

Certaines vont jusqu'à étudier "l'histoire des pays participant à l'Euro-2012 et des notions de football" afin d'attirer davantage de clients, renchérit le site, confirmant les craintes du groupe féministe ukrainien FEMEN qui a multiplié ses actions de protestations dénudées contre le "tourisme sexuel" pendant le championnat.

Malgré l'illégalité de la prostitution en Ukraine, cette ex-république soviétique compte entre 52.000 et 83.000 prostituées, dont quelque 11.000 à Kiev, selon des estimations de la branche ukrainienne de l'ONG internationale Alliance VIH/Sida.

Les trois autres villes-hôtes ne sont pas en reste: à Donetsk et Kharkiv (est), il y en a plus de 3.000 et à Lviv, située à une soixantaine de kilomètres de la frontière polonaise, près de 2.500, selon la même source.

Travaillant dans une maison close aménagée en cachette dans un appartement de Kiev, Natacha, une prostituée de 24 ans, espère trouver suffisamment de clients pour pouvoir s'acheter une voiture, même si elle admet que les fans seront absorbés par la compétition.

"Tous les hommes sont pareils et pour eux le foot et la bière sont le plus important, mais ils ne vont quand même pas passer toute la nuit à boire de la bière", dit-elle lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP.

Nombre de prostituées vont de plus augmenter leur tarifs pendant la compétition, relève Olena Tsoukerman, qui dirige l'ONG Legalife défendant les droits de ces femmes.

Chez les filles "VIP", qui parlent des langues étrangères, et dont les services coûtent actuellement entre 100 et 200 euros l'heure, "les tarifs peuvent doubler, voire tripler", assure-t-elle.

D'autant plus que selon elle, des policiers corrompus, "couvrant" les maisons closes, ont eux aussi "doublé et parfois même triplé" le prix de leur pots-de-vin; des propos confirmés par plusieurs prostituées sous couvert d'anonymat.

L'Ukraine est actuellement le pays le plus touché d'Europe par le virus du sida, avec une prévalence du VIH parmi les adultes de 0,54%, selon les dernières estimations de l'Alliance VIH/Sida.

Sans surprise, les prostituées figurent parmi les groupes les plus affectés: 24% d'entre elles sont séropositives à Kiev, et près de 38% à Donetsk, selon une étude réalisée en 2011 par cette organisation.

Interrogées par l'AFP, plusieurs prostituées et maisons closes à Kiev ont assuré être conscientes du risque et utiliser des préservatifs, mais cette pratique est loin d'être la règle.

Ainsi, seulement 60% des prostituées excluent catégoriquement tout rapport sexuel sans préservatif, selon des chiffres préliminaires de l'ONG.

D'autres sont prêtes à s'en passer notamment contre un paiement supplémentaire, selon cette même source, qui ne précise pas encore de chiffres, l'étude n'étant pas achevée. Mais dans un précédent rapport publié en 2010, elle indiquait que cela concernait 22% d'entre elles.

Et pour ne rien arranger "90% des clients proposent de ne pas se servir du préservatif", rapporte Irina, une ancienne prostituée.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mar 22 Mai 2012 - 17:54

Les coulisses de l'Euro 2012

Notre nouvelle rubrique consacrée aux coulisses de l'Euro 2012 vous tiendra informés de tout ce qui tourne autour des prochains championnats d'Europe

BRUXELLES A l'approche de l'Euro 2012, qui débutera le 8 juin en Pologne et en Ukraine, retrouvez dans cette rubrique toutes les infos concernant ce tournoi international majeur. Inutile de préciser que toutes les rencontres seront à suivre en direct commenté sur dh.be !

GROUPE A

POLOGNE Jakub Błaszczykowski a déclaré sur uefa.com: "On est en position favorable parce qu'on joue chez nous. Ça peut paralyser les joueurs ou les motiver, mais connaissant nos supporters, je suis convaincu qu'ils nous soutiendront."

GRECE Le capitaine vainqueur de l’Euro 2004 ne fait pas partie de la sélection. Fernando Santos a en effet décidé de se passer des services du gardien emblématique Nikopolidis.

RUSSIE Le défenseur central du CSKA Moscou Vasily Berezutsky, victime d'une blessure à la hanche, doit renoncer à l'Euro.

REP. TCHEQUE Le meneur de jeu de l'équipe de République tchèque, Tomas Rosicky, a annoncé qu'il ne rejoindrait que plus tard la sélection à son stage de préparation avant l'Euro 2012 car il souffre d'un muscle péronier. Le sélectionneur Michal Bilek a fait appel à Vladimir Darida (Viktoria Pilsen).


GROUPE B

HOLLANDE Les Oranges affrontent en amical la Bulgarie (26 mai), la Slovaquie (30 mai) et l'Irlande du Nord (2 juin) avant de gagner leur camp de base de Cracovie, le 4 juin.

DANEMARK Le sélectionneur du Danemark Morten Olsen a ajouté le gardien du Manchester United, Anders Lindegaard, à sa liste pour l'Euro.

ALLEMAGNE /

PORTUGAL Bosingwa et Carvalho ne font pas partie de la sélection. Le sélectionneur Paulo Bento ne convoquera pas non plus Nuno Gomes et Hugo Viana.


GROUPE C

ESPAGNE Fernando Torres et Juan Mata ont été convoqués par Del Bosque dans la pré-liste de l'Espagne. Un doute subsiste sur la convocation de Villa.

ITALIE Le sélectionneur Cesare Prandelli, souhaite que Mario Balotelli ne fasse parler de lui QUE sur le terrain et non dans les gazettes !

IRLANDE Robbie Keane (Los Angeles) participera bien à l'Euro. Le capitaine de 31 ans était incertain mais participera bien à la préparation en Italie.

CROATIE /


GROUPE D

UKRAINE /

SUEDE /

FRANCE Laurent Blanc a confirmé que l’évolution de la blessure de Loïc Rémy est favorable.

Ben Arfa est revenu sur ses non sélection pour l’EURO 2008 et la Coupe du monde 2010 : "Cela m’a choqué, m’a rendu plus fort".

Mexes confirme quant à lui ne pas être à 100% mais se donne tous les moyens pour être au top.

ANGLETERRE Wayne Rooney ne jouera probablement pas les matches amicaux contre la Norvège et la Belgique en raison d’une blessure à l’orteil. Le sélectionneur Roy Hodgson a confirmé qu’il ne ferait pas appel aux services de Paul Scholes. Selon lui, Lampard, Barry et Gerrard possèdent suffisamment de qualité pour occuper le milieu de terrain.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Lun 28 Mai 2012 - 15:21


Au sein d'une équipe orpheline de David Villa, le trio Llorente, Torres et Negredo sera donc chargé d'animer le front de l'attaque


MADRID La seule véritable surprise est Juanfran, latéral droit de l'Atletico Madrid, Negredo étant le troisième avant-centre à côté de Llorente et Torres, sur la liste définitive des 23 joueurs espagnoles pour l'Euro-2012 en Ukraine-Pologne (8 juin-1er juillet), dévoilée dimanche par le sélectionneur national Vicente Del Bosque.

Parmi les attaquants, Alvaro Negredo (FC Séville) a donc remporté la bataille qui l'opposait à Roberto Soldado (Valence) et au jeune novice de l'Atletico Madrid, Adrian, dont la prestation lors du premier match de préparation de la Roja contre la Serbie (2-0) avait pu laisser penser qu'il avait ses chances.

Au sein d'une équipe orpheline du meilleur buteur de l'histoire de la Roja David Villa, forfait en raison de sa fracture au tibia gauche en décembre dernier, le trio Llorente, Torres et Negredo sera donc chargé d'animer le front de l'attaque lors de l'Euro-2012.

Le Barcelonais Pedro, revenu en forme à temps après une première moitié de saison décevante, a lui aussi validé son billet pour l'Ukraine-Pologne.
"Pedro a connu une année irrégulière comme d'autres, mais nous avons fait abstraction de certains aspects de sa saison. Nous avons considéré sa trajectoire dans son ensemble. Et puis, nous avons besoin de joueurs de couloir, d'ailiers qui soient efficaces", a expliqué Del Bosque à propos de l'ailier canarien qui avait déjà vécu le sacre de l'Espagne au Mondial 2010.
Au milieu de terrain, les poids lourds du FC Barcelone (Xavi, Busquets, Iniesta, Fabregas) sont bien là, accompagnés de Xabi Alonso (Real Madrid), David Silva (Manchester City) et Santi Cazorla (Malaga).

A propos de Fabregas, dont le Barça a indiqué qu'il avait besoin de "sept à dix jours" pour se remettre d'une élongation à la cuisse droite survenue vendredi au cours de la finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao, Del Bosque a plutôt eu des mots rassurants.

"Les médecins sont optimistes dans son cas. C'est une blessure dont il devrait se remettre assez vite", a expliqué Del Bosque, reconnaissant tout de même que cela faisait partie des "deux choses qui l'avaient fait réfléchir".

La deuxième étant la blessure de dernière minute d'Andoni Iraola, latéral droit de l'Athletic Bilbao dont les services médicaux du club ont finalement averti qu'il n'était pas en état de faire partie de cette convocation.

C'est donc suite à cette blessure qu'a surgi la surprise de cette liste: la convocation de Juanfran, latéral droit de l'Atletico Madrid qui, à 27 ans, a fêté samedi contre la Serbie sa première sélection avec la Roja.

Juanfran, vainqueur cette saison de l'Europa League avec les "Colchoneros" et qui sera la doublure d'Arbeloa à l'Euro, a par ailleurs pris le meilleur sur Nacho Monreal (Malaga) dont le nom était également évoqué comme troisième latéral de la liste.

"Juanfran a effectué une bonne saison avec l'Atletico et a pu profiter de la blessure d'Iraola", a reconnu Del Bosque.

Actuellement en stage de préparation à Schruns en Autriche, la Roja jouera encore deux matches amicaux (contre la Corée du Sud et la Chine) avant de s'envoler pour son camp de base en Pologne, à Gniewino, le 5 juin.
La défense de son titre européen de 2008 commencera pour elle le 10 juin prochain face à l'Italie, ses deux autres adversaires de la poule C étant l'Eire et la Croatie.

Le groupe des 23 joueurs

- Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), Victor Valdes (FC Barcelone), Pepe Reina (Liverpool/ENG)

- Défenseurs: Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Gerard Piqué (FC Barcelone), Jordi Alba (Valence), Raul Albiol (Real Madrid), Javi Martinez (Athletic Bilbao), Juanfran (Atletico Madrid)
Milieux: Xavi (FC Barcelone), Xabi Alonso (Real Madrid), Sergio Busquets (FC Barcelone), Andres Iniesta (FC Barcelone), Cesc Fabregas (FC Barcelone), Santi Cazorla (Malaga)

- Attaquants: Fernando Torres (Chelsea/ENG), Fernando Llorente (Athletic Bilbao), Alvaro Negredo (FC Séville), Jesus Navas (FC Séville), Pedro (FC Barcelone), David Silva (Manchester City/ENG), Juan Mata (Chelsea/ENG).



AFP

© La Dernière Heure 2012

_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mer 30 Mai 2012 - 17:33

La Premier League et le Bayern plus gros fournisseurs de joueurs à l'Euro


Il y aura 3 "Belges" à l'Euro

VARSOVIE Les 368 joueurs sélectionnés en vue de la 14e édition du championnat d'Europe des nations de football sont connus depuis ce mardi. La Premier League anglaise voit pas moins de 76 joueurs retenus. Il est le championnat qui fournit le plus de sélectionnés devant la Liga espagnole (51) et la Bundesliga allemande (48). La Jupiler League belge doit plus modestement se contenter de 3 joueurs.

Le Polonais Marcin Wasilewski (Anderlecht), le Danois Niki Zimling (FC Bruges) et le Suédois Behrang Safari (Anderlecht) seront les 'Belges' de l'Euro auxquels certains pourraient ajouter le gardien polonais Grzegorz Sandomierski, prêté lors du mercato hivernal par Genk au club polonais de Bialystok.
Trois autres joueurs ayant évolué en Belgique ont été retenus: le Croate Ivan Perisic (Borussia Dortmund) ancien du FC Bruges, l'Irlandais John O'Shea (Sunderland) qui passa par l'Antwerp et le Suédois Christian Wilhelmsson (Al-Hilal/ArS) ex-Anderlecht.

Au niveau des clubs, c'est le Bayern Munich avec 13 joueurs qui sera le mieux représenté devant le FC Barcelone et Chelsea qui auront 9 joueurs présents en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet.

Un changement de joueur est encore possible d'après le règlement de l'Euro: en "cas de blessure grave d'un joueur figurant sur la liste avant le premier match de son équipe dans le tour final, ce joueur ne pourra être remplacé que si un médecin de la Commission médicale de l'UEFA et le médecin de l'équipe en question confirment que sa blessure est suffisamment grave pour l'empêcher de jouer."


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mer 30 Mai 2012 - 17:35

Ukraine et Pologne répondent aux accusations de racisme

Un reportage de la BBC a mis le feu aux poudres

PARIS L'Ukraine et la Pologne ont réagi mardi chacune à leur façon, la première montrant les dents, la seconde plus diplomatique, aux accusations de racisme autour du foot lancées dans une émission de la BBC avec l'ex-capitaine anglais Sol Campbell, à dix jours de l'Euro-2012.

La BBC a diffusé lundi dans son émission Panorama une interview dans laquelle l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de football, Sol Campbell, accusait l'Ukraine d'abriter de violents gangs néonazis qui ont déclaré la guerre à certaines minorités.

"Restez chez vous, regardez-le à la télévision!", a notamment déclaré Campbell en référence à l'Euro-2012 qui aura lieu du 8 juin au 1er juillet.
"Ne prenez surtout pas ce risque car vous pourriez revenir dans un cercueil!", a-t-il encore lancé.

La Pologne a choisi de répondre de façon diplomatique et pédagogique à Campbell. "Personnellement, je voudrais inviter Sol Campbell en Pologne, avec famille et amis. Cher Sol, vous êtes invités, venez vous sentir comme chez vous en Pologne, pour notre Euro-2012 commun. Venez nous voir tels que nous sommes réellement", a ainsi écrit mardi dans un communiqué Mikolaj Piotrowski, porte-parole de la Pologne en tant que pays hôte de l'Euro-2012.

"Le problème des pathologies dans les stades, telles que la xénophobie ou le racisme, c'est un problème spécifique de tous les pays d'Europe et non seulement de la Pologne", s'est encore défendu M. Piotrowski.

"Comme partout ailleurs en Europe, ce problème concerne une petite minorité de personnes présentes dans les stades. Malheureusement, une minorité bruyante et visible à travers les médias", a-t-il encore disséqué.

La police polonaise avait annoncé lundi l'arrestation dans plusieurs villes de 42 personnes, dont des hooligans, soupçonnées d'appartenir à des gangs criminels et de trafic de drogue.

Longtemps pointées du doigt pour leur inaction face au hooliganisme, les autorités polonaises avaient décidé de réagir après les violents affrontements entre supporteurs du Lech et du Legia lors de la finale de la Coupe de Pologne en mai 2011.

L'Ukraine s'est en revanche braquée. "Accuser l'Ukraine d'être fasciste et raciste, et le faire de la manière dont le font les médias britanniques, des footballeurs britanniques et des hommes politiques britanniques est tout simplement scandaleux", a ainsi déclaré le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Volochine.

Le ministère ukrainien a accusé l'Angleterre d'être responsable de l'emploi du terme "skinheads" et à l'origine de la plupart des récentes attaques sur ce thème, au lendemain de l'émission de la BBC.

M. Volochine reproche aussi aux médias britanniques de recourir à des stéréotypes sur l'Europe de l'Est de plus en plus répandus dans les pays d'Europe de l'Ouest.

"Ce n'est pas la première fois que des pays comme l'Ukraine, la Pologne, la Roumanie et la République tchèque sont accusés par l'Europe de l'Ouest de ne pas être en mesure d'établir des normes de respect pour les minorités ethniques, sexuelles et autres", a-t-il ajouté.

"Mais en ce qui concerne le racisme, une partie de l'Union européenne est loin devant l'Ukraine", a estimé M. Volochine.

"Nous n'avons pas de violences inter-ethniques dans nos rues comme cela s'est passé à Paris il y a quelques années ou à Londres l'an dernier", a-t-il encore accusé.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2012 TOUT SAVOIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» EURO 2012 TOUT SAVOIR
» [EURO 2012] Pour parler de tout et surtout de rien
» Pour faire Vivre Votre Club... Et tout savoir sur le Vélo
» EURO 2012 Du 8 juin au 1er juillet (mise à jour page 1)
» KDX220: TOUT SAVOIR SUR CETTE MOTO!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: