Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
england
Admin

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Sam 19 Juin 2010 - 16:38

L'Angleterre a un grave problème

(AFP) Samedi 19 juin 2010
Getty Images

Le match nul contre l'Algérie (0-0) vendredi, après celui concédé contre les Etats-Unis (1-1), place l'Angleterre dans une situation périlleuse dans un groupe C qu'elle pensait dominer outrageusement et dans un Mondial-2010 qu'elle veut gagner.

La situation est simple : les Anglais se qualifieront pour les 8e de finale en cas de succès sur la Slovénie le 23 juin; tout autre résultat (sauf éventuellement un nul riche en buts) les éliminerait.

Mais, relève l'ancien international Chris Waddle, la sélection aux Trois Lions a "un grave problème". Plusieurs même.

. La condescendance. Rien de tel que de tendre le micro à un Anglais pour motiver l'adversaire! "Le meilleur groupe anglais depuis les Beatles", "EASY", a pu titrer le quotidien populaire The Sun en reprenant les premières lettres de chaque équipe ("England, Slovenia, Algeria, Yanks"), tandis que ses concurrents ont détaillé la "route pour la gloire" jusqu'en finale...

Avant le match, il n'a été question que d'un éventuel 8e contre l'Allemagne. Personne ne semblait intéressé par l'Algérie, que Wayne Rooney était "certain" de battre. Et ça continue: alors qu'elle a "bougé" l'Angleterre à Wembley en septembre, la Slovénie est décrite dans la presse comme tout au plus "courageuse"...

. Où sont les stars ? Steve Gerrard se bat mais sans guider. Frank Lampard est transparent. John Terry est fébrile. Quant à la star des stars... "Rooney ne joue pas comme Rooney", reconnaît le sélectionneur Fabio Capello. "Il n'est pas en forme. Je ne sais pas si c'est mental ou physique", s'interroge son prédécesseur Kevin Keegan. L'attaquant est agacé comme l'a montré sa réaction aux huées: "Très agréable de se faire siffler par ses supporteurs. C'est ce qu'on appelle un soutien loyal..."

. Porte ouverte. Rio Ferdinand et Ledley King blessés, Jamie Carragher suspendu, ce sera le 4e choix de Capello (Matthew Upson ou Michael Dawson) qui prendre place aux côtés de Terry en défense centrale face aux Slovènes. Si la sauce prend, restera une hypothèque rappelée par l'ex-capitaine des Trois Lions, Alan Shearer: "Nous n'avons pas de grand gardien". Après la bourde de Robert Green contre les Etats-Unis, David "Calamity" James a été sérieux face à l'Algérie. Tiendra-t-il tout le tournoi?

. La pression. Les attentes étaient immenses. Trop peut-être. "Les erreurs sont incroyables, sur les contrôles, les passes faciles. C'est la pression", assure Capello qui décèle de la "peur". "Le rythme est faible, la qualité médiocre, la confiance envolée", selon Waddle.

. Le niveau. A l'exception de l'Allemagne, les autres grands rivaux de l'Angleterre disposent d'effectifs plus complets. L'attaquant titulaire Emile Heskey ne figurerait vraisemblablement pas dans le groupe de joueurs de l'Espagne, du Brésil, de l'Argentine ou des Pays-Bas. Le milieu Gareth Barry n'y serait pas considéré comme un élément essentiel...

. La crise qui pointe. Questions sur sa démission à Capello, rumeurs de dissensions... L'Angleterre rejoue un scénario éculé: après l'enthousiasme patriotique (qui renaîtra en cas de qualification), le désamour mélodramatique. "C'est incroyable", souffle le sélectionneur. "Welcome to England, Signore"...

england
Admin

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Dim 20 Juin 2010 - 6:47

Rooney s'excuse auprès des supporteurs

(AFP) Samedi 19 juin 2010
Getty Images

L'attaquant Wayne Rooney a présenté samedi ses excuses, via un communiqué, pour s'en être pris aux supporteurs de l'Angleterre qui huaient l'équipe vendredi après le nul contre l'Algérie (0-0) dans le Mondial-2010.

"Hier soir (ndlr: vendredi), j'ai dit à chaud des choses qui, à la réflexion, étaient imputables à la déception née de notre performance et du résultat. Je m'excuse auprès de ceux qui auraient pu être offensés par mon attitude à la fin du match", selon ce court communiqué rendu public par la fédération anglaise (FA).

"Très agréable de se faire siffler par ses supporteurs. C'est ce qu'on appelle un soutien loyal... Nom de Dieu !", avait réagi Rooney devant la caméra d'une chaîne britannique.

english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Dim 20 Juin 2010 - 12:44

Carragher comprend les supporters

Le défenseur de l’équipe d’Angleterre, Jamie Carragher, trouve normal de voir les supporters anglais faire part de leur mécontentement sur le jeu actuel des Three Lions.

Le défenseur de Liverpool accepte les critiques de la part des supporters : « Il est normal que les supporters nous sifflent si on n’a pas été à la hauteur. J’ai toujours dit que les supporters doivent nous encourager pendant le match et à la fin il peuvent nous faire savoir qu’ils ne sont pas heureux. Nous sommes au bout du monde et ils ont dépensé beaucoup d’argent pour venir nous voir. Nous devons donc leur donner les moyens de se réjouir » a déclaré Jamie Carragher sur Sky Sports.
Revenir en haut Aller en bas
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Dim 20 Juin 2010 - 12:56

« Je pourrais mettre Rooney sur le banc »

L’Angleterre vient d’enregistrer un deuxième match nul en ce début de coupe du monde. L’entraîneur italien, Fabio Capello, est conscient que son équipe n’est pas bonne et que Wayne Rooney passe à côté de son rendez-vous mondial et il pourrait le reléguer sur le banc pour le dernier match.

« Rooney n’est certainement pas irremplaçable. Je pourrais aussi le remplacer en cours de match. Si cela peut-être nécessaire pour l’équipe alors je n’hésiterais pas à faire ce type de changement. L’équipe entière est assez médiocre. Comment l’équipe peut-elle s’améliore ? Au niveau de l’entraînement, tout est parfait. Quand nous rentrons sur le terrain, je n’arrive pas à reconnaître mon équipe. Ils jouent avec la peur car c’est la Coupe du Monde. Je veux voir une équipe qui se bat pour la victoire » a déclaré Fabio Capello à la presse Sud-Africaine.

Footgoal
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Dim 20 Juin 2010 - 21:29

Réunion de crise

Après un début de Coupe du Monde loin de leurs espérances, le staff et les joueurs anglais vont se réunir dimanche soir au cours d'une réunion de crise.
Prétendant au titre suprême, l'Angleterre peine à décoller dans ce Mondial. Au grand dam des supporters. Pour trouver une solution, le staff et les joueurs vont se réunir dimanche soir pour une réunion de crise. « Nous n'avons montré aucune passion, aucune combativité, ces valeurs si anglaises, a reconnu John Terry en conférence de presse. C'est avant tout cela qui a déplu aux supporters. (…) Si nous avons le sentiment que quelque chose doit changer, nous devons au pays et au sélectionneur de le dire lors de cette réunion. Si ça ne plaît pas au sélectionneur ou à tel ou tel joueur, qu'est-ce que ça peut faire ? »

Le défenseur des Three Lions a également réfuté tout soupçon de dissension au sein du groupe, et a tenu à souligner la confiance que l'équipe accorde à Fabio Capello. Il a néanmoins affirmé qu'il allait plaider la cause de Joe Cole, qui n'a toujours pas foulé les pelouses sud-africaines depuis le début de la compétition. « Il est avec Wayne Rooney le seul qui peut ouvrir une défense », a-t-il soutenu.
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Dim 20 Juin 2010 - 21:31

King a repris

Blessé aux adducteurs contre les Etats-Unis le 12 juin, Ledley King a repris un léger entraînement ce dimanche.
Le défenseur anglais Ledley King a retrouvé ses équipiers dimanche en participant à un entraînement allégé. Convalescent après une blessure aux adducteurs, il ne pourra néanmoins pas prendre part à la rencontre contre la Slovénie mercredi.

Privé de Jamie Carragher, suspendu, Fabio Capello n’a pas encore arrêté son choix pour savoir qui de Michael Dawson ou Mathew Upson épaulera John Terry en défense centrale.
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Dim 20 Juin 2010 - 21:32

Capello sous pression

Les débuts moyens de l'équipe d'Angleterre dans la Coupe du Monde 2010 ont écorché l'aura dont bénéficiait Fabio Capello outre-Manche. Une qualification pour les huitièmes de finale pourrait tout remettre en place. « Easy ! » C'est ce qu'avaient titré les journaux anglais juste après le tirage au sort de la Coupe du Monde en décembre dernier, convaincus que le groupe C était des plus faciles pour leur sélection. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est les résultats sont bien loin des attentes après les deux premiers matchs de l'équipe d'Angleterre. Les deux nuls face aux USA (1-1) et l'Algérie (0-0) mettent même en péril l'avenir des Three Lions dans la suite de la compétition. Dos au mur avant le troisième match, l'Angleterre est contrainte de s'imposer devant la Slovénie sous peine d'une grosse désillusion.

La situation est tellement grave outre-Manche que l'aura dont bénéficiait Fabio Capello depuis sa prise de fonction est en train de se fissurer. Et en conférence de presse, les critiques n'ont pas tardé à fuser. A la question de savoir s'il envisageait de démissionner en cas d'élimination précoce, le technicien italien a répondu de manière cinglante : « Il est trop tôt pour parler de ça. Nous avons le temps de répondre à cette question. » A l'intérieur du groupe, et à l'image de son confrère français Raymond Domenech, Fabio Capello aurait perdu également un peu de son pouvoir.

Selon le Sunday Telegraph, une réunion est programmée ce dimanche soir entre les joueurs cadres de la sélection et le technicien italien : « Nous avons une réunion pour voir entre nous ce qui n'a pas marché, a confirmé John Terry. Tout le monde doit dire ce qu'il ressent. Si cela dérange ou que cela bouleverse des joueurs, qu'il en soit ainsi ! » Tout en confirmant que Fabio Capello bénéficiait toujours de la confiance de ses joueurs : « Tout ce que je peux dire, c'est que je suis ici au nom de l'équipe et que nous sommes entièrement derrière le sélectionneur, a lancé le joueur de Chelsea. Depuis le début des éliminatoires, nous sommes un groupe uni. Nous devons rester ensemble et obtenir la victoire. » L'ancien coach du Real Madrid, actuellement sous pression, sera-t-il sauvé par ses joueurs ? Réponse mercredi aux alentours de 17h45.
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Lun 21 Juin 2010 - 16:03

Capello assume la pression

Le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Fabio Capello, assure qu’il fait face à la pression qui s’est abattu sur lui et son équipe après les deux premiers matchs de la Coupe du Monde.

Fabio Capello se déclare assez fort pour faire face à la pression : « Je suis assez fort pour y faire face. Ce n’est pas un problème pour moi. J’accepte la critique. Je sais que le résultat est le plus important » a déclaré le technicien italien sur Sky Sports.
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Mar 22 Juin 2010 - 9:28

Capello : "Terry a commis une erreur en parlant"

John Terry avait évoqué devant les médias une réunion de crise au sein de la sélection anglaise

RUSTENGURG "J'ai parlé avec certains joueurs, mais je crois que seul Terry a parlé d'une chose pareille", a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne britannique ITV.

"Ma porte est toujours ouverte (...) Je ne comprends pas pourquoi (Terry) n'en a pas parlé avec moi. Quand on veut parler, il faut le faire en privé, pas devant vous (les médias)", a-t-il poursuivi.

"C'est une grosse erreur. C'est une très grosse erreur", a jugé le sélectionneur italien, sans préciser si le défenseur central de Chelsea serait sanctionné.

Mais "ce n'est pas une révolution", a-t-il conclu en allusion à la situation de l'équipe de France. "C'est une erreur d'un joueur, mais pas une révolution."
Le vice-capitaine anglais, Frank Lampard, a également déclaré lundi que la réunion qui s'est tenue dimanche soir avait été une discussion de routine pour faire l'examen des performances des joueurs.

"Ce n'est rien de tout ça, rien de ce qui a été rapporté au pays", a déclaré Lampard, 31 ans, qui s'est dit par ailleurs "déconcerté" par les rumeurs selon lesquelles un "gang de neuf joueurs" aurait fomenté une mutinerie pour prendre en main la composition et la tactique de l'équipe.

La presse anglaise s'est fait l'écho de tensions entre les joueurs et le technicien italien après les deux matches nuls de l'Angleterre, contre les Etats-Unis (1-1) et l'Algérie (0-0), pour leurs débuts dans le groupe C de la Coupe du monde.

Terry, déchu de son capitanat cette année en raison d'un scandale lié à sa vie privée, avait prévenu dimanche que la réunion devrait permettre une discussion franche afin de crever d'éventuels abcès.

"Il n'est pas question, si nous pensons qu'il y a des problèmes, de les garder pour nous, même si cela doit provoquer une dispute avec le manager ou le fâcher", avait dit Terry. "Il s'agit pour nous d'exprimer nos sentiments et chacun doit extérioriser (ce qu'il ressent)."

Lampard a dit lundi à la presse que tous les joueurs étaient déçus par leur piètre prestation face à l'Algérie vendredi mais que le seul moyen d'y remédier passait par le terrain, à l'entraînement et en match.

Il a ajouté que Terry, qui est son capitaine et coéquipier à Chelsea, s'était sûrement laissé emporter et que ses propos avaient été mal interprétés.

"Vous connaissez John, il est passionné, comme homme et comme joueur, mais ce n'était qu'une réunion ordinaire. Nous en avons trois ou quatre de ce genre chaque semaine pour prendre en considération plusieurs choses et, non, cela n'a pas été vif du tout."

L'Angleterre doit impérativement battre la Slovénie mercredi à Port Elizabeth pour accéder aux huitièmes de finale.

© La Dernière Heure 2010
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Mar 22 Juin 2010 - 9:30

Les excuses de Terry après les critiques de Capello

Le défenseur John Terry a présenté ses excuses pour avoir suggéré qu'il y avait un malaise au sein de la sélection anglaise à la Coupe du monde de football et parlé de réunion de crise, après avoir été critiqué par le sélectionneur Fabio Capello

RUSTENBURG La presse anglaise s'était fait l'écho de tensions entre les joueurs et le technicien italien après les deux matches nuls de l'Angleterre, contre les Etats-Unis (1-1) et l'Algérie (0-0), pour leurs débuts dans le groupe C de la Coupe du monde.

Terry, déchu de son capitanat cette année en raison d'un scandale lié à sa vie privée, avait prévenu dimanche que la réunion devrait permettre une discussion franche afin de crever d'éventuels abcès.

Lundi, Fabio Capello avait déclaré que l'ancien capitaine avait fait "une très grosse erreur" en évoquant devant les médias une réunion de crise.

Le défenseur, toutefois, a déclaré au quotidien britannique Daily Mail de mardi qu'il soutenait totalement Capello et qu'il avait simplement répondu aux questions des médias honnêtement, tout en étant, sans doute, "allé trop loin".
"Il n'a jamais été dans mes intentions de déstabiliser le manager ou les joueurs et, si j'ai contrarié quelqu'un, je lui demande de m'excuser", a déclaré Terry au quotidien.

"J'ai dit au manager qu'il avait mon soutien total et j'aimerais souligner que je ne crois pas avoir eu une influence perturbatrice dans l'équipe."

"J'aimerais maintenant mettre cet épisode derrière moi et me concentrer pour essayer de gagner (...)", a-t-il ajouté en référence au match contre la Slovénie mercredi que l'Angleterre doit impérativement remporter pour accéder aux huitièmes de finale.

Lundi, joueur et direction avaient serré les rangs pour démentir les rumeurs de mutinerie, Capello se demandant pourquoi Terry ne l'avait pas d'abord contacté.
"J'ai parlé avec certains joueurs, mais je crois que seul Terry a parlé d'une chose pareille", a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne britannique ITV.

"Je ne comprends pas pourquoi (Terry) n'en a pas parlé avec moi. Quand on veut parler, il faut le faire en privé, pas devant vous (les médias)", a-t-il poursuivi.

"C'est une grosse erreur. C'est une très grosse erreur", a jugé le sélectionneur italien.

Mais "ce n'est pas une révolution", a-t-il conclu en allusion à la situation de l'équipe de France. "C'est une erreur d'un joueur, mais pas une révolution."

© La Dernière Heure 2010
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Jeu 24 Juin 2010 - 14:34

Beckenbauer craint les Anglais

L’ancienne gloire Franz Beckenbauer, a fait part de ses craintes pour l’Allemagne de trouver sur sa route l’équipe d’Angleterre.

L’ancien joueur et dirigeant du Bayern Munich estime que le match face aux Anglais sera très difficile : « Bien sûr, nous les respectons mais nous n’avons pas peur d’eux. Les deux premiers matchs de l’Angleterre ont été dérisoires mais ils se sont améliorés face à la Slovénie » estime l’ancien libéro. « Ce qui les rend dangereux c’est que pour des joueurs clés comme Frank Lampard, Steven Gerrard et John Terry, cela pourrait être la dernière chance de leur carrière pour gagner une Coupe du Monde » a-t-il ajouté.
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Jeu 24 Juin 2010 - 14:35

Les Three Lions y croient à nouveau

La victoire face à la Slovénie et la qualification pour les huitièmes de finale, semblent avoir libéré les Anglais de toute pression. Pour la majorité d’entre eux, tout commence maintenant avec les matchs à élimination directe.

Relancés ! La qualification pour les huitièmes de finale, obtenue difficilement par l’équipe d’Angleterre après trois matchs peu convaincants au premier tour, a redonné l’espoir aux joueurs de Fabio Capello. Ainsi qu’à tout un peuple qui rêve plus que jamais du titre suprême, 44 ans après la seule victoire anglaise. Le hasard du sport fait que c’est l’équipe d’Allemagne, finaliste malheureux en 1966, qui se dresse sur la route encombrée des Three Lions jusqu’à la finale. Peu importe l’adversaire, les Anglais sont redevenus invincibles si l’on en croit leurs déclarations après la victoire face aux Slovènes (1-0).

A leur décharge, les joueurs de Fabio Capello ont montré de réels progrès lors de ce troisième match décisif face à la Slovénie. Même s’ils se sont créés quelques frayeurs en fin de rencontre, pour ne pas avoir conclu les nombreuses occasions procurées pendant le match. Joe Cole explique que la pression qui existait sur l’équipe a été l’un des facteurs importants de cette fébrilité : « Disputer un match avec autant de pression était difficile. Nous allons jouer à présent avec plus de confiance parce que nous avons retrouvé le bon esprit. Il faut persévérer et essayer de remporter la Coupe du monde » a déclaré le milieu de terrain de Chelsea sur Sky Sports.

Gagnez la Coupe du Monde, c’est également l’objectif de son coéquipier Frank Lampard : « Notre performance (ndlr : face aux Slovènes) nous a donné beaucoup d’éléments sur lesquels nous pouvons construire. Nous avons vu à de nombreuses reprises de grandes équipes débuter le tournoi sur la pointe des pieds et monter en puissance » prévient le milieu de terrain anglais. Même Fabio Capello semble de nouveau y croire : « J'ai retrouvé l'équipe que je connais, a déclaré le sélectionneur anglais en conférence de presse. Nous pouvons affronter toutes les équipes parce que les joueurs ont désormais l'esprit libre. » Un message que les Allemands ont sûrement noté.
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Jeu 24 Juin 2010 - 16:51

King de retour

Le défenseur de l'équipe d'Angleterre, Ledley King, a fait son retour à l'entraînement ce jeudi.

Bonne nouvelle pour l'Angleterre. Le défenseur de Tottenham, Ledley King, qui s'était blessé lors du premier match face aux USA (adducteurs), a effectué son retour à l'entraînement ce jeudi annonce la FA sur son site Internet. Le joueur ne devrait toutefois pas être assez en forme pour postuler à une place dans l'équipe qui jouera en huitièmes de finale de la Coupe du Monde face à l'Allemagne.
england
Admin

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Jeu 24 Juin 2010 - 20:33

ce dimanche on va manger ces allemands

england
Admin

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Jeu 24 Juin 2010 - 20:46

Allemagne-Angleterre : une si vieille rivalité

(AFP) Jeudi 24 juin 2010
Foto-net

Le choc Angleterre-Allemagne dimanche à Bloemfontein en 8e de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, sera un nouvel épisode dans la saga de l'une des plus vieilles rivalités du football.

14 mai 1938. Berlin. Amical. Seize mois avant la guerre, cette victoire de l'Angleterre (6:3) reste vécue comme une honte nationale. Les partenaires de Stanley Matthews y font le salut hitlérien durant les hymnes nationaux, image dont la propagande nazie fait le meilleur usage.

30 juillet 1966. Londres. Finale de la Coupe du Monde. Pour l'Angleterre, il n'y a pas de doute : le tir de la tête de Geoff Hurst (auteur d'un triplé) a franchi la ligne et son titre mondial ne souffre d'aucune contestation. Pour les Allemands, battus (4:2) après prolongation, un but douteux restera à jamais un "Wembley Tor".

14 juin 1970. Leon (Mexique). Quarts de la Coupe du Monde. Cette fois ce sont les Allemands qui sortent victorieux de la prolongation (3:2). Les Anglais menaient pourtant (2:0), mais Franz Beckenbauer et Uwe Seeler répliquent avant que Gerd Müller n'emporte la mise. "On avait une revanche à prendre", jubile Seeler.

29 avril 1972. Londres. Tour préliminaire de l'Euro. Ce jour-là, l'Angleterre, battue 3:1 à Wembley, réalise "de manière irréfutable qu'elle n'est plus la meilleure équipe du monde", écrit Jonathan Wilson dans "The Anatomy of England" (éd. Orion, 2010). Archaïque, l'équipe d'Alf Ramsey prend une leçon technique et tactique de Beckenbauer, Uli Hoeness, Müller et consorts. "Ce match était une immense partie de plaisir, c'est ce jour-là que l'équipe qui allait remporter l'Euro est née", expliqua après coup Gunter Netzer.

4 juillet 1990. Turin, Italie. Demi-finale de la Coupe du Monde. La grande équipe allemande, en route vers le sacre, est favorite contre une Angleterre laborieuse en poules, victorieuse après prolongation de la Belgique et du Cameroun. Gary Lineker répond en fin de match à Andreas Brehme. Mais Stuart Pearce et Chris Waddle ratent leur tir au but, un exercice qui va devenir un traumatisme récurrent pour les Anglais, battus (1:1, 4 t.a.b à 3).

26 juin 1996. Londres. Demi-finale de l'EURO. Cette fois, Gareth Southgate rate le tir au but décisif. L'Allemagne gagne (1:1, 6 t.a.b. à 5). "Le football se joue à onze contre onze et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne", résume l'Anglais Gary Lineker dans une phrase restée célèbre.

17 juin 2000. Charleroi (Belgique). Poules de l'EURO. Pendant que leurs supporteurs s'affrontent dans les rues, l'Allemagne et l'Angleterre offrent l'image de deux sélections en crise. Le but d'Alan Shearer pour la victoire anglaise (1:0) est anecdotique et les deux équipes sont éliminées. Traumatisée, l'Angleterre va pour la première fois nommer un sélectionneur étranger pour reconstruire (Sven Goran Eriksson). Après une finale en trompe-l'œil lors de la Coupe du Monde 2002, l'Allemagne ne repartira de l'avant qu'après le fiasco de l'EURO 2004.

1er septembre 2001. Munich. Qualifications pour la Coupe du Monde. Un an après s'être incliné pour son ultime match dans le vieux Wembley (0:1), l'Angleterre prend une éclatante revanche. Malgré l'ouverture du score de Carsten Jancker, elle s'impose 5:1, avec un triplé de Michael Owen. Ce triomphe fut le sommet de la "génération dorée". Qui ne confirmera jamais... L'Allemagne est humiliée : "Après un match comme cela, il n'y a qu'une chose à faire : rentrer chez soi et descendre les volets", reconnaît Christian Wörns.

england
Admin

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Dim 27 Juin 2010 - 16:22

Match 51 - Huitièmes de finale -

L’Allemagne file à l’anglaise (4:1)

Face à une Angleterre bien meilleure qu’au premier tours mais toujours sans génie, la Mannschaft a fait étalage d’un jeu collectif splendide pour atteindre avec brio les quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Le Free State Stadium de Mangaung/Bloemfontein a sans doute assisté au plus beau match de ce début de compétition. C’est la première fois depuis le 17 août 2005 (1:4 en amical face au Danemark) que l’Angleterre concède plus de trois buts dans un match.

Alors que beaucoup s’attendaient à une rencontre fermée, Mesut Oezil se mettait en évidence dès la cinquième minute. Merveilleusement bien lancé en profondeur par Thomas Mueller, le numéro 10 allemand résistait au retour d’un défenseur avant de frapper du droit à ras de terre. David James refermait bien les jambes (5’).

Même si l’Angleterre monopolisait le cuir (56% sur l’ensemble de la première mi-temps), le vice-champion d’Europe en titre, lui, éclaboussait la partie par son jeu léché à une touche de balle.

Une Mannschaft éblouissante
Sur un dégagement de Manuel Neuer, Miroslav Klose se trouvait lancé vers le but anglais. Résistant à la charge de Matt Upson, le buteur concluait sa longue course par un tacle juste devant James (1:0, 20’).

Une poignée de minutes plus tard, un splendide enchaînement entre Mueller et Sami Khedira envoyait Klose vers le 2:0. James se couchait à merveille (31’). Cette action marquait le début de sept minutes de pure folie.

Mueller donnait sur le côté droit à Oezil qui décalait Klose. Sa balle piquée trouvait Mueller lancé en direction du but de James. Et contre toute attente, le meneur de jeu lobait le dernier défenseur, pour donner à Lukas Podolski sur le côté gauche de la surface. La frappe du Meilleur Jeune Joueur d’Allemagne 2006 passait entre les jambes du portier anglais (2:0, 32’).

Les hommes de Fabio Capello avaient de quoi être K.O. Mais l’on sait bien qu’un Anglais n’est jamais aussi bon que lorsqu’il se trouve au pied du mur.

Lampard et la barre
Alors Jamie Carragher débordait avec rage sur le côté droit et centrait aux six mètres pour Frank Lampard. Le Blue reprenait bien mais Neuer laissait trainer son gant droit avant que Lahm ne sauve presque sur sa ligne (35’).

On avait à peine le temps de se remettre du superbe dribble de Klose entre deux défenseurs anglais - action bien sauvée par James (36’) - que Steven Gerrard trouvait la tête de Upson dans la surface. Largement au-dessus de la mêlée, le défenseur central ramenait les siens dans la partie (2:1, 37’).

Les fans des Three Lions restaient bouche bée dans la minute suivante en voyant le lob de Lampard terminer sa course sur la barre transversale de Neuer, avant de rebondir au sol (38’).

Les 15 minutes de pause n’étaient pas de trop pour souffler un peu… D’autant que l’on reprenait sur les chapeaux de roue, avec un coup franc de Lampard - encore lui - sur la barre (52’). Contrainte de se livrer, l’Angleterre s’exposait aux contres adverses en même temps qu’elle prouvait toute son incapacité à créer du jeu.

16 quarts en 18 participations
Mueller en profitait donc pour offrir à Schweinsteiger une chevauchée de près de 90 mètres dans l’arrière-garde britannique. Poli, Schweini remerciait son coéquipier du Bayern en lui rendant le cuir juste à l’entrée de la surface. Le numéro 13 allemand n’avait plus qu’à allumer James pour donner au score une allure définitive (3:1, 67’).

Le tableau d’affichage allait finalement prendre des airs de déroute quand Arne Friedrich lançait Oezil pour un contre mené à pleine vitesse et conclu par un Mueller toujours dans les bons coups (4:1, 70’). Tout un symbole, seul Gerrard parvenait en fin de match à mettre Neuer à contribution (81’). Mais si le jeu offensif allemand est une nouveauté, sa solidité défensive est une habitude. Ainsi, les hommes de Joachim Löw envoyaient l’Allemagne vers le 16ème quart de finale de son histoire (en 18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Dim 27 Juin 2010 - 17:49

england a écrit:
ce dimanche on va manger ces allemands

auf Wiedersehen Englisches cheers cheers cheers

england
Admin

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Lun 28 Juin 2010 - 19:33

et dites merci a l'arbitre et au juge de ligne qui doit faire un stage a la ligue braille

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Mar 29 Juin 2010 - 6:46

entierment d'accord avec toi mais,si avant la phase litigieuse c'est 3-1 voir 4-1 c'est la même chose donc..... cela n'aurait pas changé le film du match. Maintennant j'ai trouvé dommage que les deux pays se soient rencontré si tot dans la compétition!!!
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Mar 29 Juin 2010 - 14:33

DIABOLUS a écrit:
entierment d'accord avec toi mais,si avant la phase litigieuse c'est 3-1 voir 4-1 c'est la même chose donc..... cela n'aurait pas changé le film du match. Maintennant j'ai trouvé dommage que les deux pays se soient rencontré si tot dans la compétition!!!

N'oublie pas DIABOLUS le hors jeux siflé en début de match alors qu'il n'y avait pas hors jeux et cela a 0-0 cela peux faire 1-0 pour l'angleterre et si le but de Lampard est accordé On revient a 2-2 et l'angleterre n'est plus obligée de courire derriere le score et le match est tout autre et croix moi on encaise pas le 3-1 comme on la encaisser !
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Mar 29 Juin 2010 - 14:40

Capello fustige l'arbitrage

Le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Fabio Capello n’a pas voulu blâmer ses joueurs à l’issue de la défaite face à l’Allemagne.

Mais le technicien italien s’en est tout de suite pris à l’arbitrage : « Cela a été l’une des choses les plus importantes de ce match(à propos du but valable refusé à Frank Lampard, ndlr). Nous aurions probablement joué différemment sinon. Nous avons bien joué jusqu’à 2-1, mais après le troisième but, c’était un peu décevant. L’Allemagne est une grande équipe. L’arbitre a fait des erreurs, nous avons fait des erreurs. Ce sont toujours des petites choses qui décident du résultat. Toujours » a déclaré Fabio Capello sur la BBC.
english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Mar 29 Juin 2010 - 14:42

Pas d'excuses pour Gerrard

Même s’il reconnait que le but refusé à Frank Lampard en première période a changer le cours du jeu, le capitaine de l’Angleterre, Steven Gerrard ne veut pas le prendre comme une excuse.

Le milieu de terrain de Liverpool reconnait la supériorité de son adversaire à l’issue de l’élimination de l’Angleterre face à l’Allemagne (4-1) : « Je pense que le but refusé a eu un effet mais il ne faut pas l’utiliser comme une excuse. L’Allemagne et son équipe fantastique a mérité sa victoire. Ils étaient plus efficace que nous devant le but et ont commis moins d’erreurs. On a été punis » a déclaré Steven Gerrard dans le Daily Telegraph.
england
Admin

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Mar 29 Juin 2010 - 18:29

L'équipe d'Angleterre de retour la tête basse

(AFP) Mardi 29 juin 2010
Getty Images

L'équipe d'Angleterre est rentrée mardi matin à Londres, après l'humiliation d'une défaite sans appel face à l'Allemagne en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA (4:1).

L'avion des Trois Lions a atterri à l'aéroport londonien de Heathrow vers 6h20 locales. Les visages étaient sombres à la descente de l'appareil.

David Beckham, qui n'a pas pris part au Mondial pour cause de blessure, a été le premier à apparaître en haut des marches, suivi de Jamie Carragher et Michael Carrick.

Les footballeurs, la plupart revêtus de leur costume officiel gris souris, ont été accueillis sur le tarmac par des épouses, compagnes et enfants.

La réception promet d'être glaciale après la sortie humiliante de l'équipe, dimanche en Afrique du Sud face à une Allemagne triomphante. Les joueurs et le staff auront également à répondre à de nombreuses questions sur leur prestation, en particulier le sélectionneur Fabio Capello.

L'Italien a indiqué lundi lors d'une conférence de presse en Afrique du Sud qu'il ne saurait que "dans deux semaines" s'il était maintenu par sa fédération (FA) à un poste qu'il entendait conserver.

"J'ai parlé ce matin (lundi) avec Sir (Dave) Richards (directeur-général de la FA). Il m'a dit qu'il avait besoin de deux semaines pour décider. Je lui ai dit que je voulais rester. C'est sa décision", avait déclaré Capello au camp de base anglais de Rustenburg.

A la question de savoir s'il entendait rester en poste pour les qualifications à l'UEFA EURO 2012, l'Italien a répondu : "Absolument".

Capello "est sous contrat jusqu'en 2012. Mais tout le monde est déçu que nous sortions de la Coupe du Monde comme ça. C'est logique de revenir à Londres, de prendre du recul, et de parler de nouveau avec Fabio", a déclaré le porte-parole de la FA, Adrian Bevington.

english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Mer 30 Juin 2010 - 17:11

Lampard : « Je suis pour la technologie sur la ligne de but »

Volé d’un but face à l’Allemagne, Frank Lampard était biensur dégouté que le match ait pris une autre tournure suite à cette erreur d'arbitrage.

Frank Lampard : « Je suis pour la technologie sur la ligne de but, spécialement ce soir. Le ballon a franchi la ligne, il était dedans. C'était tellement énorme... Si nous étions revenus à 2-2 à ce moment-là, ça aurait été différent. C'est une grosse déception ».

english man

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Ven 2 Juil 2010 - 14:14

Capello a le soutien des joueurs

L’attaquant de l’équipe d’Angleterre et de Tottenham, Jermaine Defoe, assure que les joueurs de l’équipe anglaise soutiennent le sélectionneur Fabio Capello.

Selon Jermaine Defoe, Fabio Capello peut compter sur le soutien de son groupe en dépit d’une Coupe du Monde ratée : « Je me plais à penser, en dépit de ce qui est dit, qu’il a le soutien et le respect des joueur » a déclaré l’international anglais dans le Daily Mail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   

ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant