Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Ven 2 Juil 2010 - 14:15

Capello conservé

La fédération anglaise a indiqué ce vendredi qu'elle conservait au poste de sélectionneur, l'Italien Fabio Capello.


En dépit d'une Coupe du Monde ratée avec l'Angleterre, Fabio Capello, va comme il le souhaitait, conserver son poste à la tête de la sélection anglaise. La fédération a confirmé le technicien italien à son poste ce vendredi. Arrivé à la tête de l'équipe en janvier 2008, Fabio Capello, qui visait la victoire en Coupe du Monde n' a pu atteindre que les huitièmes de finale, éliminé avec son équipe par l'Allemagne (4-1).




Dernière édition par english man le Ven 2 Juil 2010 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Ven 2 Juil 2010 - 14:19

Les raison d'un échec

Eliminé sans gloire en huitième de finale de la Coupe du Monde 2010 par l’Allemagne (4-1), l’Angleterre est tombée de haut après avoir rêvé ramener le trophée 40 ans après sa seule victoire en 1966. Quelles sont les raisons d’une telle débâcle pour une équipe programmée pour aller en finale ?

Rooney hors de forme
Annoncé comme devant être la star de cette Coupe du Monde 2010, Wayne Rooney a traversé la compétition comme un fantôme. Si efficace sous le maillot de Manchester United pendant toute la saison (34 buts), l’attaquant anglais a semblé être devenu un joueur moyen, sans ressort, sans talent. Jusqu’au bout, Fabio Capello lui aura maintenu sa confiance attendant un réveil qui ne viendra jamais. Sa performance est à l’image de l’équipe d’Angleterre. Probablement usé tant physiquement que psychologiquement par une longue saison, Wayne Rooney n’aura été que l’ombre de lui-même.

Une défense affaiblie
Entre des gardiens incapables et une défense décapitée avant même le début de la Coupe du Monde, le secteur défensif de l’équipe d’Angleterre aura été l’un des gros points faibles durant la compétition. Avec l’absence de Rio Ferdinand blessé, un John Terry très loin de son meilleur niveau et qui a montré ses limites, un Ledley King sur une jambe, un Jamie Carragher dépassé, et un Matthew Upson manquant d’expérience internationale, on mesure mieux le niveau de cette défense anglaise, bien loin de celui requis pour espérer remporter une Coupe du Monde.

La complémentarité Gerrard-Lampard
Casse-tête de tous les sélectionneur anglais depuis maintenant plus de dix ans, l’association Lampard-Gerrard n’aura rien donnée une fois de plus pendant cette Coupe du Monde 2010. D’un côté, le joueur de Liverpool, a semblé écrasé par son rôle de capitaine ne sachant pas vraiment se positionner aux côtés du joueur de Chelsea, qui lui n’a été que l’ombre de cet infatigable milieu de terrain qu’il est sous les couleurs de Chelsea. Aucun des deux joueurs n’aura su prendre le jeu à son compte, précipitant la faillite anglaise.

Une attente excessive
Depuis le tirage au sort de la Coupe du Monde en décembre dernier qui a placé l’Angleterre dans un groupe jugé facile, qui ne se rappelle pas du titre du Sun « Easy (facile), toute l’Angleterre voyait son équipe ramener le trophée chez elle le 11 juillet prochain. Euphorique après une campagne de qualification traversée en boulet de canon, l’Angleterre du football attendait beaucoup trop de son onze et lui a mis une pression excessive. Même le sélectionneur Fabio Capello rappelait à chaque conférence de presse qu’il voyait son équipe aller en finale. En oubliant que depuis son sacre de 1966, l’Angleterre ne s’est glissée qu’une seule fois dans le dernier carré d’un grand tournoi en 1990 et qu’elle n’a plus battue une grande nation en match officiel depuis l’Argentine au Mondial 2002.

Quel avenir ?
Cette Coupe du Monde 2010 était probablement la dernière chance pour une génération dorée de remporter le trophée. Frank Lampard, Steven Gerrard et Rio Ferdinand ont dépassé la trentaine tandis que John Terry, Ashley Cole et Joe Cole en sont tout près. Avec une équipe d’Angleterre la plus âgée de son histoire, arrivée en bout de course, le chantier de reconstruction s’annonce

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Lun 12 Juil 2010 - 7:09

La pression sur les joueurs ? Quelle pression ?

(AFP) Dimanche 11 juillet 2010
Getty Images



Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester United, est certain que la pression a écrasé Wayne Rooney, qui a raté sa Coupe du Monde : une donnée en revanche parfaitement absorbée par les jeunes pousses de la Mannschaft et les stars des Pays-Bas et de l'Espagne.

Wayne Rooney, Franck Ribéry ou Lionel Messi ont quitté le Mondial sans marquer un seul but, Cristiano Ronaldo et Didier Drogba sont partis avec une toute petite réalisation.

Pour Rooney, Sir Alex l'affirme : "Wayne allait être LA star, il allait faire oublier Lionel Messi, Cristiano Ronaldo... Ca allait être le prélude de quelque chose d'énorme. Il y avait une telle attente autour de lui..."

"Et il n'avait pas vraiment une grande expérience de la Coupe du Monde", a ajouté son coach à Manchester United dans la presse anglaise. Mais que dire de Mesut Özil, 21 ans, maître à jouer de l'équipe d'Allemagne et qui suscite déjà les convoitises des plus gros clubs européens ?

L'attente médiatique en Allemagne autour de ce jeune joueur d'origine turque n'avait sans doute rien à voir avec ce qu'a connu Rooney en Angleterre.

Mais tout de même : Horst Hrubesch l'a très vite appelé "le Messi allemand" et la presse populaire allemande a fait ses choux gras de sa liaison avec la sœur d'une chanteuse de variétés. Pour quelqu'un qui présentait seulement 9 sélections à son arrivée en Afrique du Sud, cela fait beaucoup.

Les mêmes constats pourraient être dressés pour Thomas Müller, 20 ans, qui possède le même patronyme que Gerd Müller, le Bomber aux 14 buts en Coupe du Monde. Les Allemands ont bluffé Ferguson : "C'est assez incroyable, ils sont préparés mentalement, avec une telle foi en eux, et ça les emmène loin".

Pour le coach de ManU, la mentalité allemande se résume à une certitude : "Nous sommes toujours en demi-finale". La jeune Mannschaft aurait donc dû penser un peu plus à la finale. Peut-être n'auraient-ils alors pas été tétanisés face à l'Espagne en demi-finale (1:0).

La carapace de Sneijder
Le boss de United avance aussi l'explication du calendrier : "Les Allemands ont un mois de repos en janvier, ça doit aider. Tous les joueurs anglais jouent en Premier League et cette pause hivernale leur a manqué."

Les raisons du fiasco Cristiano Ronaldo sont peut être différentes. Mais le constat est terrible. Transféré pour 94 millions d'euros au Real Madrid l'été dernier, il a inscrit 33 buts cette saison sous le maillot merengue, contre un seul sous celui de la Selecçao, face aux plus que modestes Nord-Coréens.

Dans son cas, un ego surdimensionné est au banc des accusés. C'est sans doute le sens profond de cette petite phrase de son sélectionneur Carlos Queiroz : "Le Portugal a besoin de Ronaldo, mais Ronaldo a besoin de l'équipe nationale".

La pression a sans doute épargné David Villa, peu exposé à Valence avant de s'engager pour le Barça. Les projecteurs espagnols restaient braqués sur Fernando Torres, le kid de Liverpool, dont les bilans médicaux ont été examiné à la loupe au fil de ses pépins physiques cette saison. Mais Xavi et Iniesta aussi étaient eux attendus, et ils n'ont pas tremblé.

La pression, Wesley Sneijder ne connaît pas non plus. A 26 ans, il réalise un grand tournoi, dans la lignée d'un triplé Ligue des champions-championnat-Coupe d'Italie avec l'Inter Milan. Le fait d'avoir été jeté comme un malpropre du Real à l'été 2009 a sans doute permis à ce teigneux, pur produit du centre de formation de l'Ajax, de durcir un peu plus sa carapace.

En comparaison, les parcours de Rooney et Ronaldo ressemblent à ceux d'enfants trop gâtés.

_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Jeu 15 Juil 2010 - 15:28

Heskey prend sa retraite

Emile Heskey, l’attaquant anglais d’Aston Villa, a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. La Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud restera comme la dernière compétition d’Emile Heskey avec l’équipe nationale. A 32 ans, l’attaquant international anglais d’Aston Villa a annoncé jeudi qu’il prenait sa retraite internationale.

« J'ai apprécié chaque moment de ma carrière avec l'équipe d'Angleterre et j'ai porté son maillot avec fierté à chaque fois que j'ai eu la chance d'être sélectionné » déclare l’ancien buteur de Liverpool dans un comuniqué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Lun 19 Juil 2010 - 14:26

Capello perd son index

Le sélectionneur de l’Angleterre, Fabio Capello, est de nouveau au cœur d’un scandale. Les médias anglais reprochent au technicien italien d’avoir remis en ligne son « Index Capello » dans lequel il note et analyse les performances des joueurs pendant la Coupe du Monde. Dont les Anglais.

Après une Coupe du Monde ratée avec l’Angleterre, Fabio Capello est de nouveau dans la tourmente. Créateur avec quelques amis du Capello Index, un site Internet sur lequel on peut retrouver les statistiques et notes des plus grands joueurs du monde et dont l’accès devait être réservé qu’à des initiés, voilà que celui-ci s’est retrouvé accessible à tous. Et l’on y retrouve les notes des joueurs anglais, trois seulement dans son top 100 (Gerrard, Terry et Upson).

La publication de ces notes a provoqué l’ire de la Fédération anglaise qui avait déjà demandé à son sélectionneur avant la Coupe du Monde d’abandonner son projet. Dans la foulée son fils et agent a tenu à dédouaner son père. « Il est vraiment désolé et énervé de ce qui s’est passé. Il est désolé pour sa relation avec la F.A parce que nous leur avions dit qu’aucun classement concernant les joueurs anglais n’apparaîtrait. Il n’y a jamais eu aucun intérêt commercial pour Fabio et il n’y en a jamais eu » a-t-il déclaré dans la presse anglaise.

Si l'index, dans lequel on peut s’apercevoir que pour Fabio Capello, Diego Forlan est aussi le meilleur joueur de cette Coupe du Monde n’a rien de nouveau, en revanche, la note catastrophique qu’obtient Robert Green auteur d’une bourde face aux Etats-Unis lors du premier match de l’Angleterre, fait désordre. Sans parler que cet index « made in Capello » ne place qu’un seul joueur anglais, Steven Gerrard, dans le top 100 des meilleurs joueurs du tournoi. On comprend mieux pourquoi alors l’Angleterre a raté sa Coupe du Monde. Et que la presse locale veut faire payer cet échec à Capello.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   Mar 27 Juil 2010 - 15:26

Scholes regrette

Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Scholes, a avoué regretter d'avoir refuser l'offre de Fabio Capello avant la Coupe du Monde.

Sollicité par Fabio Capello avant la Coupe du Monde 2010 pour sortir de sa retraite internationale, Paul Scholes a refusé. Le milieu de terrain de Manchester United, admet des regrets : « C’était une chance pour moi de jouer une nouvelle Coupe du Monde et j’ai refusé. Une semaine avant le début du tournoi, j’ai pensé que j’avais peut-être pris la mauvaise décision » a-t-il déclaré dans le Daily Mail.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions   

Revenir en haut Aller en bas
 
ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions
» Minimes DD : saison 2010-2011
» 8ème journée : OCK 1 VS AS FAR 0 le 29.10.2010
» Trouver le bon joueur
» MATCH DE BARRAGE RETOUR POUR LA MONTEE EN D1: LES ADIEUX DU RCK A LA D1 AU PROFIT DE L'USO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: