Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 EURO 2012 TOUT SAVOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:26


L'Autriche est 4e du groupe A des qualifications de l'Euro avec 7 points en 6 matches

VIENNE L'avenir du sélectionneur national de l'équipe d'Autriche de football Dietmar Constantini est de plus en plus incertain, selon la presse autrichienne. La défaite concédée 2 buts 1 mercredi en Slovaquie n'a pas amélioré sa situation.

Selon le Kronenzeitung, son avenir sera décidé après les duels des 2 et 6 septembre en Allemagne et contre la Turquie en qualifications de l'Euro-2012.

Il faudrait que l'Autriche, dont les chances de disputer la phase finale de l'Euro en Pologne et en Ukaine sont minimes, s'impose le 2 septembre prochain en Allemagne pour redonner une chance aux Autrichiens. Lors du match aller en juin, l'équipe d'Autriche a bien joué mais s'est inclinée 1-2 devant leurs puissants voisins.

L'Autriche est 4e du groupe A des qualifications de l'Euro avec 7 points en 6 matches. Elle est devancée par l'Allemagne 21 points (7 m.), la Belgique 11 (7 m.) et la Turquie 10 (6 m.).

L'actuel contrat de Dietmar Constantini s'achève à la fin de l'année 2011.


© La Dernière Heure 2011

_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 12 Aoû 2011 - 16:11



Le sélectionneur allemand Joachim Löw doit trouver prochainement une solution pour combiner avec Mario Götze, le jeune magicien de la victoire contre le Brésil (3-2), et Mesut Özil, le meneur du Real Madrid, a déclaré Franz Beckenbauer au quotidien Bild.

"Tous deux sont d'excellents joueurs offensifs et trop bons pour s'en passer (...) Jogi (Löw) doit trouver la bonne solution pour les deux à l'occasion des prochains matches", a estimé Beckenbauer qui "voit personnellement Götze plus efficace dans un rôle central derrière l'attaque, Özil devant alors passer à droite ou à gauche".

L'Allemagne effectuera ses deux prochaines sorties à domicile contre l'Autriche le 2 septembre, en qualifications à l'Euro-2012, puis à Danzig quatre jours plus tard, pour un match amical contre le Pologne.

Le Kaiser fait un parallèle avec le passé: "Avant la Coupe du monde 1970, la question était: Gerd Müller ou Uwe Seeler en attaque, car les deux étaient trop similaires. Le sélectionneur Helmut Schön a tranché: les deux. Et cela a fonctionné". L'Allemagne avait terminé 3e avec Müller meilleur buteur du tournoi (10 buts).

Toujours aussi élogieux envers Götze, le Kaiser prédit un grand avenir à la star de Dortmund (en contrat jusqu'en 2014) et donc l'intérêt des grands clubs comme "bien sûr le Bayern" mais aussi le Real Madrid et Barcelone "s'il poursuit sa progression et conserve sa mentalité".


Revenir en haut Aller en bas
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Lun 15 Aoû 2011 - 12:59

La Pologne est entrée un peu plus dans l'UEFA EURO 2012 dimanche puisque le nouveau stade Municipal de Gdansk a accueilli son premier match, un nul 1-1 entre le KS Lechia Gdańsk et le MKS Cracovia Kraków en championnat.

Quelque 34 444 spectateurs étaient venus découvrir ce stade qui va accueillir trois matches de groupes et un quart de finale l'été prochain à l'occasion du Championnat d'Europe de l'UEFA co-organisé avec l'Ukraine. "Aujourd'hui, le football a Gdansk atteint un autre niveau", a déclaré la maire de la ville, Paweł Adamowicz, qui a inauguré deux plaques commémoratives avant la rencontre en compagnie du vice-président du Comité de soutien de Gdansk, Zbigniew Canowiecki.

"Ce stade a été réalisé grâce à tous les citoyens de Gdansk. Ils peuvent tous se considérer comme des copropriétaires car ils ont tous participé au financement de la construction. Je veux aussi remercier le Premier Ministre, Donald Tusk, pour le soutien financier du gouvernement polonais."

Ce stade a été construit spécialement pour l'UEFA EURO 2012. Il a été conçu par le cabinet d'architectes allemand Rhode-Kellermann-Wawrowsky, qui a également dessiné l'Arena AufSchalke de Gelsenkirchen et le stade du Hannover 96. "C'est un grand jour pour nous", a ajouté Canowiecki, dont le comité de soutien a été le moteur du projet. "Nous pouvons désormais profiter de ce grand et beau stade, le plus beau en Europe. Aujourd'hui est un grand jour pour toute la ville."

Après la bénédiction du stade par l'archevêque de Gdansk, Sławoj Leszek Głódź, le football a donc pu entrer en scène. Le président du Lechia Maciej Turnowiecki a dit à ses joueurs avant le coup d'envoi : "Pour la majorité des gens du nord de la Pologne, le Lechia est quelque chose de spécial. Aujourd'hui, nous pouvons être encore plus fiers car nous avons ce nouveau stade. Gdansk n'est plus la même ville, le Lechia n'est plus le même club. Vous êtes chez vous ici."

Et son équipe attaquait tambour battant, ouvrant le score à la 25e minute par Fred Benson, premier buteur dans ce stade. Les visiteurs de Cracovie jouaient également leur rôle en égalisant par l'intermédiaire d'Aleksejs Višņakovs em milieu de seconde période.

"Notre rêve est de voir le stade plein à chaque match", a indiqué Adamowicz, qui veut aussi utiliser cette enceinte pour des concerts, des congrès, des conférences et d'autres évènements. Le stade dispose même d'une piste de roller qui fait le tour du site et est reliée aux pistes cyclables qui longent la Baltique.

"Je pense qu'aujourd'hui nous sommes les témoins de la naissance d'une nouvelle tradition. Les gens ne vont plus se consacrer uniquement au shopping, mais ils vont venir au stade en famille. Longue vie à Gdansk, longue vie au Lechia Gdańsk, et que le football se joue ici dans une ambiance sportive."

_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Lun 15 Aoû 2011 - 13:01

Le compte à rebours vers l'UEFA EURO 2012 franchit une nouvelle étape ce samedi. Il marque les 300 jours avant le début du tour final à Varsovie (Pologne). Les pays organisateurs se concentrent sur les préparatifs qui occupent plus d'un demi-million de personnes dans la seule Ukraine. UEFA.com fait le point.

Stades
• Pologne : le dernier stade en date sera inauguré dimanche à Gdansk pour un match entre le KS Lechia Gdansk et le MKS Cracovia Kraków en D1 polonaise. Les stades de Varsovie et Wroclaw, qui seront dévoilés au cours des prochains mois, sont en cours d'achèvement. Le stade Municipal de Poznan, qui sera le dernier à être inauguré, ouvrira en septembre.

• Ukraine : les stades de Kharkiv et Donetsk ont ouvert mi-2009. Le Nouveau Stade de Lviv, basé sur les plans de celui de Klagenfurt, qui a accueilli l'UEFA EURO 2008, est achevé à 75% et prêt à accueillir le match amical entre l'Ukraine et l'Autriche le 15 novembre. Quatre jours plus tôt l'équipe nationale affrontera l'Allemagne au stade Olympique de Kyiv rénové. Ce sera le lieu de la finale de l'UEFA EURO 2012.

Infrastructure
• Pologne: Le réseau ferroviaire est l'objet d'une importante rénovation de manière à faire baisser les temps de trajet. Les principales gares, à Poznan, Varsovie et Wroclaw, sont elles aussi revues. L'ouverture du nouvel aéroport dans la capitale polonaise est imminente alors que la route principale vers Poznan et son aéroport a été remis à neuf. Un nouveau périphérique, à Wroclaw, sera bientôt en service.

• Ukraine : les aéroports desservant les quatre sites des compétitions ont subi des changements majeurs, avec des terminaux modernes, des pistes plus longues et, dans le cas de Donetsk et Kharkiv, de nouvelles tours de contrôle qui seront livrées fin 2011. Les routes sont en cours de reconstruction dans le pays et à Kyiv. Plusieurs ponts ont été bâtis pour franchir le Dniepr et fluidifier la circulation. Il y a eu un investissement important dans les hôtels dans la capitale depuis avril 2007, lorsque l'UEFA EURO 2012 a été attribué à la Pologne et à l'Ukraine.

Les équipes nationales
• Pologne : les joueurs de Franciszek Smuda sont pour le moins inconstants mais il y a des raisons d'espérer. Au cours des 12 derniers mois, la Pologne a battu la Côte-d'Ivoire (3-1), la Norvège (1-0) et l'Argentine (2-1), fait match nul 0-0 avec la Grèce et perdu 2-0 face à la Lituanie.

• Ukraine : Oleg Blokhine, qui a quitté le poste de sélectionneur de l'Ukraine après la Coupe du Monde 2006, est revenu en avril mais, après le succès initial, son équipe a présenté quelques difficultés, perdant face à la France (1-4) et la Suède (0-1). Une rencontre avec le vainqueur de la Copa América, l'Uruguay, est prévue le 2 septembre.

Bénévoles
Vitaliy Klitschko et l'ancien gardien de la Pologne Jerzy Dudek sont les parrains du programme de recrutement lancé mi-juin. Le champion du monde de boxe, catégorie Lourds, a appelé les jeunes à se joindre au mouvement. Depuis, les candidatures affluent. Elles peuvent être envoyées avant le 30 septembre via UEFA.com.

Billets
Il est possible de revendre ses billets de l'UEFA EURO 2012 à leur valeur nominale, selon le principe du premier arrive, premier servi sur le service officiel de l'UEFA EURO 2012 plateforme, jusqu'au 1er mars 2012.



_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Sam 8 Oct 2011 - 18:07

Après la Pologne, l'Ukraine, l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Italie, l'Angleterre a été la septième nation à valider son billet pour l'Euro 2012 vendredi soir. Il ne reste donc plus que cinq places directes qui seront attribuées mardi soir, dont une récompensera le meilleur deuxième de groupe. La France (un point d'avance sur la Bosnie), la Russie (deux points d'avance sur l'Irlande), la Grèce (deux points d'avance sur la Croatie) et le Portugal (à égalité de points avec le Danemark) occupent actuellement la première place de leur groupe. La Suède (21 pts) et la Croatie (19 pts) sont à la lutte pour obtenir la qualification directe en tant que meilleur deuxième. Les huit autres deuxièmes devront jouer les barrages. (Par Nicolas Lagavardan)

_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 13 Oct 2011 - 12:54

Turquie - Croatie, Estonie - République d'Irlande, République tchèque - Monténégro et Portugal - Bosnie-Herzégovine sont les affiches des barrages de l'UEFA EURO 2012, les 11/12 et 15 novembre. Le tirage au sort a été effectué à Cracovie, jeudi.

Lors du tirage au sort effectué à 13 heures (HEC), à l'hôtel Sheraton, le Portugal, la Croatie, la République d'Irlande et la République tchèque étaient têtes de série conformément aux coefficients de leurs équipes nationales.

Chacun de ces pays pouvait donc être opposé à la Turquie, à la Bosnie-Herzégovine, à l'Estonie ou au Monténégro, ces deux dernières nations disputant là leur premier barrage.

La cérémonie du tirage au sort a été dirigée par le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino et l'ancien attaquant de la Pologne Zbigniew Boniek, l'un des ambassadeurs du tour final.

"Il y a deux raisons importantes pour lesquelles nous sommes ici à Cracovie aujourd'hui", a déclaré M. Infantino. "Tout d'abord, ce tirage est une étape clé sur la route qui nous emmène vers la phase finale en Pologne et en Ukraine en juin. Ce sont les troisièmes barrages de l'Histoire de l'UEFA EURO mais le premier dont le tirage se déroule dans l'un des pays hôtes de la phase finale."

"La deuxième raison pour nous d'être ici, à Cracovie, est d'une importance capitale pour le football. Elle est liée à notre mission de protéger les valeurs essentielles de notre sport et pour éradiquer une menace majeure : les paris illégaux et les matches truqués. C'est pour cette raison que l'UEFA se joint à la réunion des ministres européens des Sport (jeudi après-midi)."

Aux côtés de la Pologne et de l'Ukraine, les pays hôtes, l'Espagne, tenante du titre, l'Allemagne, la Russie, l'Italie, la France, les Pays-Bas, la Grèce, l'Angleterre, le Danemark et la Suède, meilleur deuxième, sont déjà qualifiés. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu à Kyiv le 2 décembre et le tournoi se déroulera du 8 juin au 1er juillet l'an prochain dans huit enceintes différentes.

Résultat du tirage (le premier nommé reçoit à l'aller)
Turquie - Croatie
Estonie - République d'Irlande
République tchèque - Monténégro
Portugal - Bosnie-Herzégovine

_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 13 Oct 2011 - 12:56

Le Danemark, la France, la Grèce, la Russie et la Suède, meilleur deuxième, ont pris les cinq dernières places directement qualificatives pour l'UEFA EURO 2012. On connaît également les équipes participant aux barrages.

Aux côtés de la Pologne et de l'Ukraine, les pays hôtes, l'Espagne, tenante du titre, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie et l'Angleterre étaient déjà qualifiés. Douze équipes sont désormais assurées de participer au tirage au sort de la phase finale le 2 décembre à Kyiv tandis que la Turquie, la République d'Irlande, l'Estonie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro, le Portugal et la République tchèque disputeront les barrages.

Deux rencontres décisives se disputaient mardi soir pour la suprématie de groupes et la Bosnie-Herzégovine a longtemps été proche d'assurer sa qualification directe aux dépens de la France en menant 1-0 à Paris mais un penalty de Samir Nasri à 12 minutes du terme a permis aux Bleus de terminer en tête du Groupe D.

Un peu plus tôt, à Copenhague, le Danemark a remporté devant le Portugal la victoire nécessaire pour devancer les Lusitaniens dans le Groupe H. Le succès 2-1 des Scandinaves envoie les Portugais en barrages, écartant au passage la Norvège, à la différence de buts.

Classements finals

Directement qualifiés
(tirage au sort le 2 décembre, rencontres disputées du 8 juin au 1er juillet)
Hôtes : Pologne, Ukraine
Groupe A : Allemagne
Groupe B : Russie
Groupe C : Italie
Groupe D : France
Groupe E : Pays-Bas, Suède*
Groupe F : Grèce
Groupe G : Angleterre
Groupe H : Danemark
Groupe I : Espagne (tenante du titre)

_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 13 Oct 2011 - 12:58

À l'approche de l'UEFA EURO 2012, le président de l'UEFA Michel Platini s'est rendu dans les quatre villes hôtes polonaises et a rencontré le Premier ministre polonais Donald Tusk. La Pologne co-organise la compétition avec l'Ukraine, du 8 juin au 1er juillet.

M. Platini a eu des entretiens fructueux avec M. Tusk, qui a évoqué les attentes de son pays par rapport au tournoi. "Quand les deux pays ont été retenus pour organiser l'EURO, je me souviens que les Polonais n'étaient pas aussi optimistes que M. Platini", explique M. Tusk. "Aujourd'hui, nous savons qu'il avait raison."

M. Tusk s'est félicité du retour positif de l'UEFA concernant les préparatifs entrepris par la Pologne pour le Championnat d'Europe des nations de football, compétition phare sur le continent. Il a également exprimé la fierté de la Pologne de voir son nouveau stade national de Varsovie - "l'un des stades de football les plus beaux du monde" - qui accueillera trois matches de phase de groupes, un quart de finale et une demi-finale.

Dans le même temps, M. Platini a remercié le gouvernement polonais et a dit qu'il était très satisfait des préparatifs en Pologne. "Les stades, mais aussi toute l'infrastructure, routes, aéroports, gares, seront très utile pour les gens en Pologne et en Ukraine après l'UEFA EURO 2012. Aujourd'hui, je tiens à remercier le Premier ministre pour les efforts du gouvernement, tout va bien et nous sommes impatients d'accueillir tous les visiteurs l'an prochain pour une grande fête."

Avant de rencontrer M. Tusk, le président de l'UEFA a visité le stade National de Varsovie. Il a été impressionné par le lieu et a exprimé sa gratitude non seulement envers les autorités polonaises et la Fédération polonaise de football (PZPN), mais aussi envers ceux qui ont travaillé à la construction du stade. "Sans eux, rien n'aurait été possible", a-t-il déclaré.

Mardi, M. Platini est allé à Gdansk, se déclarant très heureux de l'allure de la ville après les longs mois de travaux. "Au cours des deux dernières années, Gdansk a beaucoup changé", a-t-il noté. Le maire de Gdansk, Pawel Adamowicz, partage cette vision : "C'est agréable d'entendre des opinions positives sur nos préparatifs pour le tournoi. Je peux maintenant dire que Gdansk est prête pour l'UEFA EURO 2012."

Plus tard dans la journée de mardi, le président de l'UEFA est allé à Wroclaw, où il a visité le stade construit pour l'UEFA EURO 2012 et a inspecté le nouveau terminal à l'aéroport Mikolaj Kopernik. Le président de la PZPN, Grzegorz Lato, a invité M. Platini au match inaugural au nouveau stade Municipal de Wroclaw, où, le 11 novembre, la Pologne rencontrera l'Italie en amical.

Le tournoi devrait se dérouler dans les meilleures conditions, comme l'a souligné le ministre polonais des Sports et du Tourisme Adam Giersz. "Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous sommes prêts", a-t-il assuré. "C'est une question subjective mais nous croyons tous que ce sera la meilleure phase finale de l'EURO jamais vue." Le maire de Wroclaw, Rafal Dutkiewicz, a souligné la fierté de la ville d'être un site de l'EURO.

Mercredi, la délégation de l'UEFA a visité le stade et l'aéroport de Poznan. "L'UEFA est très satisfaite de la situation actuelle à Poznan", a déclaré M. Platini. "Je vois beaucoup de changements depuis ma dernière visite il y a deux ans. Il y a encore des travaux de construction à faire à l'aéroport et dans les environs du stade, mais le maire de Poznan m'a confirmé que tout se déroule comme prévu."

_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 20 Oct 2011 - 18:32

L'Euro 2012 sans tabac

L'UEFA a décidé d'interdire le tabac dans les stades lors de l'Euro 2012 qui aura lieu en juin prochain, en Ukraine et en Pologne. Une mesure visant à respecter la santé de tous les supporters.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 20 Oct 2011 - 18:34

Ukraine: ils brûlent les chiens au nom du foot

Fait pas bon être chien errant en Ukraine...

Ce n’est pas tout de vouloir organiser une phase finale d’un championnat d’Europe de football. Faut-il encore avoir les infrastructures et présenter son plus beau visage. Pour ce faire, l’Ukraine doit faire place nette de nombreux chiens errants. De façon radicale!

À moins d’un an de la compétition, il est trop tard pour entamer une campagne de stérilisation massive. À l’est du pays, la ville de Lysychansk a confectionné un four crématoire ambulant! Des ouvriers communaux abattent les chiens errants avant de les brûler sur place!

Mais des habitants accusent ces ouvriers de brûler les chiens vifs. Ce que réfutent les autorités communales.

Malgré l’intervention de Michel Platini, le gouvernement ukrainien ne semble pas réagir. D’où une pétition qui circule sur internet (http://www.thepetitionsite.com/2/tell-ukraine-to-stop-burning-animals-alive/)

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 20 Oct 2011 - 18:36

Honteux cela m'écoëure


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 10 Nov 2011 - 18:14

Euro-2012/Barrages: le Portugal veut rester dans la zone Euro

Ronaldo et les siens devront pour ce faire vaincre la redoutable Bosnie

Le Portugal de Cristiano Ronaldo va tenter d'éviter la sortie de la zone Euro-2012 avec un barrage aller délicat vendredi en Bosnie, tandis que la Turquie, frappée par les séismes, accueillera la Croatie dans ces repêchages pour les quatre derniers billets de l'épreuve. République tchèque-Monténégro à Prague et Estonie-Eire à Tallinn compléteront le programme de ces barrages aller (retour mardi).

Mais c'est bien vers Zenica que tous les regards convergeront pour voir si la bande à Nani va se sortir du guêpier bosniaque.
La Selecçao est une habituée de l'exercice: en novembre 2009, en barrages du Mondial-2010, les équipiers de Coentrao avaient déjà dû se mesurer à ce même adversaire.

Trop juste en 2009 et assez facilement dominée (1-0, 1-0) par les Portugais, l'équipe de Safet Susic a depuis changé de dimension avec l'éclosion du "serial buteur" Dzeko, la confirmation Misimovic et une défense guère évidente à faire bouger, articulée autour du rugueux Spahic.

Un tel adversaire va compliquer singulièrement la tâche d'une Selecçao loin d'être fringante et qui a fini par payer son mauvais départ en qualification (nul hallucinant contre Chypre 4-4, défaite 1-0 en Norvège). C'était en tout cas le pire tirage pour les hommes de Paulo Bento, dont le seul avantage est de recevoir au retour à Lisbonne mardi.

La Turquie aura-t-elle la tête au football? Le pays a été victime d'un nouveau tremblement de terre meurtrier moins de trois semaines après un séisme responsable du décès de 600 personnes. Cette nouvelle tragédie pourra-t-elle galvaniser l'équipe turque pour cette grosse affiche à Istanbul?

- Les Croates rêvent de revanche -

Les Croates, privés de leur défenseur Lovren, blessé avec Lyon, sont hyper-motivés pour cette rencontre, avides de vengeance --sportive-- sur une Turquie qui les avait battus aux tirs au but à Vienne en quart de finale de l'Euro-2008. "Nous avons attendu, nous avons rêvé pendant trois ans pour prendre notre revanche", a déclaré le sélectionneur de l'équipe au damier Slaven Bilic. "Nous possédons une meilleure qualité du jeu et nous devons aller de l'avant", a-t-il encore ajouté, soulignant avoir "beaucoup de respect" pour le sélectionneur de l'équipe turque, le globe-trotter Néerlandais Guus Hiddink.

"Mais ce n'est pas lui qui joue, ce sont les joueurs", a noté malicieusement Bilic, qui aura l'avantage de recevoir mardi au retour à Zagreb. L'Eire peut pour sa part espérer effacer son élimination des barrages du Mondial-2010, après la fameuse main du Français Thierry Henry, avec une double confrontation contre la modeste Estonie.

Les Irlandais, guidés par le roué Giovanni Trapattoni, auront l'avantage de recevoir au retour à Dublin mardi, après un déplacement à Tallinn. Enfin, la République Tchèque part favorite face au Monténégro, la plus jeune nation européenne de football (2007). Mais les Tchèques doivent gérer la blessure de leur gardien vedette Cech, victime samedi d'une fracture du nez avec Chelsea. Le portier aux 86 sélections doit évoluer avec un masque spécial. Autre souci pour eux, le retour se déroulera dans une chaude ambiance à Podgorica au Monténégro.


© La Dernière Heure 2011


Programme des barrages aller vendredi:

Bosnie-Herzégovine - Portugal à Zenica (20h00)


Turquie - Croatie à Istanbul (20h05)


République tchèque - Monténégro à Prague (20h15)


Estonie - Eire à Tallinn (20h45)


Matches retour le 15 novembre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Jeu 10 Nov 2011 - 21:09

Les Portugais se font chahuter à leur arrivée à Sarajevo

Le Portugal affrontera vendredi la Bosnie en match de barrage pour l'Euro 2012. Ce matin, à l'aéroport de Sarajevo, les joueurs portugais ont été accueillis par une foule hostile qui n'a pas manqué de scander "Messi" au passage de Ronaldo.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 11 Nov 2011 - 22:50

Euro-2012/Barrages - Barrages - Le Portugal muet, la Croatie, l'Eire et la Tchéquie prennent option

Cristiano Ronaldo et les siens n'ont pas réussi à faire trembler les filets. Croates et Irlande ont quasiment leur billet en poche pour l'Euro 2012

BRUXELLES Le Portugal n'a pas réussi à marquer mais ramène un bon nul (0-0) de Bosnie, vendredi en barrage aller de l'Euro-2012, tandis que la Croatie a frappé un grand coup en s'imposant 3 à 0 en Turquie, faisant ainsi un grand pas vers la qualification avant les retours mardi.
Deux autres sélections ont pris une grosse option sur la qualification: la République Tchèque qui a battu le Monténégro 2 à 0 et l'Eire qui a corrigé l'Estonie 4 à 0.

Dans le match le plus attendu de la soirée, sur la piètre pelouse de Zenica en Bosnie-Herzégovine, Cristiano Ronaldo et les siens n'ont pas réussi à faire trembler les filets. Il faut dire que la réception a été musclée pour Ronaldo, bousculé sans égard par Salihovic dès le début du match.

Mais ce partage des points sans but avantage une Selecçao qui recevra Dzeko et sa bande mardi à Lisbonne, sur une pelouse digne de ce nom --ce qui devrait permettre au Portugal de développer son jeu-- et devant son public. La sélection de Safet Susic va-t-elle être encore éliminée en barrages par les Lusitaniens, comme en 2009 sur la route du Mondial-2010 ?

Le coup de tonnerre de cette soirée de barrages est venu d'Istanbul avec le +carton+ de la Croatie en Turquie 3 à 0 !

La Croatie est à deux doigts de se venger d'une Turquie qui l'avait battue en quarts de finale de l'Euro-2008. "Nous avons attendu, nous avons rêvé pendant trois ans pour prendre notre revanche", avait déclaré le sélectionneur de l'équipe au damier Slaven Bilic dès le tirage au sort. Cette longue attente pourrait être très vite récompensée. Il fallait voir Bilic, costume strict mais bonnet sport sur la tête, exulter à chaque but des siens.

L'Eire peut oublier Henry

Le sélectionneur croate peut dire merci à son attaque estampillée "Bundesliga" puisque les deux premiers buts ont été inscrits par Olic (Bayern Munich) et Mandzukic (Wolfsburg). Olic, infernal sur son côté droit, a donné le ton de la soirée de cauchemar pour les Turcs de Guus Hiddink en ouvrant le score dès la 2e minute !

Puis c'est un joueur de Tottenham, Corluka, qui a pratiquement éliminé les Turcs avec un 3e but.

La troupe de Bilic peut en tout cas attendre désormais sereinement le match retour mardi à Zagreb.

L'Eire, qui s'est baladée en Estonie 4 à 0, se prépare à effacer son élimination des barrages du Mondial-2010, après la fameuse main de Thierry Henry. Keane a inscrit un doublé et l'Estonie a terminé à neuf après deux exclusions.

La tâche sera sans doute également aisée mardi pour la République Tchèque, qui a toutefois bizarrement tardé à prendre l'avantage (2-0) chez elle face au Monténégro, la plus jeune nation européenne de football (2007).

Ballottage très favorable, donc, pour la bande à Cech --qui a dû jouer avec un masque de protection après sa blessure avec Chelsea-- mais le retour se déroulera dans une chaude ambiance à Podgorica au Monténégro mardi.

Il ne reste plus que quatre billets pour l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet).

Les nations qui ont composté leur billet sont l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Angleterre, la Grèce, la Russie, le Danemark, la Suède (en tant que meilleur 2e), la France sans oublier l'Ukraine et la Pologne, pays co-organisateurs.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 11 Nov 2011 - 23:08

EURO 2012

Barrages

vendredi 11 novembre 2011

Bosnie-Herzegovine 0-0 Portugal

Turquie 0-3 Croatie

R. Tchèque 2-0 Monténégro

Estonie 0-4 Eire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Lun 14 Nov 2011 - 16:31

Euro 2012 - Croatie dans un fauteuil, Portugal sur un siège éjectable?

Les Turcs ne se font plus aucune illusion

ZAGREB Le Portugal, tenu en échec à l'aller (0-0), devra faire attention à la Bosnie mardi en barrage retour de qualification à l'Euro-2012, pour lequel la Croatie a quasiment validé son billet avec un succès 3-0 en Turquie lors de la première manche.

Les Bosniens n'étaient pas mécontents de ce résultat nul qui leur laisse une chance de qualification, et leur sélectionneur, Safet Susic, a pronostiqué un 2-2 qui enverrait pour la première fois sa sélection à une grande compétition internationale.

L'affaire est en revanche très bien engagée pour la Croatie de Slaven Bilic, qui recevra la Turquie à Zagreb avec le grand confort d'une victoire 3-0 au match aller à Istanbul.

Les Turcs ne se font plus aucune illusion, et le quotidien Sabah titrait dès samedi: "Adieu l'Europe". Ce devraient être également les adieux de Guus Hiddink, car le Néerlandais dirigera très vraisemblablement la Turquie pour la dernière fois.

Au passage, les Croates devraient effacer mardi le très mauvais souvenir de leur élimination face à la Turquie en quarts de finale de l'Euro-2008.
En 2009, les barrages du Mondial-2010 avaient été fatals à l'Irlande, éliminée par la France avec le fameux épisode de la main de Thierry Henry.

Les Irlandais, qui n'ont plus participé à un grand tournoi depuis le Mondial 2002, semblent cette fois à l'abri de ce genre de désillusion, grâce à leur balade du match aller en Estonie, où ils se sont imposés 4-0.

Le dernier barrage, entre la République tchèque et le Monténégro, est peut-être plus ouvert qu'il n'y paraît, même si les partenaires de Petr Cech ont les faveurs du pronostic grâce à leur succès 2-0 à domicile au match aller.

Mais les Tchèques ne se sont pas amusés lors de cette première manche et n'ont inscrit leur deuxième but que dans le temps additionnel. Dans leur stade de Podgorica, où les supporteurs sont très chauds, les Monténégrins vendront leur peau très cher.

Les équipes déjà qualifiées pour l'Euro (8 juin-1er juillet) sont l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Angleterre, la Grèce, la Russie, le Danemark, la Suède, la France, ainsi que l'Ukraine et la Pologne, pays co-organisateurs.


© La Dernière Heure 2011

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mar 15 Nov 2011 - 23:12

BARRAGES RETOUR
Mardi 15 novembre 2011

Croatie - Turquie : 0-0

Monténégro - République Tchèque : 0-1
But : Jiracek (81eme) pour la République Tchèque

Irlande - Estonie : 1-1
Buts : Ward (31eme) pour l'Irlande - Vassijlev (57eme) pour l'Estonie

Portugal-Bosnie-Herzégovine : 6-2
Buts : Ronaldo (8eme et 53eme), Nani (24eme), Postiga (72eme et 82eme) et Veloso (80eme) pour le Portugal - Misimovic (41eme sp) et Spahic (65eme) pour la Bosnie-Herzégovine

La Croatie, la République Tchèque, l'Irlande et le Portugal sont qualifiés pour l'Euro 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mar 15 Nov 2011 - 23:23

Le Portugal se fait peur avant d'émerger

Le Portugal est qualifié pour l'Euro-2012 après sa victoire 6-2 face à la Bosnie

LISBONNE Cristiano Ronaldo a ouvert le score à la 8e minute. Nani doublait la mise à la 24e. Misimovic réduisait l'écart sur penalty à la 41e. Le Portugal se mettait à l'abri en seconde période grâce à Ronaldo (53), Postiga (72, 82) et Veloso (80).

Avant les barrages, les équipes déjà qualifiées pour l'Euro (8 juin-1er juillet) étaient l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Angleterre, la Grèce, la Russie, le Danemark, la Suède, la France, ainsi que l'Ukraine et la Pologne, pays co-organisateurs.

Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro-2012 aura lieu le 2 décembre à Kiev. Pour ce tirage, les 16 équipes qualifiées seront réparties dans quatre pots, avec quatre têtes de série, déjà connues: l'Ukraine et la Pologne en tant qu'organisateurs, l'Espagne et les Pays-Bas.

Jo. L.

© La Dernière Heure 2011

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mar 15 Nov 2011 - 23:26

Euro 2012: La Croatie, l'Irlande et la République tchèque qualifiées

La Croatie, l'Irlande et la République tchèque se sont qualifiées pour l'Euro-2012 en éliminant respectivement la Turquie, l'Estonie et le Monténégro, à l'issue des barrages retour mardi.

La Croatie a fait match nul à Zagreb contre la Turquie (0-0; victoire croate 3-0 à l'aller). L'Irlande, qui avait aggné le match aller 0-4 en Estonie, a partagé l'enjeu 1-1 mardi à Dublin, tandis que la République tchèque a gagné contre le cours du jeu 1 à 0 à Podgorica (victoire tchèque 2-0 à l'aller).

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mer 16 Nov 2011 - 16:51

Ronaldo met le Portugal à ses pieds


La presse portugaise de mercredi couvre de louanges son "Super Ronaldo", "héros" et "inspirateur" de la large victoire infligée à la Bosnie par l'équipe du Portugal (6-2), qui a scellé la veille sa qualification pour l'Euro-2012.

"Super Ronaldo conduit au carton", "Héros (du stade) de la Luz", "Un hymne à la joie"... le capitaine et attaquant vedette de l'équipe nationale est en Une de toute la presse sportive et généraliste, soulagée après la campagne de qualification médiocre effectuée par le Portugal.

"Finie la théorie que Ronaldo ne joue bien et ne marque (beaucoup) de buts qu'au service du Real Madrid", lance le quotidien sportif A Bola, affirmant que "la classe de Cristiano Ronaldo a clairement fait la différence".

"Ronaldo a été l'inspiration de la Selecçao" et "il a finalement surgi avec l'équipe qui nous appartient à tous au niveau auquel il nous avait habitué à Manchester United puis au Real Madrid", souligne son concurrent Record.
Auteur d'un doublé mardi soir à Lisbonne, l'ailier de 26 ans a été "parfait" selon le Correio da Manha. "Avec CR7 à son meilleur niveau, la Selecçao gagne une autre dimension", poursuit le quotidien populaire.

"A l'heure de vérité, le capitaine Ronaldo s'est montré", salue également le Diario de Noticias.

Le numéro 7 portugais n'est pas le seul placé sur un piédestal, et la presse multiplie les éloges à l'ensemble de l'équipe menée par le sélectionneur Paulo Bento. "Portugal de luxe", écrit en Une le Jornal de Noticias.

"Une défense de caractère, un milieu soudé et une attaque flamboyante: une performance parfaite", analyse A Bola, tandis que Record décrit: "un soir de gala" et un "festival de football attaquant".



© La Dernière Heure 2011

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mer 16 Nov 2011 - 16:53

Euro 2012 : Un groupe Espagne, Allemagne, Portugal, France est possible

Les 16 équipes qualifiées pour le prochain Euro sont connues depuis ce mardi soir. Le Portugal, l'Irlande, la Croatie et la République tchèque ont empoché les quatre derniers tickets pour l'Ukraine et la Pologne.

Le tirage au sort des groupes aura lieu le 2 décembre prochain à Kiev et comme souvent il sera plus compliqué de s'extirper des poules que lors d'une Coupe du Monde.

La "grosse" nation la moins protégée sera la France qui retrouvera dans le dernier chapeau avec les plus "petites" nations.

En effet, la répartition des chapeaux s'effectue sur base des coefficients UEFA eux-mêmes basés sur les résultats lors des qualifs et la phase finale du dernier Euro (20%), celles du Mondial 2012 (40%) et sur les qualifs pour l'Euro 2012 (40%).

Éliminés des le premier tour en 2008 et 2010 sans la moindre victoire et qualifiés pour cet Euro sans avoir survolé un groupe pourtant assez faible, les Bleus peuvent craindre un "tirage de la mort" dans deux semaines.

On pourrait en effet retrouver un groupe composé de l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal et la France.

Inversement, il pourrait y avoir aussi un groupe moins prestigieux avec la Pologne, le Russie, la Grèce et l'Irlande.

Chapeau 1

Pologne (pays organisateur)
Ukraine (pays organisateur)
Espagne
Pays-Bas

Chapeau 2

Allemagne
Italie
Angleterre
Russie

Chapeau 3

Croatie
Grèce
Suède
Portugal

Chapeau 4

Danemark
France
Eire
Rép. Tchèque




© La Dernière Heure 2011

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 18 Nov 2011 - 17:54

Bardot dénonce l'extermination des chiens errants en Ukraine avant l'Euro 2012

"C'est absolument immonde et indigne d'un pays civilisé"

KIEV L'ex-actrice française Brigitte Bardot a dénoncé vendredi l'extermination des chiens errants en Ukraine en vue de l'Euro-2012 que ce pays accueille conjointement avec la Pologne, en la qualifiant de "barbarie".

"Je suis révoltée par la souffrance que continuent d'endurer les chiens errants dans votre pays", a déclaré Mme Bardot dans une lettre ouverte adressée au président ukrainien Viktor Ianoukovitch.

Elle a appelé le chef de l'Etat ukrainien à "faire arrêter les tueries des chiens et les incinérateurs ambulants où certains sont jetés vivants", menaçant dans le cas contraire de "dénoncer ce scandale dans le monde entier".

"Des centaines d'appels arrivent à ma Fondation pour dénoncer les méthodes utilisées pour +balayer+ les villes de leurs chiens de rue avant l'Euro-2012. C'est absolument immonde et indigne d'un pays +civilisé", a souligné Mme Bardot.

Les autorités ukrainiennes ont mené ces dernières années une campagne d'extermination massive de ces animaux dont certains ont été empoisonnés ou même brûlés vivants, selon la presse ukrainienne.

Sous la pression des défenseurs internationaux des animaux, le ministère ukrainien de l'Ecologie a récemment appelé les autorités locales à mettre fin à ces tueries promettant de placer les chiens errants dans des centres spéciaux.

© La Dernière Heure 2011

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mar 22 Nov 2011 - 18:36

Baros en string à la sortie de l'avion, c'en est trop pour la Fédé !

Durant le vol retour pour Prague, plusieurs joueurs ont ensuite déchiré leurs costumes officiels et sont sortis de l'avion en caleçon et même en string

PRAGUE La Fédération tchèque de football (CMFS) a annoncé lundi avoir infligé une amende de 78.000 euros à l'équipe nationale et à son entraîneur Michal Bilek, pour une fête "inconvenante" après la victoire (0-1) contre le Monténégro mardi passé à Podgorica en barrages qualificatifs pour l'Euro-2012.

Miroslav Pelta, le nouveau président de la fédération, avait pourtant laissé entendre que les joueurs bénéficieraient d'une mesure de clémence de sa part. Le capitaine Tomas Rosicky avait de son côté demandé un peu de compréhension, compte tenu de l'émotion et de l'euphorie après la qualification pour l'Euro.

Un groupe de joueurs a scandé, dans l'aéroport de Podgorica, un slogan assez vulgaire à l'adresse de l'ex-international Radek Drulak (vice-champion d'Europe 1996). La scène a été filmée par une télévision tchèque. Durant le vol retour pour Prague, plusieurs joueurs ont ensuite déchiré leurs costumes officiels et sont sortis de l'avion en caleçon et même en string (Milan Baros) vers 3 heures du matin, à la surprise des supporters venus les applaudir.


© La Dernière Heure 2011

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Mar 29 Nov 2011 - 19:13

le Stade National de Varsovie n'est pas encore prêt

Il devait pourtant être livré en août 2010

VARSOVIE Sept des huit stades sont prêts à accueillir l'Euro-2012 de football en Pologne et en Ukraine, à quelques jours du tirage au sort des poules de la phase finale vendredi à Varsovie.

Il reste cependant des travaux à effectuer au futur Stade National, où est programmé le match d'ouverture du 8 juin, qui devait pourtant être livré en août 2010.

Mais il devrait être entièrement terminé avant la fin de l'année. Sa capacité sera de 58.000 places.

Trois matches de groupe, un quart de finale et une demi-finale doivent se dérouler dans le Stade national de la capitale polonaise.

Les quatre autres nouveaux stades, l'Arena Gdansk (40.000 places), le Stade Municipal de Wroclaw (44.000 places), l'Arena Lviv (35.000 places) et la Donbass Arena de Donetsk (51.000 places) sont prêts, tout comme les stades de Kiev (70.000 places), Charkov (35.000 places) et Poznan (43.000 places), qui ont été rénovés.

© La Dernière Heure 2011

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   Ven 2 Déc 2011 - 15:38

L'Euro 2012 débute ce soir !

Le tirage au sort des groupes de l’Euro 2012 sera effectué à 18h à Kiev

KIEV Le coup d’envoi du match d’ouverture ne sera donné que dans 189 jours, le 8 juin prochain au Stadion Narodowy , mais l’Euro 2012 débute véritablement aujourd’hui à Kiev.

À 18h, au Palais des Arts, les 16 nations présentes sur la ligne de départ seront fixées sur leur sort.

La répartition des invités dans les 4 chapeaux a dessiné la perspective d’un éventuel groupe de la mort où pourraient se côtoyer les deux immenses favoris, l’Espagne et l’Allemagne, avec le Portugal et la France.

Si Laurent Blanc, par exemple, souhaite “éviter l’Allemagne” , Joachim Löw part du fameux lieu commun qui veut que pour être sacré, il paraît qu’il faut battre tout le monde.

“Je ne souhaite pas jouer ou éviter une équipe en particulier, on prend le tirage comme il vient” , philosophe le sélectionneur d’une Mannschaft qui a rehaussé son grand chelem des éliminatoires en battant nettement le mois dernier les Pays-Bas (3-0) au point qu’elle suscite désormais la crainte de tous. Même celle de Vicente Del Bosque.

“En plus de ses qualités, l’Allemagne a acquis une dimension supplémentaire, elle est devenue une équipe de tournoi rodée au combat” , analyse le sélectionneur ibérique qui espère mener la Roja à un enchaînement historique, jamais une équipe n’ayant réussi à conserver son titre européen. Mais comme le rappelle Löw ,“il peut se passer beaucoup de choses en 6 mois” . Des blessures qui, espérons-le, épargneront les 4 Belgicains susceptibles de prendre part à la fête, des réductions de suspension comme celle que souhaite l’Angleterre pour Wayne Rooney qui manquera les 3 premiers matches ou des révélations… Car, si tout commence aujourd’hui dans la capitale ukrainienne, la route jusqu’à la finale le 1er juillet au stade olympique est encore bien longue.

Pologne, Ukraine, Espagne, Pays-Bas

Allemagne, Italie, Angleterre, Russie

Croatie, Grèce, Portugal, Suède

Danemark, France, République tchèque, République d’Irlande



Jo. L.

© La Dernière Heure 2011

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EURO 2012 TOUT SAVOIR   

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2012 TOUT SAVOIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» EURO 2012 TOUT SAVOIR
» [EURO 2012] Pour parler de tout et surtout de rien
» Pour faire Vivre Votre Club... Et tout savoir sur le Vélo
» EURO 2012 Du 8 juin au 1er juillet (mise à jour page 1)
» KDX220: TOUT SAVOIR SUR CETTE MOTO!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: