Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......   Sam 9 Juin 2012 - 14:15

Joachim Löw autorise ses joueurs à... sortir, boire et fumer

Alors que les Allemands s’apprêtent à faire leur entrée dans le tournoi, ce sera ce samedi, 20h45, face au Portugal, plusieurs médias ont rapporté les règles de vie dans la sélection teutonne. On a notamment appris que Schweinsteiger et ses potes pourront boire, fumer et sortir durant le tournoi. Ah bon? Cool, non?

Chacun gère son groupe comme il l’entend. Joachim Löw, sélectionneur de la Mannschaft, lui, a décidé d’offrir une grande liberté à son groupe de joueurs.

Des joueurs qui pourront boire, fumer et même sortir pendant le tournoi vu que les épouses viendront à chaque lendemain de match.

Löw montre ainsi la confiance totale qu’il a en ses joueurs, qu’il place devant leurs responsabilités. La cigarette sera simplement proscrite lors des discours d’avant-match.

Nous verrons si c’est efficace pour les Allemands, battus en finale voici quatre ans et souvent cités comme les grands favoris de cette édition.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......   Jeu 14 Juin 2012 - 21:25

Schweinsteiger critique l'UEFA et les transports

Les avions ukrainiens ne semblent pas être très ponctuels

GDANSK L'Allemand Bastian Schweinsteiger a critiqué jeudi les transports aériens en Ukraine et conseillé à l'UEFA de "revoir l'organisation" pour la fin de la compétition, l'avion de la Mannschaft ayant été retardé la veille après le match contre les Pays-Bas.

"Le départ a été retardé parce que je crois que le contrôleur aérien ne parlait que très peu d'anglais", à l'aéroport de Kharkiv, en Ukraine, où se déroulait la rencontre remportée par la Mannschaft 2 à 1, a expliqué le vice-capitaine allemand, lors d'une conférence de presse au camp de base de Gdansk (Pologne).
"On est resté assez longtemps à l'aéroport et je trouve que l'UEFA devrait peut-être revoir l'organisation pour les matches à venir", a-t-il ajouté.

Le responsable des relations avec la presse de la Fédération allemande, Harald Stenger, a ensuite précisé que l'avion de l'Allemagne est "resté 30 minutes sur les pistes" (avant de décoller) et que l'équipe avait rejoint son camp de base "avec 30 minutes de retard".

Cette remarque lui a valu un "oooooooooohhhhh" de commisération ironique des journalistes suivant la Mannschaft. Leur avion, spécialement affrété, n'a, lui, décollé qu'au petit matin après avoir patienté plus de trois heures, sur les pistes, dans l'attente d'un feu vert du tour de contrôle.

De nombreux avions charters remplis de supporteurs allemands et néerlandais attendaient encore leur tour sur la piste quand l'autorisation est finalement venue pour celui de la presse.

L'avion de la presse a atteint sa destination peu avant 07H00, alors qu'il était prévu pour 02H50 .


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......   Jeu 14 Juin 2012 - 21:30

10.000 euros d'amende pour des boulettes de papier.

VARSOVIE La Fédération allemande a été sanctionnée d'une amende de 10.000 euros (jets de projectiles de supporters) et la Fédération portugaise de 5000 euros (coup d'envoi retardé en seconde période samedi), a indiqué jeudi l'UEFA.

Ces faits mineurs concernaient le match Allemagne-Portugal (1-0) samedi à Lviv (Ukraine) dans le groupe B de l'Euro-2012.

Les projectiles en question sont principalement des boulettes de papiers et un objet qui a brûlé occasionnant une grande fumée grise.

Les supporters allemands avaient surtout lancé des boulettes près du poteau de corner gauche de la Nationalmannschaft. Le déluge fut tel à un moment qu'une annonce de speakers a été faite dans le stade en anglais et en allemand pour demander aux lanceurs d'arrêter cette activité qui n'a "rien à voir avec le sport".

Quant au coup d'envoi retardé, les images télé avaient montré un Cristiano Ronaldo, capitaine portugais, tentant de presser ses équipiers, traînant des crampons dans les couloirs, pour reprendre le match.

"On aurait pu éviter ce genre d'incidents, mais ça n'a pas été un grand problème pour le match", avait commenté le maire de Lviv Andryi Sadovyy devant la presse le lendemain.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......   Sam 16 Juin 2012 - 19:22

La Mannschaft ne jure que par le ... punk!

La Mannschaft n'écoute ni variété allemande, ni Techno, ni Dance dans le vestiaire ou dans le bus. Elle est plutôt branchée musique punk. No Future?

Jerôme Boateng a révélé les goûts musicaux de la Mannschaft. Dans le vestiaire et dans le bus, les joueurs ne jurent que par le groupe culte du punk allemand Die Toten Hosen.

Si les joueurs sont sur la même longueur d'onde ... de choc, Joachim Löw est beaucoup moins destroy. Lui son truc, c'est plutôt la chanson tarte allemande genre Udo Jürgens avec son immortel Merci Chérie..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......   Dim 17 Juin 2012 - 12:10

Cette fois, promis, Gomez exultera…

Ni en 1980, ni en 1996 l’Allemagne n’avait remporté ses trois premiers matches…

Mario Gomez a intrigué les supporters de la Mannschaft , mercredi contre les Pays-Bas : il n’a pas exulté quand il a marqué.

Invité à expliquer sa discrétion inhabituelle, lui qui salue chaque but qu’il marque pour le Bayern d’un geste de torero l’unique goleador allemand a avoué : “Instinctivement, je me suis dirigé vers un angle du stade. Quand j’ai levé les yeux, je me suis aperçu qu’il n’y avait que des Néerlandais. Je n’ai pas voulu les provoquer.”

Lors de la conférence de presse, Mario Gomez a ajouté : “J’ai revu les images à la télévision. C’est vrai que j’aurais dû me montrer plus expressif. Ce que j’ai ressenti quand j’ai marqué ? De la joie, bien sûr, mais aussi du soulagement.”

Retrouvant son sourire, le Bavarois d’adoption promit : “Cette fois, si je marque encore, j’exulterai franchement !”

Les Allemands ne demandent que cela. Ils entendent vraiment magnifier leur parcours dans la phase des poules par un troisième succès. Ne serait-ce que pour étoffer encore leurs belles statistques : ils viennent de disputer dix-huit rencontres en inscrivant au moins un but. Ils ont aussi remporté leurs treize derniers matches.

Mais surtout ils réaliseraient là une performance inédite ou presque : lors de leurs deux victoires finales dans un Euro , en 1980 et en 1996, ils n’avaient pas remporté leurs trois premiers matches.

Les antécédents avec le Danemark les inquiètent, toutefois quelque peu : ils n’ont plus battu l’équipe de Morten Olsen depuis seize ans. Pire : depuis lors, les Danois se sont imposés deux fois et ont partagé une fois l’enjeu.

Depuis le début du tournoi, les Allemands chantent à l’unisson. Seule petite note légèrement discordante : Toni Kroos, révélation bavaroise du second tour au point d’avoir relégué Müller sur le banc, grince des dents. “Après la saison que j’ai réalisée avec mon club, il est normal que je souhaite jouer”, ajoutant, dans les colonnes du Munchner Zeitung TZ. “D’autant qu e je n’ai pas trouvé que, jusqu’ici, nous avions livré deux prestations exceptionnelles.”

Joachim Löw a fait la sourde oreille…


Michel Dubois

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......   Ven 22 Juin 2012 - 20:59

L'Allemagne exclut la Grèce de la zone euro

Lahm, Khedira, Klose et Reus ont permis à la Mannschaft de ne pas trembler face aux hellènes. Samaras, l'homonyme du Premier ministre grec et Salpingidis, premier buteur sur pénalty de l'Euro, ont donné au score des allures moins sévères

GDANSK L'Allemagne, au terme d'un véritable festival offensif, s'est logiquement qualifiée pour les demi-finales de l'Euro-2012 en écrasant la Grèce 4 à 2 (mi-temps: 1-0), vendredi à Gdansk, en quart de finale.

Pour une place en finale, les Allemands, finalistes de la précédente édition, affronteront, jeudi à Varsovie, le vainqueur du quart de finale opposant dimanche, l'Angleterre à l'Italie.

La Grèce qualifiée à la surprise générale après la phase de poule ne rééditera pas son exploit d'il y a huit ans où elle avait été sacrée au Portugal.

Sous les yeux de la chancelière Angela Merkel, la Mannschaft a d'abord forcé le verrou grec grâce à son capitaine Philippe Lahm, qui a surgi en 2e rideau d'une énième offensive allemande, pour battre Sifakis d'un tir flottant à l'entrée de la surface (39e).

Au retour des vestiaires, sur l'une de leurs rares incursions dans le camp allemand, les Grecs ont égalisé par Giorgos Samaras qui s'est jeté sur un centre de Dimitris Salpingidis (55e).

L'Allemagne a vite repris l'avantage six minutes plus tard, par Sami Khedira, auteur d'une belle reprise de volée (61).

C'est Miroslav Klose, titularisé pour la première fois de l'Euro, qui a ensuite dissipé les espoirs grecs d'une tête sur un corner (68e). L'attaquant de 34 ans a inscrit là son 64e but en 120 sélections.

Après le 4e but de Marco Reus, d'une volée puissante avec l'aide de la transversale (74e), qui a un peu plus assuré l'Allemagne de demeurer invaincue contre les Hellènes en désormais 9 rencontres (6 victoires, 3 nuls), Salpingidis a scellé le score à 4-2 sur penalty (89e).

Dans les deux quarts de finale restants, l'Espagne affronte la France, à Donetsk samedi, et l'Angleterre rencontre l'Italie, à Kiev dimanche.

AFP

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......   Sam 23 Juin 2012 - 12:30

les joueurs allemands ont déjà gagné 100.000 euros

Même si par malheur pour eux ils ne devaient pas remporter l’Euro que toute une nation attend, Philipp Lahm et ses équipiers ne rentreront pas au pays les mains vides ou le compte en banque à sec. Leur qualification pour les demi-finales vendredi leur a en effet déjà rapporté à chacun 100.000 euros.

Leur qualification pour les demi-finales aux dépens de la Grèce (4-2), vendredi à Gdansk, leur a en effet déjà rapporté à chacun 100.000 euros. Une somme qui sera multipliée par trois s’ils remportent la finale à Kiev le 1-er juillet. La mannschaft n’a plus été sacrée à l’Euro depuis l’édition de 1996 en Angleterre.

Une place sur la 2-ème marche du podium, comme la dernière fois en Suisse et en Autriche, ne vaut “que” 150.000 euros.

Tout augemente et également les primes allemandes, vu que la victoire au Mondial-2010 en Afrique du Sud n’aurait rapporté que 250.000 euros, la 3-ème place ayant été payée 100.000 euros.

La fédération allemande (DfB) a déjà empoché 16 millions à l’Euro, et en touchera 23,5 millions si son équipe l’emporte (20,5 si elle termine 2-ème).

A noter que le Conseil européen de Bruxelles empêchera la Chancelière Angela Merkel, qui le déplore, d’assister à la demi-finale de Varsovie jeudi. Mais elle sera bien présente à la finale, si l’Allemagne y participe. Pas moins de 26,8 millions d’Allemands ont par ailleurs suivi le match de vendredi à la télévision. Un chiffre ne comprenant pas les milliers de personnes qui regardent la compétition dans des établissements, ou en rue sur les grands écrans.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......   Sam 23 Juin 2012 - 18:25

Une "taupe" dans l'équipe allemande

Alors que les compositions d'équipes sont généralement officiellement dévoilées par l'UEFA une heure avant le coup d'envoi, celle de l'Allemagne, depuis le début de l'Euro, est connue bien avant cette échéance


VARSOVIE

Le milieu de terrain offensif André Schürrle a regretté samedi les fuites concernant la composition de l'équipe d'Allemagne depuis le début de l'Euro-2012, mais il ne croit pas que la "taupe" soit un membre de l'équipe.

Vendredi, la "surprise" du sélectionneur Joachim Löw, qui a titularisé André Schürrle, Marco Reus et Miroslav Klose au lieu de Thomas Müller, Lukas Podolski et Mario Gomez, titulaires depuis le début de la compétition, circulait sur des médias en ligne allemands six heures avant le coup d'envoi du quart de finale contre la Grèce.

"C'est certainement regrettable. Pour les derniers matches, la façon dont on va jouer, les éventuels changements, sont connus partout déjà vers 14h30. Il doit y avoir une fuite quelque part", a commenté André Schürrle à ce propos.

Il a cependant ajouté ne pas croire que cela "ait fait un grand tort non plus" à la sélection allemande qui s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro-2012, vendredi contre la Grèce (4-2).

Cela a néanmoins agacé Joachim Löw, qui s'en est ouvert aux joueurs. "Il a évoqué le sujet, il n'était pas très content de cela et il nous l'a clairement dit", a raconté le joueur.

Ce dernier ne croit "pas que quelqu'un au sein de l'équipe parle vers l'extérieur, (il) n'arrive pas à l'imaginer".

Löw avait abordé la question vendredi après la victoire contre la Grèce et reconnaissait ne pas pouvoir "vraiment expliquer d'où ça vient".

"Les joueurs téléphonent avec leur agents ou avec des amis, que ce soit parce qu'ils sont contents ou déçus. Mais cela ne vient pas des joueurs, j'en ai la certitude. Ce sont d'autres canaux, mais impossibles à identifier", avait-il ajouté.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......   Lun 25 Juin 2012 - 20:52

Amende pour l’Allemagne

La fédération allemande de football n’est pas épargnée lors de cet euro 2012. Son équipe qui affrontera l’Italie en demi-finale de la compétition, espère que ses supporters n’effectueront plus de débordements qui viennent de lui coûter la somme de 25.000 euros.

Une amende infligée par l’UEFA pour avoir allumé des fumigènes et le déploiement de banderoles et symboles inappropriés.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......   Jeu 28 Juin 2012 - 21:21

Encore raté pour la "génération Löw"

Cela fait maintenant 16 ans, depuis l'Euro-1996, que la Mannschaft n'a pas soulevé un trophée

VARSOVIE L'Allemagne de Joachim Löw a encore échoué à battre l'Italie (2-1), jeudi en demi-finale de l'Euro-2012, et repart, une nouvelle fois, bredouille d'une grande compétition internationale.

Cela fait maintenant 16 ans, depuis l'Euro-1996, que la Mannschaft n'a pas soulevé un trophée. En 2014, à la Coupe du monde au Brésil, cela fera 18 ans, le plus grand écart entre deux titres depuis la période qui avait séparé son premier titre, la Coupe du monde 1954, du deuxième, l'Euro-1972.
C'est un échec cuisant aussi pour la "génération Löw", qui atteignait sa quatrième demi-finale consécutive depuis le Mondial-2006 à domicile, et qui fait même moins bien qu'à l'Euro-2008, où elle avait échoué en finale contre l'Espagne (1-0).

Elle avait pourtant effectué un début de parcours remarquable, remportant ses trois matches du "groupe de la mort", contre le Portugal (1-0), les Pays-Bas (2-1) puis le Danemark (2-1), avant d'écarter les Grecs en quart de finale (4-2).

Certes les augures n'étaient pas très bons face à la "Nazionale", le bilan des confrontations passées étant accablant pour la Mannschaft: défaite en finale de Coupe du monde 1970, défaite en finale de Coupe du monde 1982 et surtout, la plus douloureuse, défaite en demi-finale de la Coupe du monde 2006.
Malgré ces grandes désillusions passées, la défaite de jeudi soir (2-1) n'en reste pas moins amère pour une équipe qui s'était fixé comme objectif la victoire sinon rien.

Pour Joachim Löw, ce résultat est particulièrement frustrant. Il a vu débuter en sélection pratiquement tous les joueurs du groupe, d'abord comme adjoint de Jürgen Klinsmann, puis en tant que sélectionneur.
Il a patiemment remodelé sa façon de jouer, sélectionnant les joueurs qui passaient le mieux dans son projet offensif et technique, profitant de l'émergence des Schweinsteiger, Lahm, Podolski, puis de la génération dorée des Özil, Khedira et Müller.

Toute l'équipe assurait avoir progressé, gagné en expérience, en intelligence de jeu... Et pourtant cela n'a pas suffit.
Löw pourra argumenter qu'il avait l'équipe la plus jeune du tournoi, avec un peu moins de 25 ans de moyenne d'âge au début de la compétition, et qu'il donc une marge de progression.

De nouveaux joueurs "poussent" déjà, comme Mats Hummels qui s'est révélé à l'arrière, et dont l'association avec Holger Badstuber a donné largement satisfaction. A 23 ans tous les deux, ils donnent des gages pour l'avenir.
De même, sur le front de l'attaque, Marco Reus, lui aussi 23 ans, a effectué une prestation remarquée contre la Grèce, bousculant les titulaires Podolski et Müller.

Les bons premiers matches de Mario Gomez, qui a marqué trois fois en deux matches, sont également à ranger dans les satisfactions et les promesses pour l'avenir.

Löw a déjà laissé entendre que le Mondial brésilien pourrait être sa dernière compétition à la tête de la sélection allemande. Porteur des espoirs de toute une nation d'amoureux du football, il lui reste quelques cartes dans sa manche pour ne pas finir comme le sélectionneur des occasions perdues.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......   

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPPORTER DE L ALLEMAGNE commentaires etc......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LES GROUPES commentaires et scores sur le tournoi
» Championnat national d'Allemagne ( 30.05.2009 - 05.06.2009)
» [ 5 et 6 juin 2010]Salon du tuning--Saarbrucken(allemagne)
» Amis supporter (abonnés)
» Rallye d'Allemagne 2010 (WRC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: